Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

    Bonjour,

    Merci PeaceOfCake pour avoir jeter un oeil dessus. J'irai voir cette rubrique dont tu me parle bien sur.

    Effectivement, je suivais déjà les déboire de cette jeune femme avec son site et ses différents liens, alias etc…
    Très intéressant! Avec un PhilJ et toi qui ont des remarques pertinente et assez clair.

    En ce qui concerne mon référencent, j'ai tenté de faire du mieux possible pour avoir une base correct. Bien entendu, je ne m'attendais à ce que cela soit parfait.
    J'ai cru comprendre qu'il fallait entre 48h et une semaine pour qu'un site soit référencé par les moteurs de recherche.
    Une fois celui la effectué, toute modification au niveau du référencent sont remis à jour régulièrement aussi ou cela craint un peu de le modifier?

    Enfin, je ne serai pas chez moi ce weekend, je n'aurai donc pas le temps de m'en occuper d'avantage. Est ce que cela pose du coup un soucis? Dois mettre mon site en "maintenance"?

    tu n'as pas activé la SEF et SEO
    Je te confirme, je ne l'ai pas activé. Pour tout te dire…en fait…je ne savais pas ce que c'était avant même que tu ne m'en parles.
    Pour le SEO, j'ai bien compris qu'il s'agissait la d'un référencement sur les réseau sociaux. Du moins une meilleur visibilité et un meilleur affichage sur les réseau sociaux.

    Quand au SEF pour le moment je n'ai pas tout compris de la différence avec le SEO. Mais tu me parles "d'activation". Hum…il y a une- bouton pour ça?

    Enfin, (avant la fin de ma batterie) normalement le soucis de chevauchement est réglé.
    Dernière édition par stephenG à 12/07/2014, 09h42

    Commentaire


    • #17
      Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

      Merci de ne pas écorcher mon nom, je suis assez susceptible : piece of cake pas peace , c'est déjà assez dur à porter comme ça !

      Pour rebondir sur tes dernières questions, encore un peu de lecture : http://magazine.joomla.org/internati...-du-etre-evite
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #18
        Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

        Je t'avouerai que je me suis retrouvé dans cet article!
        Très bonne lecture…
        Maintenant mes questions sont les suivantes:

        - Est ce que je dois du coup tout recommencer pour assurer un bon référencement ou je peux (malgré tout) me mettre à la travailler. Je rappelle, il est déjà en ligne mais pas encore référencé à ce jour. (Mise en Ligne le 12 juillet 2014)

        - Est ce que je dois le faire en local puis le mettre en ligne ou…je peux le faire site en ligne?

        - Est ce que mettre mon site "hors ligne" met le site hors champs de lecture par les robots google?(De cette manière je travail sur mon référencement en tout tranquillité)

        Lorsque tu me dis que "ce n'est pas si mal"…tu le pensais ou…c'était pour ne pas me faire peur de trop?
        Je rappelle que j'avais lu un peu de chose sur le référencement, comment cela fonctionnait. J'avoue ne pas mettre étaler plus loin que les différentes balises.

        Commentaire


        • #19
          Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

          Envoyé par stephenG Voir le message
          Je t'avouerai que je me suis retrouvé dans cet article!
          Très bonne lecture…
          Merci, c'est bien pour ça que je l'ai écrit, je ne suis pas assez prétentieux pour croire qu'il n'y ait qu'à moi que ça puisse arriver !

          Envoyé par stephenG Voir le message
          Maintenant mes questions sont les suivantes:

          - Est ce que je dois du coup tout recommencer pour assurer un bon référencement ou je peux (malgré tout) me mettre à la travailler. Je rappelle, il est déjà en ligne mais pas encore référencé à ce jour. (Mise en Ligne le 12 juillet 2014)
          Trop tard, si tu as bien lu tu es surement référencé peut être pas toutes les pages mais surement les premières (5 aujourd'hui pour être précis), pour t'en rendre compte, il suffit de taper dans la zone de recherche de Google : Site: osteopathe-gignac-bedarieux.com
          Et non bien sûr, inutile de tout recommencer (à chaque erreur ça coûterait cher non ?), la priorité est de s'inscrire sur Google Web Tools (https://www.google.com/webmasters/tools/home?hl=fr) si ce n'est déjà fait

          Envoyé par stephenG Voir le message
          - Est ce que je dois le faire en local puis le mettre en ligne ou…je peux le faire site en ligne?
          Bonne question ! Personnellement pour des 'gros' travaux et quand j'expérimente, je suis partisan du site en local, pour tout ce qui touche la SEO, tester en local ou sur un sous-site en production donne le même résultat, dans un cas comme dans l'autre, on ne souhaite pas voir Google mettre son nez là où on teste (en local il ne peut pas et en ligne dans un sous site ça créerait du duplicate content. Tu peux corriger en ligne, si tu veux faire des tests de look d'ensemble et mettre en ligne en rafale (en copiant les contenus de page par exemple), un site local est souvent pratique et a minima rassurant.


          Envoyé par stephenG Voir le message
          - Est ce que mettre mon site "hors ligne" met le site hors champs de lecture par les robots google?(De cette manière je travail sur mon référencement en tout tranquillité)
          Non clairement non, ça empêche juste tes utilisateurs d'y accéder, mettre le site hors-ligne des robots s'effectue en changeant la valeur Administration > Site > Configuration onglet Site - Paramètre des méta données puis Robots sur No index, no follow (ne pas oublier de le remettre sur index, follow ensuite). Evidemment ça ne fonctionne que pour les 'gentils' robots respectueux des règles (Google, Bing, Yahoo et quelques autres quand même)

          Envoyé par stephenG Voir le message
          Lorsque tu me dis que "ce n'est pas si mal"…tu le pensais ou…c'était pour ne pas me faire peur de trop?
          Je rappelle que j'avais lu un peu de chose sur le référencement, comment cela fonctionnait. J'avoue ne pas mettre étaler plus loin que les différentes balises.
          Je ne mens jamais (ou presque). Non ,non j'étais sérieux, le contact est clair et la mise en page très correcte, reste à travailler la SEO, le ranking et tout ce qui fait que les visiteurs sont 'traînés' vers ton site, mais j'aurais aimé avoir un site aussi agréable quand j'ai ouvert le mien

          Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #20
            Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

            Ahhhh mais du coup, mon référencement? C'est fini...puisque tu me dis "trop tard"

            Je ne sais plus !! lol

            Commentaire


            • #21
              Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

              Mais non, mais non,

              le référencement ce n'est d'abord jamais une chose qu'on fait et puis qu'on oublie, le référencement c'est un travail de tous les jours, on améliore les choses qui vont bien, on corrige celles qui vont mal, ne surtout pas croire qu'on écrit une page sur le site puis qu'une fois qu'on est satisfait du look, de la manière dont Google voit la page c'est fini. Faux, archi-faux, le référencement de la page ne se contente pas de ça.

              Référencer est composé en fait de deux parties :
              le référencement en soi : Google lit la page, l'indexe, déduit des mots-clés, stocke la page dans ses bases de données

              Seconde partie tout aussi importante, la façon dont Google va restituer la page en réponse aux requêtes des utilisateurs, c'est le positionnement (et finalement c'est ça qui t'intéresse non ?), cette partie là t'appartient, il faut la travailler sans cesse. Google à horreur des choses statiques, croire que ta page (le référencement ne se joue pas au niveau du site mais au niveau de chaque page) qui sort dans les moteurs de recherche à un rang correct te suffit est une erreur, si tu ne fais rien (dans son contenu, dans les liens entrants (les pages qui y font référence), dans les liens sortants, ta page disais je va glisser tout doucement mais inexorablement vers le fond de la page de réponse, puis la page suivante pour finir par disparaître

              Donc non il n'est pas trop tard, il est temps !
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #22
                Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

                Ouf...
                Oui bien sur que dans mon secteur d’activité , c'est arrivé en tête de liste qui m’intéresse.

                Concernant la mise à jour du contenu régulièrement, effectivement, ça aussi je l'avais compris dès le départ.
                C'est la raison pour laquelle, j'avais prévu une partie "actualité"; avec des articles concernant l'ostéopathie et autre qui apparaissent régulièrement.

                Mais je comprend maintenant que celle ci ne sera peut être pas suffisante.

                Il est difficile de modifier le contenu des mes pages. D'une part parce qu'il n'est pas évident de dire la même chose que les autres mais différemment. Pour avoir un contenu "unique". D'autre part, les éléments ne changement pas beaucoup (techniques utilisées, déroulement...etc...). De plus, j'ai pris beaucoup de temps (cela se compte en mois) à créer ce contenu de manière à ce qu'il soit "unique" mais aussi lisiblement et accessible à tout public...et ce n'est pas parfait...

                Bref ce n'est surement pas l'endroit pour discuter de cela.
                Merci...

                à plus tard pour des question techniques.

                PS: j'ai acheté le livre :

                Joomla 3.5 SEO & Performance
                Par Simon Kloostra
                Traduit en français par Simon Grange

                J'ai commencé la lecture hier soir!

                Commentaire


                • #23
                  Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

                  Bonjour,

                  Alors…je viens de terminer la partie "metadescription".
                  Je n'ai pas été parfaitement sage à mes risques et périls. Tu me donnera ton avis.

                  Alors je suis partie sur la proposition de mettre une métadescription par défaut.
                  Dans ce cas, l'absence de metaD dans les autres endroits (lien de menu ou article) entraine la mise en place de la metaD de défaut.

                  A côté de cela, j'ai aussi mis (comme proposé dans le livre) une métaDescription uniquement pour les lien de menu.
                  En effet, étant principalement un site vitrine, les articles sont directement en lien avec le titre des liens de menu. (j'espère ne pas me tromper dans les termes). Donc il n'est pas forcément (à mon sens) nécessaire de mettre une metaD à chaque article.
                  Cependant, je suis d'accord, je devrai faire l'effort de le faire. Mais c'est relativement compliqué d'un point de vu contenu.

                  J'arrive maintenant à la partie "titre" et "hx".

                  J'ai UNE première question que je n'arrive pas à capter exactement.

                  le <title> xxx </title> est LE title qui correspond à toutes les pages?
                  Auquel cas, les différents autres titres se développeront autour des <h1> - h2 - h3 etc...

                  Ou, à chaque page, son <title> et son arborescence de <hx>?

                  D'autre part, le titre de mon modue "slide show CK" comporte visiblement un "h2" est ce que ce h2 la aussi compte pour les robots?

                  Enfin, j'ai pris connaissance du plug-in "header tag". Visiblement il est conseillé.
                  Ma question est la suivante, est ce qu'il fait tout, tout seul ou je dois lancé une sort d'analyse et faire les modification après?

                  Merci d'avance
                  Dernière édition par stephenG à 17/07/2014, 09h58

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

                    Ou, à chaque page, son <title> et son arborescence de <hx>?
                    Exactement. Les robots explorent page par page et explorent les liens qu'ils trouvent pour découvrir de nouvelles pages, mais l'exploration, et le référencement s'effectuent bien page par page, donc la balise title de chaque page est importante et l'architecture Hx de chaque page est importante. Google cherchant ses mots-clés en priorité dans la balise title (attention à sa longueur) puis dans les Hx (avec une grosse préférence pour H1)

                    D'autre part, le titre de mon modue "slide show CK" comporte visiblement un "h2" est ce que ce h2 la aussi compte pour les robots?
                    Bien sûr, mais il ne faut pas se focaliser et se braquer sur un point de détail, si tu n'as pas accès à son contenu facilement ou que tu ne peux pas rajouter des attributs title aux images de ton slideshow, ce n'est pas mortel. Google utilise (probablement) aux environs de 200 critères pour mesurer une page. Certains critères ont plus de valeurs que d'autres, mais aucun d'entre eux ne peut te couler ta page ! (heureusement, sinon il y aurait des dégâts chez tout le monde !)

                    je n'utilsie pas le plugin header en terme de SEO, la seule extension que j'ai ajouté est le plugin http://joomla-extensions.kubik-rubik...y-frontend-seo que je trouve extrêmement pratique et efficace

                    Cordialement
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

                      donc la balise title de chaque page est importante et l'architecture Hx de chaque page est importante.
                      Donc je rencontre une problème de taille la.
                      J'ai l'impression que mon "title" est programmé pour être le même sur toutes mes pages.
                      C'est à dire "titre du site - Nom de la page"

                      Est ce que cela ne fait pas trop et répétitif?
                      D'autre part, j'ai voulu le modifié mais je ne sais plus ou ça se passe. Et comme je dois réfléchir avant de modifier quelque chose.. (hey hey...je t'ai bien lu hein!!)
                      Fichiers joints

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

                        Envoyé par stephenG Voir le message
                        Donc je rencontre une problème de taille la.
                        J'ai l'impression que mon "title" est programmé pour être le même sur toutes mes pages.
                        C'est à dire "titre du site - Nom de la page"

                        Est ce que cela ne fait pas trop et répétitif?
                        D'autre part, j'ai voulu le modifié mais je ne sais plus ou ça se passe. Et comme je dois réfléchir avant de modifier quelque chose.. (hey hey...je t'ai bien lu hein!!)
                        Ca se trouve dans Configuration onglet : Site paragraphe : SEO , la troisième option doit concerner le fait (ou pas) de garder une extension (html par exemple) à la page, la quatrième d'ajouter le nom du site à la gauche ou à la droite du titre de la page ou ... pas du tout.
                        Là les avis divergent, un nom de site devant être répertorié dans les mots-clés (osthéopatie, gignac, bedarieux), ça ne peut pas faire de mal d'enfoncer le clou.
                        Le seul souci est que ça représente 39 caractères ( + ' - ' 3 de séparateur) pour les 60 - 65 maxi du titre ça ne laisse pas beaucoup de place pour s'exprimer autrement, et il faut bien dire que : 'consultation' comme mot-clé ....

                        C'est toujours mieux que accueil !! comme un grand (mais vraiment grand) nombre de sites gardent par défaut !!

                        Pour infos les mots-clé suivants retournent :
                        consultation : 64 500 000 pages
                        osthéopathie : 895 000
                        Gignac : 1 450 000 (à cause de André-Pierre !)
                        Bédarieux : 651 000

                        évidemment : consultation osthéopathie gignac bédarieux ne donne 'que' 7 560 réponses et devine qui prend les trois première places ?
                        Bravo, mais bon qui donc irait taper une recherche aussi longue dans Google ?

                        Tu commences à comprendre l'intérêt de se battre sur tout ça ?


                        NB : Pour relativiser ça : 'accueil' retourne 964 000 000 de liens. je te raconte pas si tu sors à la dernière page !! le temps qu'il faut attendre pour espérer que quelqu'un vienne cliquer sur ton site
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

                          Tu commences à comprendre l'intérêt de se battre sur tout ça ?
                          Oh je comprend parfaitement et c'est la raison pour laquelle je dédie quelques mâtinés ou après midi à travailler ce référencement.

                          D'ailleurs je viens de faire parvenir à google, un sitemap généré par Xmap!

                          Je n'ai pas encore réussi à le mettre sur le site. Je vais le tester en local parce que la je sèche un peu (mais je suis persuadé que cela n'est pas compliqué)

                          Aussi, dans le webmastertool, lorsque je lance l'analyse du site, depuis hier...ça tourne en boucle sans aucune information...
                          On va dire qu'il faut du temps pour que ça me donne quelques chose ou....il y a un "hic" quelque part?
                          (Tu n'es pas obligé de me répondre de suite...attend peut être la prochaine question ..il y en aura forcément une

                          Ensuite ce qui m'intéresse surtout, c'est la combinaison "osteopathe + ville" dans les recherche google ou autre...

                          J'ai aussi la drôle impression que les pâge tel que "vos ostéopathes" ou encore "le traitement" sont mieux référencé que la première page (pseudo accueil). Dois-je m'inquiéter
                          Dernière édition par stephenG à 17/07/2014, 13h08

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

                            Voilà, j'ai une nouvelle question!

                            Actuellement, le <title>…</title> de mes pages correspondent voir sont les titres de mes lien de menu.
                            Ce qui m'embête du coup pour une seule page…

                            Cette fameuse page souvent nommé "accueil"

                            Du coup l'alternative que j'ai trouvé…
                            Serait de faire de cette page une pseudo page d'accueil (parce qu'il faut bien quelques lignes pour amorcer les choses).

                            En suite y mettre un modules d'actualités.
                            Ce qui me permettrai d'une part de shunté cette page d'accueil d'autre part, d'en faire quelque chose d'intéressant et qui serait agrémenté régulièrement.

                            Mais pour cela…il me faudrai faire ce que je parlais juste avant, c'est a dire faire en sorte que mon titre de page ne correspond pas à mon titre lien de menu.

                            Qu'en penses-tu?

                            C'est peut peut une fausse bonne idée aussi hein….

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

                              Bien, tu avances à grand pas (au moins dans les questions à poser )

                              Essayons de trouver des réponses :

                              1) Le sitemap pour commencer. Ne pas confondre, il y a le sitemap pour Google (et autres Bing ....), illisible ou pas très lisible pur l’œil humain, il est au format XML, l'autre, destiné au visiteur est au format HTML et est donc une page (plus ou moins 'décorée') appelée communément Plan de Site.
                              Le premier s’obtient via Administration > Composants > XMap, puis sélectionner le plan de site XMap qui convient (tu peux en créer plusieurs, en général un suffit), puis cliquer sur Sitemap XML (un des 3 liens proposé sur la ligne). Ce qui s'affiche, n'est pas très beau ni très lisible, mais l'intérêt est uniquement de copier l'url depuis la barre d'adresse et d'aller la coller dans GWT > Exploration > Sitemaps actionner le bouton en haut à droite (Ajouter - Tester un sitemap) coller cette adresse dans la zone prévue (attention à ne pas avoir en double le nom du site, GWT impose ton nom de domaine , il le connait, forcément il te faut donc l'éliminer de ton URL collée). Le bon côté de la chose est que c'est terminé, sauf problème spécifique plus jamais besoin d'y toucher, l'URL que tu as collé n'est pas l'URL du sitemap mais celle de l'outil (xMap) qui le génère à chaque accès de GoogleBot.
                              Le second s'obtient en générant un menu (plan de site) depuis Administration > Menus > Un menu (ou Menu Principal) puis Nouveau, le titre que tu veux (c'est ce qui apparaîtra dans les menus), et en cliquant sur Sélection du type de menu XMap (Tout en bas de la liste en principe) puis HTML Site Map, le reste est classique, une catégorie, des tags (si tu le souhaites), des autorisations (ou pas) passer dans l'onglet Sitemap Settings, teste en fonction de tes besoins, mais choisir 'Oui' semble opportun, et ne pas oublier l'onglet Metadonnées ainsi que Paramètres de la page (Titre dans le navigateur)

                              2) Passons à la suite :
                              Aussi, dans le webmastertool, lorsque je lance l'analyse du site, depuis hier...ça tourne en boucle sans aucune information...
                              L'analyse du site à partir de GWT ? désolé, je ne vois pas de quoi tu parles, peux tu détailler ?

                              3) La combinaison de mots-clefs
                              Ensuite ce qui m'intéresse surtout, c'est la combinaison "osteopathe + ville" dans les recherche google ou autre...
                              Je veux bien croire oui !
                              C'est là qu'il faut du temps et de la patience et (j'allais oublier le plus important !) ... du travail, beaucoup de travail : 'Sur le métier 100 fois mettez et remettez votre ouvrage'. Ce serai trop facile si tu arrivais en première ligne tout de suite avec juste deux critères (combien d'ostéopathes dans ta commune ?) tapés dans Google. Je te l'ai dit Google a dans les 150 à 200 voire plus de critères pour mesurer le positionnement d'une page dans son référencement et selon les mots-clés tapés tu sortiras plus ou moins haut Il faut agir autant que possible sur les points que tu peux maîtriser (contenu, syntaxe HTML, fluidité, rapidité, etc...), mais il y en a qui t'échappes forcément, par exemple l'ancienneté du site ! Il est évident qu'un site ayant 5 ans d'existence aura plus de pertinence (ou plus de points de pertinence) pour Google qu'un site ayant 2 jours de durée de vie (ne serait ce que parce que Google est méfiant, des sites créés puis aussitôt après abandonnés, il en a vue quelques uns ...!)

                              Ce qui nous amène à une autre notion : le page ranking c'est à dire le taux de confiance (c'est noté de 0 à 10) de ta page qui dépend de celui de ton site, il est calculé (ça on le sait un peu plus précisément que pour le positionnement) en fonctions de faits comme la durée d'existence, le nombre de liens sortants (vers d'autres sites) et pondérés par le taux de confiance de ces sites et la relation avec le tien (pas la peine de pointer directement sur le site de Google qui a un excellent taux de confiance, il faut en plus que cela soit pertinent et que les pages liées par ce lien dispose d'un sujet commun ! (une page wikipedia consacrée à l'ostéopathie peut être un lien intéressant !!), bien sûr (et encore plus) les liens entrants, c'est à dire provenant d'autres sites (avec les mêmes restrictions de sujet communs et de taux de confiance des pages d'origine)

                              4) Le contenu
                              Ne pas confondre surtout le contenu de la balise <title> et le titre de tes menus voire le titre affiché sur ta page, qui lui n'est que du texte,et n'a pas plus que cela d'importance pour Google (pas plus qu'une autre phrase de ta page) avec les remarques suivantes :
                              - du texte dans une balise H1 à plus d'importance que du texte normale et que celui d'une balise H2 qui a lui même plus d'importance que celui d'une balise H3 etc...
                              - La position du texte dans la page en haut de page plus qu'en bas de page ou en tout cas au milieu de page, reste à prouver, mais on dit que Google se sert d'analyse de comportement effectué sur les zones 'chaudes' des pages écran et que les mots situés immédiatement dans ces zones (vue immédiate et rapide par rapport à ce qui nécessite de dérouler le contenu de la page). Quand il ne nous restera plus que ça à améliorer ...
                              En suite y mettre un modules d'actualités.
                              Ce qui me permettrai d'une part de shunté cette page d'accueil d'autre part, d'en faire quelque chose d'intéressant et qui serait agrémenté régulièrement.
                              Bonne idée, mais ça peut même être dans la page d'accueil, parce que Google y apporte un intérêt particulier et comme Google a horreur des choses qui restent sans bouger, évoluer, ça ne peut être qu'un plus ... d'importance
                              Mais pour cela…il me faudrai faire ce que je parlais juste avant, c'est a dire faire en sorte que mon titre de page ne correspond pas à mon titre lien de menu.
                              Je ne pense pas encore une fois que cela ait une grosse importance en tout cas bien moins que le reste. Il ne faut pas avoir peur (sans en abuser) de répéter (Google est quelque fois dur d'oreille)


                              Bien j'arrête là, sinon je vais peut être relier ça et faire paraître un livre juste pour embêter SimonG et PhilJ (l'un parce qu'il a déjà beaucoup écrit sur le sujet et l'autre parce qu'il est encore plus bavard que moi ou au moins autant)!!

                              Allez hop au boulot t'as du taf !
                              Dernière édition par PieceOfCake à 18/07/2014, 07h23
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Mise en ligne - Kickstart - Erreur à l'installation via FTP

                                T'es et vous êtes géniaux!
                                Je t'apporte juste des données et questionnement face à ce que tu m'as répondu, cela ne nécessite pas encore de réponse. Il faut bien que je taf tout seul un peu.

                                1) Le sitemap pour commencer.
                                Tout cela, je l'ai fais de cette manière meme avec GWT (je viens de comprendre à l'instant que cela voulait dire GoogleWebTools)

                                L'analyse du site à partir de GWT ?
                                Oui je parlais bien de celle la.

                                le page ranking
                                Cette notion est encore un peu compliqué pour moi je crois. J'y mettrai le nez un peu plus tard.

                                Ne pas confondre surtout le contenu de la balise <title> et le titre de tes menus voire le titre affiché sur ta page, qui lui n'est que du texte,et n'a pas plus que cela d'importance pour Google
                                Non je ne confond pas mais mes title sur mon site son du coup: nom du site - titre du menu
                                mais est ce que c'est signifie aussi dans mon cas la……………………nom du site - titre de la page?

                                Ou (enfin…) je dois rajouter une balise title POUR la page?!

                                Bonne idée, mais ça peut même être dans la page d'accueil
                                Oui oui, c'est ce que je voulais dire. Je dois trouvé un titre adéquat du coup à ce lien de menu et à cette page du coup…(actuellement c'est [accueil, actualité] parce que je n'ai pas d'idée encore.

                                ensuite, tu peux t'étaler pour ma part, ça ne me dérange pas!

                                A plus tard!!

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X