Sauvegarde parametres

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Sauvegarde parametres

    bonjour a tous,

    je n'arrive plus a sauvegarder mes paramètres dans l'administration, lorsque je clique sur:
    enregistrer ou enregistrer et fermé
    rien ne se passe,

    ca me le fait aussi sur la création de module et d'autre

    Si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa

    je suis sur joomla 3

    merci d'avance

  • #2
    Re : Sauvegarde parametres

    Bonjour

    et bienvenue sur le forum

    sans plus d'information, il faut reconnaître que ça ne va pas être facile ...


    je n'arrive plus a
    donc avant ça fonctionnait. avant quoi ? seul toi peut nous le dire, qu'as tu fait qui a déclenché ce problème ?

    A défaut de te rappeler, as tu une sauvegarde (ou ton hébergeur a t il une sauvegarde au cas où ...)
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Sauvegarde parametres

      en faite j'ai rien fait de spécial hier soir ca marchait bien et ce matin j'ai eu ce problème la,
      j'utilise google chrome, j'ai telechargé firefox pour voir et ca fonctionne bien, mais toujours le même problème avec chrome

      Commentaire


      • #4
        Re : Sauvegarde parametres

        Purger le cache, supprimer les cookies devrait suffire
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Sauvegarde parametres

          J'ai le même problème j'ai purgé le cache et supprimé les cookies. Aucune amélioration!

          Commentaire


          • #6
            Re : Sauvegarde parametres

            cherches pas si ca fonctionnes avec firefox, c est encore chrome qui fait des siennes... surement un fichier js avec lequel il fait nimp..... et qui provoques un conflit... quasiment insoluble...

            Essaye de voir dans la console de l inspecteur d elements de chrome si tu nas pas des erreurs au chargement de la page...

            Commentaire


            • #7
              Re : Sauvegarde parametres

              Salut,
              peut-être que le fichier suivant :
              /media/system/js/validate.js
              n'a pas été mis à jour.
              Regarde si ce fichier commence par ceci :

              var JFormValidator=function(){var $,handlers,in****mail, etc....
              J'ai déjà vu le pb dans un autre contexte.
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Sauvegarde parametres

                Je l'ai ouvert avec le bloc notes, et non cela ne commence pas cela var JFormValidator=function(){var $,handlers,in****mail, etc....

                mais par : Object.append(Browser.Features,{in****mail:fun

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sauvegarde parametres

                  C'est bien ce que je disais.
                  Validate.js ne se met pas à jour.

                  Télécharge une derniere version de joomla (sur joomla.org)
                  Récupère ce fichier dans :
                  /media/system/js/validate.js
                  Remplace le tien par celui-là.

                  Ca devrait le faire.
                  Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Sauvegarde parametres

                    J'ai effectué la manip, c'est toujours pareil. J'ai aussi un second problème (lié ou pas) je ne peux plus faire les mises a jour. j'ai le message suivant : 0 Cannot open file for writing log .

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Sauvegarde parametres

                      en faite j'ai rien fait de spécial hier soir ca marchait bien et ce matin j'ai eu ce problème la,
                      j'utilise google chrome, j'ai telechargé firefox pour voir et ca fonctionne bien, mais toujours le même problème avec chrome
                      C'est toujours d'actualité ça ?

                      alors il faut supprimer les cookies de ta version Chrome déjà pour commencer pas seulement rafraîchir le cache (ou alors envisager de travailler avec FF. nota: il y a 6 mois c'était le contraire, FF foutait la zone et Chrome fonctionnait correctement)
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Sauvegarde parametres

                        J'ai essayé avec chrome et maintenant j'arrive à changer mes paramètres cela marche aussi avec IE, avec FIREFOX cela ne marche toujours pas.

                        J'ai toujours mon problème de mise à jour (impossible a faire quelque soit le navigateur). message : 0 Cannot open file for writing log

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Sauvegarde parametres

                          vérifie les valeurs de tes variables $tmp_path et $log_path de ton fichier configuration.php
                          Tu peux accéder à ces valeurs via le backend (Site > Configuration onglet SYstème pour log et Serveur pour tmp)

                          Ces variables doivent pointer sur le chemin absolu des répertoires tmp et log de ton site vu depuis l'hébergeur et que tu dois les préfixés par le chemin absolu de ton site (sauf chez 1and1 qui sont un cas à part). Si tu ne sais pas reconstituer le chemin physique de ton site chez ton hébergeur, il suffit avec notepad (par exemple, mais pas Word) de créer un fichier (disons mypath.php) contenant :
                          Code PHP:
                          <?php 
                           $path 
                          getcwd();
                           echo 
                          "Le chemin absolu est : ";
                           echo 
                          $path;
                           
                          ?>
                          tu l'envoies sur ton site via FTP et tu l'exécutes en tapant : http://nomdesite.tld/mypath.php
                          cela va te retourner la bonne valeur à placer devant log et tmp dans les variables correspondantes du configuration.php ou de la configuration backend
                          Dernière édition par PieceOfCake à 08/08/2014, 07h38
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Sauvegarde parametres

                            Merci beaucoup pour vos conseils. Tout est rentré dans l'ordre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Sauvegarde parametres

                              Alors merci de clore le fil de discussion : http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=176
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X