Moyen de mettre en ligne un site temporairement (2 jours)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Moyen de mettre en ligne un site temporairement (2 jours)

    Question bête...
    Et imaginons, que je veuille démarrer mon site directement en bossant en ligne (ce qui est souvent mieux je vous l'accord).

    Comment je ferai pour lancer le Quickstart d'un template?

    Je pose la question la, sans chercher de reponse sur le forum hein...c'est juste que çà me passe par la tête tout d'un coup.
    Je cherche mais si vous voulez bien me donner une réponse, je prendrai aussi.

    Commentaire


    • #17
      Re : Moyen de mettre en ligne un site temporairement (2 jours)

      Démarrer en ligne est tout à fait possible, c'est ce que je préfère mais juste parce que je le fais sur mon propre serveur distant plus rapide que mon serveur local. Pour autant, ce n'est pas mieux qu'en local.

      Comme je l'ai dit, la première chose à faire si tu travailles en ligne sur un site en cours de développement est de désactiver l'indexation dans le robots.txt (voire avec un .htaccess), et ajouter un index.html de site en construction ou mettre le site hors-ligne est un moyen complémentaire de protéger son accès.

      Ceci dit, utiliser un quickstart, c'est installer un site avec ses extensions complémentaires et ses exemples : pas toujours facile ensuite de gérer le nettoyage de ce qui est inutile ! Lorsqu'un template est livré avec un quickstart, je préfère installer ce quickstart sur un site de test et l'utiliser pour le reproduire sur un site vierge où je n'aurai installé que le template et les extensions nécessaires, donc sans exemples.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Re : Moyen de mettre en ligne un site temporairement (2 jours)

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Lorsqu'un template est livré avec un quickstart, je préfère installer ce quickstart sur un site de test et l'utiliser pour le reproduire sur un site vierge où je n'aurai installé que le template et les extensions nécessaires, donc sans exemples.
        Ce qui veut dire que tu prend toi, juste le template et non le quickstart +framework.
        Ou peut etre qu'il existe "template + framework" sans extension ou fichier exemple...?...

        Commentaire


        • #19
          Re : Moyen de mettre en ligne un site temporairement (2 jours)

          La plupart des templates (commerciaux) incluent dans leur téléchargement le quickstart avec exemples (exactement leur démo), mais à part le template et son éventuel framework, plus les extensions, ce qui permet de reconstruire l'équivalent de la démo sans ses exemples, et de ne pas avoir besoin de renommer modules, menus, et alias, entre autres.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Re : Moyen de mettre en ligne un site temporairement (2 jours)

            Perso j'utilise des serveurs de test en ligne ... pratique pour faire ce que tu veux faire ... evidemment, ça a un cout !
            Si tu galeres, je te l'heberge gracieusement sur un de mes serveurs test pendant 2/3 jours
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #21
              Re : Moyen de mettre en ligne un site temporairement (2 jours)

              Mau93fr ça aurait été avec grand plaisir. Mais la présentation était pour aujourd'hui.
              Je persiste dans la compréhension de la chose parce que ça pourrai me servir à un autre moment. Et je suis aussi un peu té-tut.

              Du coup j'ai fais une capture video de la navigation sur le site que j'ai envoyé vers une Dropbox afin d’obtenir un lien leur permettant d'accéder à la vidéo aujourd'hui.
              Ça enlève un peu le "charme" de la navigation si je peux dire cela...mais c'était mieux que rien...mieux que ne pas tenir mes engagements dans la présentation de quelques chose.

              Commentaire


              • #22
                Re : Moyen de mettre en ligne un site temporairement (2 jours)

                Salut,

                Désolé j'arrive un peu tard mais pour info, il y a aussi cloudaccess.net qui propose un hebergement gratuit en sous-domaine de
                .freesite.host

                Pour une demonstration en ligne, c'était l'idéal !

                Il suffit de choisir le nom et 1mn après on obtient un hébergement avec joomla pré-installé. On peut aussi réinstaller une sauvegarde zip ou jpa depuis leur panneau d'administration et on a tous les éléments d'un hebergement classique : accès ftp/ssh ... c'est juste limité à 500 Mo et en sous-domaine mais je me sers de cela pour tester mes extensions sous plusieurs configurations. Franchement top ! Ca peut servir aussi pour ceux qui n'ont pas de moyen.

                Il faut savoir que cloudaccess a géré demo.joomla.org avant que le nouvel appel d'offre soit pris par siteground. Cette nouvelle proposition de gratuité disponible depuis quelques jours est certainement pour contrer le manque à gagner.

                De leur coté, siteground a porté à 90j d'essai sous demo.joomla.org et offrira prochainement la gratuité sous joomla.com mais de façon très limité.

                En résumé, la guerre de la gratuité est déclaré à celui qui fera la plus belle proposition et pour des pro de joomla ! Perso, je suis satisfait de cette bonne concurrence du moment que c'est bon pour l'utilisateur.
                Dernière édition par daneel à 11/10/2014, 22h22
                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                Commentaire


                • #23
                  Re : Moyen de mettre en ligne un site temporairement (2 jours)

                  Merci pour cette information daneel, j'y jette un oeil une fois que j'aurai terminer mon dernier test avec hostinger.
                  Ce qui parait bien avec Hostinger c'est l'espace disponible qui est plus important que 500Mo.

                  Cependant si ça ne fonctionne pas, …a quoi cela sert il.

                  Par contre ton argument sur le fait que joomla est pré-installé sur cloudaccess.net et qu'il prend en charge les jpa est fort appréciable!

                  Effectivement il ne s'agissait QUE de donner un accès test provisoire. Cela répondait parfaitement à mes désirs.

                  Je ne t'en veux tout de même pas d'être arrivé tardivement.
                  On verra bien

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Moyen de mettre en ligne un site temporairement (2 jours)

                    Bonjour,

                    désolé du retard, j'ai été un peu absent ces derniers temps. Je reviens en arrière sur ton envie de comprendre ce qui ne fonctionne pas : Si (pour une raison ou une autre) la décompression en ligne (via kickstart.php) ne fonctionne pas, il te reste toujours la possibilité de télécharger en local la version à jour de Akeeba extract wizard, qui va pratiquer la décompression et te générer le fameux répertoire installation avec TES données comme est censée le faire kickstart.php sauf que là en l'occurrence cela s'effectuera hors session Apache

                    Il te restera ensuite juste à copier le dit répertoire à la racine de ton site et exécuter http://localhost/nomsite comme dit précédemment, .. ou pratiquer une analyse post-mortem du problème

                    Cordialement
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Moyen de mettre en ligne un site temporairement (2 jours)

                      Tu oublies qu'il a déjà son site en local, et qu'il est donc inutile de décompresser l'archive !
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Moyen de mettre en ligne un site temporairement (2 jours)

                        +1 pour Robert

                        ... sur le principe, c'était juste dans l'idée de vérifier si l'archive n'était pas corrompue ou ne comportait pas un problème quelconque expliquant pourquoi cela ne fonctionne pas en distant

                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X