Fiche contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Fiche contact

    Bonjour!
    J'aimerais changer la fiche contact au niveau des articles affichés : je voudrais un affichage blog (ou pas tant que les articles complet sont affichés) de tous les articles de ce contact/ auteur, plutôt que seulement les titres en listes?
    J'ai déjà créé une substitution du fichier default_article.php dans mon template et ... Je sèche pour la suite :/

    Code:
    require_once JPATH_SITE . '/components/com_content/helpers/route.php';
    
    ?>
    <?php if ($this->params->get('show_articles')) : ?>
    <div class="contact-articles">
    	<ul class="nav nav-tabs nav-stacked">
    		<?php foreach ($this->item->articles as $article) :	?>
    			<li>
    				<?php echo JHtml::_('link', JRoute::_(ContentHelperRoute::getArticleRoute($article->slug, $article->catslug)), htmlspecialchars($article->title, ENT_COMPAT, 'UTF-8')); ?>
    			</li>
    		<?php endforeach; ?>
    	</ul>
    </div>
    <?php endif; ?>

    Merci par avance!
    Dernière édition par LisbethVonS à 11/07/2014, 12h54

  • #2
    Re : Améliorer la fiche contact

    Personne? même pour une piste?

    Commentaire


    • #3
      Re : Fiche contact

      un petit Up parce que je coince vraiment.

      même juste besoin de savoir comment afficher l'article, le reste c'est pas important!

      #désespoir
      Dernière édition par LisbethVonS à 16/07/2014, 14h32

      Commentaire


      • #4
        Re : Fiche contact

        Salut,
        pas de faux espoirs, je n'ai pas de solution sous la main, mais ta question est très intéressante.
        Mais pas évidente.
        J'ai cherché une extension, quelle qu'elle soit (comp ou autre) qui pourrait associer l'ID d'un user à ses articles, mais apparemment personnne ne s'est penché sur le pb ou pas d'une manière jouable dans ce contexte (du composant contact).

        Il y a bien Articles Anywhere de NoNumber, qui permettrait d'ajouter les articles dans un module, mais le critère "user ID" n'est pas pris en compte.
        articlesanywhere User Guide - NoNumber - Joomla! Extensions
        Regular Labs offers you the best and highest rated Joomla extensions: Advanced Module Manager, Modals, Articles Anywhere, Modules Anywhere, Sourcerer en ReReplacer and many more.


        Je n'ai pas regardé du côté de Community Builder, qui pourrait offrir une solution un peu ... bourrin.
        La version 2.X RC de CB est dans les tuyaux, et peut-être serait-il préférable d'attendre.

        Tu peux poser ta question sur :
        Q&A for Joomla! administrators, users, developers and designers

        Sinon, je te propose de le faire.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Fiche contact

          Beh en fait la fiche de contact native de joomla affiche déjà les titres des articles de cet auteur via le JROUTE (d'après ce que je comprend XD) donc je me dis que si ya moyen d'appeler les titres de cette manières... on peut forcément faire la même pour les articles y attenant è_é.

          Commentaire


          • #6
            Re : Fiche contact

            Bonjour LisbethVonS,

            Les informations concernant les articles de l'utilisateur lié au contact sont préparées dans components/com_contact/models/contact.php (lignes 319 à 325) :
            Code PHP:
            //get the content by the linked user
            $query    $db->getQuery(true)
                ->
            select('a.id')
                ->
            select('a.title')
                ->
            select('a.state')
                ->
            select('a.access')
                ->
            select('a.created'); 
            Ces informations sont limitées par défaut, on peut y ajouter par exemple le texte d'introduction (introtext) pour pouvoir l'utiliser ensuite dans l'affichage (attention c'est une modification du core et il faudra être prudent lors des mises à jour) :
            Code PHP:
            //get the content by the linked user
            $query    $db->getQuery(true)
                ->
            select('a.id')
                ->
            select('a.title')
                ->
            select('a.introtext')
                ->
            select('a.state')
                ->
            select('a.access')
                ->
            select('a.created'); 
            Maintenant dans la substitution de components/com_contact/views/contact/tmpl/default_articles.php on peut afficher l'introtext. Dans cet exemple je mets directement l'introtext complet, on peut bien sûr sélectionner les n premiers caractères, ajouter des filtres pour éviter certains codes html, faire une présentation plus "jolie", etc. :
            Code HTML:
            <?php foreach ($this->item->articles as $article) :    ?>
                <li>
                    <?php echo JHtml::_('link', JRoute::_(ContentHelperRoute::getArticleRoute($article->slug, $article->catslug)), htmlspecialchars($article->title, ENT_COMPAT, 'UTF-8')); ?>
                    <?php echo $article->introtext; ?>
                </li>
            <?php endforeach; ?>
            On peut procéder de la même façon pour chaque élément des articles, par exemple ajouter le texte complet avec ->select('a.fulltext')

            Amicalement,
            Rajoz

            Commentaire


            • #7
              Re : Fiche contact

              @Rajoz
              Merci.
              Ca fonctionne nickel.
              [EDIT] Ca pourrait faire l'objet d'une suggestion pour une future version de Joomla [/EDIT]
              [EDIT] ou refaire le composant, style com_contact_extended. En améliorant l'affichage, comme suggéré dans ton post [/EDIT]
              Dernière édition par ghazal à 19/07/2014, 11h54
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Fiche contact

                Mon héros *____*

                Merci, je vais essayer ça!


                ---> ca fonctionne parfaitement <3
                Dernière édition par LisbethVonS à 21/07/2014, 08h49

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X