Impossible d'installer une extension

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible d'installer une extension

    Bonjour !

    Je viens d'installer Joomla! 3.3.1 chez Olympe et je ne parviens pas à installer une extension (un template dans ce cas précis).

    Voici l'erreur lorsque je passe par "Archive à envoyer"


    Alerte

    JFolder::create: Boucle infinie détectée

    Attention : impossible de déplacer le fichier.

    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /tmp/install_53c6a6abd891a

    JFolder::folder : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /tmp/install_53c6a6abd891a

    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /tmp/install_53c6a6abd891a

    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!


    Erreur

    Archive does not exist

    Quand je passe par "installer depuis un dossier" :

    Erreur

    Veuillez saisir un répertoire de paquets
    & quand je passe par Installer depuis une adresse URL :

    Alerte

    JFolder::create: Boucle infinie détectée

    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /tmp/install_53c6a76744c48

    JFolder::folder : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /tmp/install_53c6a76744c48

    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /tmp/install_53c6a76744c48

    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!
    Erreur

    Archive does not exist

    J'ai fait des recherches et je ne comprends pas tout, d'autant plus que lorsqu'ils résolvent le problème, ils ne donnent pas la solution.


    Est-ce qu'il y aurait des manip' un peu spéciales à faire ?

  • #2
    Re : Impossible d'installer une extension

    Je viens de trouver une solution. Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas avec les méthodes "classiques", par contre. J'espère que ça ne me posera pas de problème par la suite. En attendant, je met l'archive dans le dossier templates et je vais dans "découvrir".

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'installer une extension

      Bienvenue !

      Il faut se demander si ce n'est pas le serveur qui est lent et fait que la procédure d'installation démarre alors que la décompression est incomplète.
      Pour ce qui est de l'installation depuis un dossier, il faut placer dans "tmp" un sous-dossier contenant l'extension à installer, décompressée, ceci faisant gagner du temps de traitement.

      Et par acquit de conscience, vérifie dans l'administration du site, infos système, onglet "permission des dossiers", que le dossier "tmp" est bien marqué "modifiable".
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X