Menu sous joomla 3.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Menu sous joomla 3.3

    Bonjour,

    Voilà j'ai un petit soucis sous joomla 3.3 :
    Je ne sais pas supprimer des menus, je coche je clique sur la corbeille et il ne se passe rien ...
    et, plus embêtant, lorsque je veux lier un article à un menu, lorsque je choisi un article, au lieu d'avoir un popup ou petite fenêtre qui s'ouvre avec le choix de l'article, j'ai toute la page avec le choix des articles mais j'ai beau cliquer sur mon article, il ne se passe rien.
    Je dois revenir en arrière et ne parviens jamais à valider mon article. Au secourrsss

    J'ai essayé avec Firefox, IE et chrome et ai changer de pc ... rien n'y fait ...

    help :-)

    Merci !!!!

  • #2
    Re : Menu sous joomla 3.3

    Pour éliminer un menu : Onglet Menu => Ton menu => Le sélectionner => Poubelle
    Pour un lien d'un menu : Onglet Menu => Ton menu => L'ouvrir => Sélectionner ton lien => Poubelle

    Un article ne peut pas être lié à un menu, mais à un de ses liens. Pour cela, lorsque le menu est déjà créé : Ouvrir le menu concerné => Bouton Nouveau => Type de lien = Article + Sélectionner l'article désiré + Enregistrer et fermer.

    Bon courage.
    Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
    https://www.pensees-vagabondes.fr
    https://www.markagement.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Menu sous joomla 3.3

      Les étapes je les ai mais c'est au moment de sélectionner l'article que cela pause problème ... La fenêtre s'ouvre, je peux cliquer sur le nom de l'article mais il ne se valide pas :-(


      Envoyé de mon iPhone à l'aide de Forum Joomla.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Menu sous joomla 3.3

        Quelque chose m'échappe : on ne clique pas sur un article pour le faire apparaître, mais sur un lien de menu …

        As-tu "publié" ton article ?
        Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
        https://www.pensees-vagabondes.fr
        https://www.markagement.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Menu sous joomla 3.3

          Mon article est publié, mon lien de menu créé.
          Lorsqu'il faut choisir quel type de lien de menu tu veux je choisis un article.

          La au lieu d'avoir une petite fenêtre qui s'ouvre avec la liste des articles, j'ai toute la page qui s'affiche avec la liste de mes articles. Mais rien ne se passe lorsque je choisi mon article. La fenêtre ne se ferme pas, elle reste bloquée sur la page "choix d'un article", le lien ne se valide jamais.

          Du coup je ne peux jamais valider mon choix ...


          Envoyé de mon iPhone à l'aide de Forum Joomla.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Menu sous joomla 3.3

            Cela ressemble à un dysfonctionnement de Joomla : j'essayerais de le recharger … après une sauvegarde avec Akeeba.
            Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
            https://www.pensees-vagabondes.fr
            https://www.markagement.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Menu sous joomla 3.3

              j'espérais ne pas avoir à passer par là ... merci en tout cas !

              Commentaire


              • #8
                Re : Menu sous joomla 3.3

                Envoyé par Laeti77 Voir le message
                Mon article est publié, mon lien de menu créé.
                Lorsqu'il faut choisir quel type de lien de menu tu veux je choisis un article.

                La au lieu d'avoir une petite fenêtre qui s'ouvre avec la liste des articles, j'ai toute la page qui s'affiche avec la liste de mes articles. Mais rien ne se passe lorsque je choisi mon article. La fenêtre ne se ferme pas, elle reste bloquée sur la page "choix d'un article", le lien ne se valide jamais.

                Du coup je ne peux jamais valider mon choix ...


                Envoyé de mon iPhone à l'aide de Forum Joomla.fr
                Cela ressemble à une erreur javascript. presse la touche F12, "Console", recharge la page et exécute la procédure type de lien...

                tu devrais avoir des erreurs qui s'affichent dans ta console...
                Christophe
                http://www.webcrea.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Menu sous joomla 3.3

                  La réinstallation ne change rien !

                  j'essaye le F12 ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Menu sous joomla 3.3

                    Envoyé par webcrea Voir le message
                    Cela ressemble à une erreur javascript. presse la touche F12, "Console", recharge la page et exécute la procédure type de lien...

                    tu devrais avoir des erreurs qui s'affichent dans ta console...
                    j'ai fait F12, j'ai bien la console mais après je sèche ... est ce cela : Uncaught TypeError: undefined is not a function index.php?option=com_content&view=articles&layout= modal&tmpl=component&function=jSelectArticle_jfor… :376onclick

                    que dois je faire ?

                    je pense aussi à une erreur javascript parce que lorsque je clique sur le lien vers mon article dans la barre des taches de mon navigateur j'ai "javascript:void(0)" ...

                    Que puis je faire pour solutionner cela ?
                    Merci !
                    Dernière édition par Laeti77 à 09/09/2014, 10h52

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Menu sous joomla 3.3

                      il y a bien une erreur javascript, apparemment la librairie n'est pas chargée ou mal ou pas complètement...???

                      as-tu ça dans l'entête de ta page (clic droit sur la page et code source)
                      <script src="/media/system/js/modal.js" type="text/javascript"></script>

                      Dans la console quand tu cliques sur "Debogueur" et sur chaque fichier .js à gauche: Est-ce qu'ils montent tous?
                      Christophe
                      http://www.webcrea.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Menu sous joomla 3.3

                        Envoyé par webcrea Voir le message
                        il y a bien une erreur javascript, apparemment la librairie n'est pas chargée ou mal ou pas complètement...???

                        as-tu ça dans l'entête de ta page (clic droit sur la page et code source)
                        <script src="/media/system/js/modal.js" type="text/javascript"></script>

                        Dans la console quand tu cliques sur "Debogueur" et sur chaque fichier .js à gauche: Est-ce qu'ils montent tous?
                        Je n'ai pas cette ligne : <script src="/media/system/js/modal.js" type="text/javascript"></script>

                        mais celles-ci :
                        <script src="/media/jui/js/jquery.min.js" type="text/javascript"></script>
                        <script src="/media/jui/js/jquery-noconflict.js" type="text/javascript"></script>
                        <script src="/media/jui/js/jquery-migrate.min.js" type="text/javascript"></script>
                        <script src="/media/system/js/caption.js" type="text/javascript"></script>
                        <script src="/media/jui/js/bootstrap.min.js" type="text/javascript"></script>
                        <script src="/templates/protostar/js/template.js" type="text/javascript"></script>
                        <script type="text/javascript">

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Menu sous joomla 3.3

                          dans le debogeur j'ai cci comme erreur :

                          Erreur*: 'navigator' getter called on an object that does not implement interface Window.
                          Fichier Source*: chrome://itube/content/amtCore.js
                          Ligne*: 817

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Menu sous joomla 3.3

                            C'est difficile de fournir de l'aide sans avoir l'intégralité des infos... As-tu fais un essai en changeant de template admin ?
                            Christophe
                            http://www.webcrea.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Menu sous joomla 3.3

                              Envoyé par webcrea Voir le message
                              C'est difficile de fournir de l'aide sans avoir l'intégralité des infos... As-tu fais un essai en changeant de template admin ?
                              C'est le template de base, j'avais modifié mais j'ai refait une installation propre.

                              Il y a t'il un moyen de corriger cette erreur de javascript ?

                              Je me demande si cela ne vient pas de l'hébergeur parce que j'ai installé la meme version chez OVH et je n'ai aucun soucis. Mais je ne sais même quoi demandé à l'hébergeur (imposer par le client) ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X