[RESOLU] Youtube : mon iframe disparait du code

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] [RESOLU] Youtube : mon iframe disparait du code

Bonjour à tous,

Je cherche à intégrer une vidéo Youtube en ajoutant une balise iframe dans le code html d'un article.

Je sais, le sujet est largement traité partout, ça fait 2 heures que je lis tout ce que je trouve, mais rien à faire.

Le plus bizarre, c'est que ma balise iframe s'enregistre bien, quand j'appelle la page avec un navigateur j'ai bien la vidéo.
    Mais quand j'édite mon article, la balise iframe a disparut... à ne rien comprendre...

Je suis sur Joomla 3.3.4 / Editeur par défaut : Editor JCE
    J'ai le profil Super utilisateur, dans Configuration/Filtres de texte j'ai "Aucun filtre"

Merci de votre aide
    Dernière édition par SuperApprentice à 23/10/2014, 10h25

Re : Youtube : mon iframe disparait du code

Bonjour,

as tu la possibilité d'essayer avec une version de Joomla! 3.3.3, depuis quelques jours, la version 3.3.4 remonte des tas de problèmes différents et va laisser place (assez), rapidement à une version 3.3.5, ce serait bête de te donner des soucis avec un (vrai) bug interne à Joomla!

Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Commence par vérifier si l'option de nettoyage des iframes n'est pas activée dans JCE. J'ai eu récemment à régler un problème du même type.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour à tous,
        Merci PieceOfCake et RobertG,
        Repasser en 3.3... je ne saurai pas faire, en revanche, mon 3.3.4 me propose une mise à jour en 3.3.5, ce que je vais tenter, je lance une sauvegarde avent.
        J'ai fouillé partout, les paramètres du module System - JCE MediaBox, la Configuration de JCE Administration, je trouve nulle part une option de nettoyage des iframe de JCE, RobertG, tu aurais une idée de là ou cela peut être ?
        Merci encore

Commentaire

Si je me souviens bien, c'est dans profils, paramètres avancés de l'éditeur, "Scripts XHTML intégrés" à mettre à "oui".
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour à tous,

Merci RobertG, ben en fait non dans Utilisateurs/Super User, je ne trouve rien ni Scripts XHTML ni Iframe...
            J'ai aussi refouillé partout mais rien
            Quant à la mise à jour de Joomla, il est passé de la 3.3.4. à la 3.3.6 mais aucun changement sur mon problème d'Iframe qui s'enregistre bien mais qui disparait de l'article quand on le ré-ouvre dans l'éditeur...

je reste à la recherche d'une solution, merci pour vos idées

Commentaire

Pas dans utilisateurs etc..
              c'est dans composants > JCE Administration > Profils JCE il faut pour chaque profil (il y en a 4 para défaut), contrôler l'onglet Paramètres de l'éditeur > Paramètres avancées : éléments interdits

Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Bonjour PieceOfCake
                J'ai bien trouvé l'endroit mais la zone texte Prohibited Elements est vide pour les 4 profils
                Et dans Features & Layout, j'ai bien l'option "Adds support for OBJECT, EMBED, AUDIO, VIDEO and IFRAME elements" qui est bien cochée...
                Mon problème reste entier
                Merci pour ton aide

Commentaire

Salut,
                  dans ce cas, une autre solution serait d'utiliser un éditeur NON WYSYWYG, comme celui déjà disponible, Code Mirror, ou RokPad.

La précaution à prendre est de ne pas réouvrir l'article/et le sauvegarder dans un éditeur type JCE.
                  Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement un plugin comme Allvideos ?

Commentaire

Ou même se poser simplement la question pourquoi une IFRame ?

JCE permet très simplement (via son addin gratuit) d'intégrer une vidéo dans un article. Je l'ai fait régulièrement et n'ai jamais eu besoin d'ajouter une IFrame pour y placer la video

Cordialement

Commentaire

Bonjour à tous et merci pour vos conseils

@ghazal : en fait j'ai installé l'extension JCEmediabox pour pouvoir ouvrir des images en popup, et j'utilise donc son éditeur par défaut.
                        Mais j'ai testé et en effet, ça fonctionne, quand j'ouvre mon article avec un éditeur non WYSYWYG, je retrouve bien mon iframe.
                        Mon problème c'est que ma cliente qui souhaite pouvoir faire des modifs sur son contenu n'a aucune compétences en HTML.

@RobertG : J'aurai fait le mauvais choix ? J'ai aussi installé le plugin System Fitvids pour permettre d'intégrer des vidéo Youtube qui soient "responsive", Allvideo le fait aussi ?

Je ne suis pas un expert en Joomla, merci encore pour votre aide.

Commentaire

Etant donné que je ne peux tester que sur tablette et smartphone dont les écrans sont grands, je ne me suis jamais posé la question de savoir si Allvideos est ou non responsive !

Mais insérer un simple code de vidéo (son n°) est quand même beaucoup plus simple qu'insérer du code en iframe.
                          Je n'ai par contre pas eu l'occasion d'essayer le plugin media manager JCE (qui est commercial), que j'utilise pourtant sur pas mal de sites...

Commentaire

Bon, j'ai en effet fait le mauvais choix, j'ai testé le site de démos de Allvideos, les vidéo fonctionnent impec sur mon Samsung, je vais tester le plugin !
                            Pour JCE, je n'ai testé que les extensions gratuites, je crois qu'effectivement le media manager est payant.
                            Merci beaucoup !

Commentaire

Pour JCE, je n'ai testé que les extensions gratuites, je crois qu'effectivement le media manager est payant.
                              JCE MediaBox est gratuit et très convenable. C'est le media manager dont le but est tout autre qui est payant

Cordialement

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X