Joomla 3, Mootools et Internet Explorer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla 3, Mootools et Internet Explorer

    Bonjour.

    Je travaille sur un Template (que j'utilisais en Joomla 2.5, et qui a été revisité pour Joomla 3.

    J'utilise Mootools pour 2 panneaux déroulants qui sont intégrés au Template.
    Sous Joomla 2.5, pas de problème, quel que soit le navigateur.
    Sous Joomla 3, tout va bien sauf pour Internet Explorer.

    Je trouve dommage que la moitié des internautes puisse "rater" cette fonctionnalité du site.

    Voici le code qui pose problème :

    window.addEvent('domready', function() {
    var mySlide = new Fx.Slide('pannel_top_inner').hide();
    if ($('toggle')) {
    $('toggle').addEvent('click', function(e){
    e = new Event(e);
    mySlide.toggle();
    e.stop();
    });
    }
    });

    L'erreur se situe au niveau de la ligne : "e = new Event(e);"
    Le message du débogueur de IE est : "Cet objet ne gère pas cette action"

    Je trouve bizarre que cet objet gère bien cette action en Joomla 2.5, et ne la gère plus en Joomla 3, et uniquement pour IE.

    Comment pourrais-je contourner ce problème, sachant que j'ai essayé la fonction jQuery.noConflict() sans résultat ?

    Merci à ceux qui pourront m'aider.

  • #2
    Re : Joomla 3, Mootools et Internet Explorer

    c est du jquery ou du motools?

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 3, Mootools et Internet Explorer

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      c est du jquery ou du motools?
      C'est du Mootools.

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 3, Mootools et Internet Explorer

        Salut,
        à mon avis, il faut que tu charges aussi mootools-more.js.
        Si je me souviens bien, FX.Slide est dedans.

        Dans index.php du template:
        JHtml::_('behavior.framework', true);
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 3, Mootools et Internet Explorer

          Bonjour,

          Envoyé par waves Voir le message
          Sous Joomla 3, tout va bien sauf pour Internet Explorer.
          Oh? Sérieusement ? Cela fonctionne partout sauf sur ... ? Etonnant ça.

          (désolé, je charrie POC qui passera par ici).

          Envoyé par waves Voir le message
          Je trouve dommage que la moitié des internautes puisse "rater" cette fonctionnalité du site.
          Non, non, plus autant que ça :-)

          Bon, plus sérieusement : Joomla est occupé à virer Mootools au profit de jQuery. Si cela t'est possible, je te suggérerais de commencer à migrer ton code javascript.

          Pour avoir fait longtemps du Mootools, je puis te dire que le passage à jQuery est simple et que jQuery, c'est quand même sacrément puissant.

          Bonne soirée et désolé pour les clins d'oeils.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 3, Mootools et Internet Explorer

            Bonjour à toi, Cavo789.
            Envoyé par cavo789 Voir le message
            Non, non, plus autant que ça :-)
            Même si IE n'était plus utilisé que par 10 ou 15% des internautes, la moindre des choses, en créant un Template, c'est faire en sorte qu'il soit visible par tous de la même façon par tous, quel que soit le navigateur.

            Je suis bien passé à jQuery, mais il se trouve que j'utilise SlideShowCK et MaxiMenuCk, et je rencontre rconflits entre ces différents scripts, ce qui provoque des affichages bizarres. Voilà pourquoi je comptais garder MooTools en même temps que jQuery.

            Pour l'instant, j'ai résolu le problème en revenant en arrière, avec CSS (display) et javascript. Bien sur, cela fonctionne, mais j'ai perdu l'effet déroulant à l'ouverture.
            Je continue à "travailler le sujet", et si quelqu'un a une idée, je ne désespère pas de retrouver toute cette fonction, (d'autant plus que sous Joomla! 2.5, tout allait bien).

            Je pense aussi qu'il ne faut surtout pas se précipiter à mettre en ligne les dernières nouveautés, car, bien souvent, les navigateurs ne les ont pas encore tous totalement intégrées. C'est dommage, mais c'est ainsi.


            Envoyé par cavo789 Voir le message

            Bonne soirée et désolé pour les clins d'oeils.
            Ne sois pas désolé, j'apprécie l'humour.

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 3, Mootools et Internet Explorer

              Comme cavo, j'ai beaucoup travaillé avec Mootools, mais j'avoue que je suis d'accord avec lui.
              Hmmm ..., pas spécialement sur la "puissance" de jQuery , mais surtout pour la pérennité du code JS dans joomla.
              L'étape suivante du dev de joomla prévoit un abandon total de mootools.

              Surtout que les exemples de l'effet slide/toggle avec jQuery ne manquent pas (voire en JS pur).
              Genre ultra basique :

              <script>
              $(document).ready(function(){
              $("button").click(function(){
              $("p").slideToggle();
              });
              });
              </script
              <p>This is a paragraph.</p>
              <button>Toggle slideUp() and slideDown()</button>
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 3, Mootools et Internet Explorer

                Tout comme vous deux, je me tourne vers jQuery, (non sans difficultés). Mais il faut avouer que certaines extensions posent parfois problème.

                Enfin, après une très longue nuit, et une matinée fructueuse, j'ai enfin trouvé la solution jQuery qui ne perturbe pas les autres éléments.
                voici le code "miracle", même s'il est basique, au moins, il n'entraine pas de dysfonctionnement des extensions installées.

                CODE :
                jQuery(document).ready(function()
                {
                // On cache la div
                jQuery('#id_div).hide();
                // toggle() lorsque le lien avec l'ID #id_bouton est cliqué
                jQuery('a#id_bouton').click(function()
                {
                //jQuery('#id_div').toggle(400);
                jQuery('#id_div').slideToggle(1000);
                return false;
                });
                });

                Problème résolu, (enfin !)

                Merci à vous !
                Dernière édition par waves à 29/07/2014, 10h30

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 3, Mootools et Internet Explorer

                  Bonjour,

                  j'interviens un peu en retard mais :

                  1) pour @cavo
                  (désolé, je charrie POC qui passera par ici).
                  Tu peux compter sur moi pour ne pas rater tes facéties !

                  2) Faut pas croire tout ce que dis le même Cavo
                  Même si IE n'était plus utilisé que par 10 ou 15% des internautes,
                  Plus que ça ! mais tout dépend de ce que l'on veut bien compter (évidemment le nombre d'utilisateurs d'IE est très en baisse .... sur les Mac) dit-on

                  3) Ceci dit @cavo et @ghazal ont raison, il faut migrer ce qui peut l'être de mootools, jQuery peut être adapté sans soucis, quand à moi, j'utilise slideshowCK sans soucis en 3.3, il faut juste se méfier de l'ordre de chargement des modules mootools et jQuery


                  Cordialement
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X