Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

    Bonjour,

    Je suis enfin prêt à mettre mon site en ligne.
    J'ai suivi pas à pas, le tutoriel suivant: http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-p...placer-un-site

    Sauf que je n'y arrive plus à l'étape: Extraction des données de la sauvegarde

    A partir de cette étape, je n'arrive pas en fait à lancer "kickstar.php" puisqu'il m'affiche un message d'erreur long comme la longueur de la croute terrestre!

    J'arrive très bien à me connecter à l'adresse ftp...
    Mais ensuite regarder...

    Si vous avez une petite idée...je serai partant! Merci d'avance!

    Cordialement
    Fichiers joints

  • #2
    Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

    Peux tu nous dire ce que tu appelles 'lancer' kickstart.php ?

    je pose la question et je fais directement la réponse moi-même : tu n'essaies pas de lancer kickstart.php à partir de FTP ? n'est ce pas ?

    Kickstart.php est un ficheir PHP qui s'exécute sur le serveur à partir d'une url exécutée via le navigateur. Il te faut donc (si tu as bien lu le livre cité en référence), déposer ces 3 fichiers à la racine de ton site internet et l'exécuter à l'aide d'un navigateur en tapant l'url : http://urltonsite.tld/kickstart.php

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

      Non non je ne "lance" pas kickstart à partir du ftp.
      J'y accède bien à partir de l'url dont tu parles.

      Et la miniature 2 du message précédent confirme ceci je crois.

      Ou alors je me trompe complètement!

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

        Tu accèdes au site par une adresse "ftp" : pourquoi ?
        C'est par une adresse "http" que tu pourras ouvrir et faire exécuter kickstart.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

          Ah oui d'accord...j'avais pas vu cette nuance effectivement...
          En fait ne sachant comment avoir cette adresse http...
          J'ai fais clic droit sur le dossier contenant kickstart dans le ftp. Dans le menu j'ai eu la possibilité de copié l'adresse...que j'ai probablement pris pour une adresse http mais qui n'était en fait qu'une adresse ftp.

          Donc PeaceOfCake a probablement raison en me disant que je suis en train de lancer kickstart par le ftp...

          Je test cela et je vous tiens au courant.

          Désolé PeaceOfCake...je vérifie.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

            Donc je confirme que c'est quelque chose en "ftp" que j'utilisais.
            Mais alors je ne sais pas comment atteindre le truc en "http"

            Dans le tuto, il ont une adresse "http" vers le "LOCALHOST"

            Mais moi j'ai créer en locale et je veux aller en ligne.
            Donc j'ai créer la sauvegarde de ma base de donnée (via php admin) et des fichiers via ackeeba backup.
            Se sont ces fichiers que j'aimerai maintenant mettre en ligne via kickstart. Mais ça vous l'avez compris.

            Je ne sais plus quoi faire.
            Dernière édition par stephenG à 11/07/2014, 13h44

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

              Bon, on reprend tout calmement sans stress sans énervement:

              FTP = File Transfert Protocol, soit en bon français Protocol de transfert de fichiers, c'est à dire une méthode d'échange de fichiers entre deux machines (un client qui dispose d'une application répondant au protocole Filezilla et un serveur souvent disposant d'un programme 'servant' le protocole). Ca pour en terminer clairement avec FTP

              tu dois lancer kickstart en utilisant l'adresse WEB que tu as dû réserver ou acheter en même temps que tu as pris ton abonnement. localhost est une adresse qui correspond à son nom hôte local, donc en clair un serveur WEB installé sur ton PC et le protocole HTTP transforme se mot clé en adresse IP 127.0.0.1 qui correspond (magie) à ton PC (ou ton Mac).
              Quand on paie un hébergement auprès d'un hébergeur,on a aussi la possibilité d'acheter un 'nom de domaine' (sncf.fr, troissuisses.com, Joomla.fr etc etc...) dont (très grossièrement) le nom sera changé en une adresse IP qui amènera de manière unique vers ton site.

              Parce que cela amènera de manière unique, pas la peine d'essayer d'acheter l'adresse sncf.fr ou Joomla.fr c'est déjà pris
              Donc il te faut te rapprocher de ton hébergeur et si ce n'est déjà fait lui faire part de ton intention d'acheter (pour un ana ce sera à renouveler tous les ans) un nom de domaine qui mènera à ton site. Je dis de te retourner vers ton hébergeur, mais ce n'est pas une obligation, tu peux prendre un hébergement à un endroit et acheter (toujours pour un an) une adresse de site : un nom de domaine auprès d'un autre fournisseur, ce sont deux choses différentes, et ton hébergeur a très bien pu de bonne foi, te vendre un hébergement en pensant que tu avais un nom de domaine pris par ailleurs

              Le plus simple en général est de prendre les deux au même endroit.

              Une fois que tu auras ton nom de domaine, tu pourras t'en servir tadaaa ! pour lancer l'exécution de kickstart.php pour peu que tu aies placé les trois fichiers déjà nommés au bon endroit c'est à dire à la racine de ton site web (ce qui avec certains hébergeurs n'est pas toujours aussi évident).

              Au fait chez qui as tu pris ton hébergement ?
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

                Envoyé par stephenG Voir le message
                Donc je confirme que c'est quelque chose en "ftp" que j'utilisais.
                Mais alors je ne sais pas comment atteindre le truc en "http"

                Dans le tuto, il ont une adresse "http" vers le "LOCALHOST"

                Mais moi j'ai créer en locale et je veux aller en ligne.
                Donc j'ai créer la sauvegarde de ma base de donnée (via php admin) et des fichiers via ackeeba backup.
                Se sont ces fichiers que j'aimerai maintenant mettre en ligne via kickstart. Mais ça vous l'avez compris.

                Je ne sais plus quoi faire.
                ooopss pas tout bien lu du premier coup !!

                Si tu as fait ta sauvegarde avec Akeeba (très bien bonne réaction), il n'est pas nécessaire de faire une sauvegarde de ta base de données vie phpMyAdmin, Akeeba sauvegarde le site ET la base de données (sauf si tu lui dis explicitement le contraire)
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

                  Non non, je ne m'énerve pas
                  Juste désespérer de pas réussir à suivre un tuto qui puis est...un bon tuto visiblement.

                  Effectivement, tu as bien compris, j'ai déjà mon nom de domaine: www.osteopathe-gignac-bedarieux.com
                  Ainsi qu'un hébergement et ces deux éléments pris au même endroit soit: OVH.

                  Je crois que mon soucis c'est d'arriver à cet "index". Comment trouve l'adresse exacte comme les éléments encadré en rouge sur cette image.

                  Mais je rappelle que j'ai bien compris ce que représentait le "localhost" tout comme l'IP d'ailleurs!

                  PS: pour la sauvegarder avec Akeeba, j'avais oublié (car je l'ai fais il y a une semaine) qu'il y a BDD et Fichiers.
                  Fichiers joints
                  Dernière édition par stephenG à 11/07/2014, 17h58

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

                    tu dois lancer kickstart en utilisant l'adresse WEB que tu as dû réserver ou acheter
                    J'avais apparemment louper cette phrase, je test de suite!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

                      Pourquoi as-tu mis ton jpa et kickstart dans ce dossier "Sauvegardekick/2014/juillet/" ?
                      Ramène le tout avec ton client ftp vers le dossier parent de Sauvegardekick avant de lancer la décompression et l'installation !
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

                        En fait j'ai suivi l'exemple du tuto mais effectivement il ne sert à rien de faire tout ses sous dossier et il est important de le mettre dans la racine. Soit dans le dossier: www

                        Donc de mon côté, tout à fonctionner. J'ai bien pu lancer l'extraction et le processus d'installation.
                        Maintenant que tout cela est terminé.
                        Je n'arrive pas à aller sur le site.

                        Juste après la fin de l'installation, j'ai eu un visibilité du site mais avec une adresse en : www.osteo[...].com/sauvegarde[...]
                        Ou quelque chose de ce genre.

                        D'ailleurs, il y avait tout ma page d'accueil qui avait disparu.

                        Lorsque je lance dans mon navigateur: www.osteopathe-gignac-bedarieux.com voila ce que cela m'affiche:

                        Est ce qu'il y a une étape non mentionné dans ce tuto encore.
                        Fichiers joints

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

                          C'est génial, je fais les questions réponses tout seul.

                          Il n'y a rien à faire. En fait, mes fichiers ont été extrait dans le dossier de sauvegarde et non sur la racine www.
                          (Ca y est je commence à comprendre le mécanisme...je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps.

                          Par contre...

                          Il semblerai qu'il y ai des erreurs...
                          Comment cela se fait il?
                          Je dois reprendre les contenu et les refaire ou il y a une restauration possible s'il vous plait?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

                            c'est bon!

                            MERCI BEAUCOUP MESSIEURS!

                            Si vous voulez voir ce que donne mon 1er site internet (vous l'aurez remarqué, je ne suis pas web concepteur, mais ostéopathe) cela se passe ici:



                            Dites moi éventuellement ce que vous en pensez.

                            Merci encore pour tout!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

                              Bien parfait tu vois que tu peux y arriver. Si tu veux faire valider (?) ton site par la communauté et obtenir de précieux (et parfois désagréables) conseils, il y a une rubrique pour ça sur le forum.

                              J'ai jeté quand même un coup d’œil, ça semble clair et sympa. 2 remarques :

                              1) sur chrome avec un écran assez large (1900px wide) il y a un chevauchement de la colonne de droite avec une partie du texte des articles.
                              2) tu n'as pas activé la SEF et SEO (on voit passer index.php) dans tes urls, et il y a un peu de travail à faire sur le contenu pour démarrer du bon pied en matière de référencement, mais ce n'est déjà pas si mal. petits conseils, lire des articles sur le référencement comme celui qui traîne actuellement sur le forum : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...-voit-mon-site (et plein d'autre du même acabit), jeter un œil sur des sites comme www.yakaferci.com, http://www.web-eau.net/blog et quelques autres de bons niveaux

                              Bon courage et bonne suite

                              Cordialement
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X