ApcLoader.php on line 37

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] ApcLoader.php on line 37

    Bonjour,

    J'ai installé la version _quickstart de template : Mistral

    Dans la dernière fenêtre installation arpès la suppression de dossier "installation" j'ai un eu ce erreur :

    libraries/rokcommon/RokCommon/ClassLoader/ApcLoader.php on line 37

    Tustin dentist Dr. Frieda Brookshire is dedicated to general, restorative & cosmetic dentistry. Call our dentist in Tustin, CA to schedule an appointment.


    J'arrive pas à résoudre le problème depuis deux jours

    Merci d'avance
    Dernière édition par multras à 22/10/2014, 18h18

  • #2
    Re : ApcLoader.php on line 37

    Salut,
    tu dois avoir une ou des extensions "Rok" quelque chose (RokSprocket ou autres) de chez Rockettheme.

    Désactive-les.

    Et vérifie si elles sont bien à jour. Si elles ne le sont pas, le mieux serait de les supprimer et de réinstaller la version la + récente.
    Et reteste.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : ApcLoader.php on line 37

      Merci pour la réponse,

      J'arrive pas à accéder au adminsitrator joomla , y a t'il moyen de désactiver les extensions via PhpmyAdmin ou autre ?

      Merci d’avance

      Commentaire


      • #4
        Re : ApcLoader.php on line 37

        Bonjour,

        oui dans phpmyadmin, il faut lister les extensions dans la table xxx_extension puis cliquer sur modifier pour éditer la ligne.
        Mettre 0 à la place 1 dans la colonne enabled.


        Mais préalablement...
        APC, c'est la gestion du cache opcode "alternative PHP Cache". Sur une nouvelle installation d'un site existant (archive quickstart de template ou akeeba), il se peut que des données soient écrites sur la base d'un ancien fichier de configuration mais incompatible avec le nouvel hebergement (à cause du cache justement).

        Le mieux est de le désactiver et de s'en assurer en éditant le fichier configuration.php à la racine de votre site
        désactiver les fonctions de cache avec les lignes suivantes (remplacez les valeurs existantes)
        public $caching = '0';
        public $cache_handler = 'file';
        et supprimer les lignes : public $memcache....
        qui peuvent parfois provoquer des erreurs si memcached (un autre type de cache) n'est pas installé.
        Dernière édition par daneel à 23/10/2014, 15h02
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Re : ApcLoader.php on line 37

          Salut,

          La désactivation de fonctions de cache de le fichier de configuration n'as rien corrigé . Par contre quand je désactive le plugin "System - RokCommon" le site fonctionne . Je ne sais pas , est ce que c'est un problème de comptabilité ?

          Commentaire


          • #6
            Re : ApcLoader.php on line 37

            Envoyé par multras Voir le message
            est ce que c'est un problème de comptabilité ?
            faut croire que oui.c est un probleme de comptabilité. quand ton plugin est activé, il arrives plus a additionner les 1 avec les 0....

            Ok je sort...
            Vas dans configuration > et pousse les rapports d erreurs au niveau developpement.

            Ensuite reactives ton plugin. Normalement, sur la partie visiteur de ton sites des messages d erreurs apparaitront.
            Suivant la nature de ceux ci, il faudras surement faire une remontée sur le site des developpeurs de ton extension.

            Second point, verifies aussi l'onglet console de firebug, tu peut avoir d'autres messages aussi.

            Commentaire


            • #7
              Re : ApcLoader.php on line 37

              Salut,

              Le site fonctionne après désactivation de plugin "System - RokCommon", mais après un jour j'ai trouvé l'erreur (capture ci-joint) j'arrive pas à comprendre la cause de problème, pourtant j'ai rien changé



              Merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                Re : ApcLoader.php on line 37

                Pièce jointe pas visible.
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X