[Erreur] Installation extensions

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] [Erreur] Installation extensions

    Bonjour à tous,

    J'ai un soucis dans l'installation d'extensions sous Joomla (dernière version) quelque soit l'extension j'ai ce message :

    Alerte
    Attention : impossible de déplacer le fichier.

    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /var/www/tmp/install_54884bd9c8bf6

    JFolder::folder : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /var/www/tmp/install_54884bd9c8bf6

    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /var/www/tmp/install_54884bd9c8bf6

    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!
    Suivis de :

    Erreur
    Archive does not exist
    Je précise que :
    • L'archive est bien une extension et comprend bien sur fichier XML. Elle ne contient pas elle même d'autres archives
    • Sur le FTP et WINSCP les CHMOD sont tous en 775 par contre dans l'admin ça m'indique que les dossiers sont en lectures seules
    • Ce sont des extensions connus (flexicontent, acymailing ...)
    • Je n'ai fais aucune modification dans Joomla


    Merci pour votre aide
    Bonne journée

  • #2
    Re : [Erreur] Installation extensions

    La première chose à faire est de savoir pourquoi les dossiers en question sont en lecture seule : erreur de chemins ou problème de droits chez l'hébergeur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : [Erreur] Installation extensions

      Ah oui j'ai oublié de précisé. C'est pour un site existant qui demande beaucoup de mémoire et que je vais donc migrer sur un VDS.
      Aucun soucis donc de droits chez l’hébergeur car je suis root.

      Pour le chemin, j'avais une erreur qui m’empêchais de me connecter au backend. Maintenant c'est réglé et les chemins sont juste.

      Commentaire


      • #4
        Re : [Erreur] Installation extensions

        Envoyé par TriiXx123 Voir le message
        Aucun soucis donc de droits chez l’hébergeur car je suis root.
        c'est de là que vient tout le problème.. Toi tu es en root mais pas joomla... Vérifies les proprios et fais un chown sur le répertoire racine s'il faut
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : [Erreur] Installation extensions

          S'il n'y a pas de soucis de droits (j'en doute si tous les dossiers sont en lecture seule et pas seulement tmp et logs), c'est donc que tes chemins définis, notamment pour tmp, sont erronés.

          Ce n'est pas parce que tu es en root que Joomla! y est aussi et rien ne dit qu'il ne faudrait pas que tu actives la couche ftp ou que la gestion des droits (notamment distinction classique entre utilisateur html et utilisateur ftp) doive être corrigée au niveau du serveur.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : [Erreur] Installation extensions

            Je pense en effet que je soucis vient de là.

            Si je passe mes dossiers en CHMOD 777 tout est bon sauf la sécurité.
            Me reste plus qu'a essayer de comprendre tout ça car mes compétences en linux sont très limité

            Bonne journée

            Commentaire


            • #7
              Re : [Erreur] Installation extensions

              Pour info, soucis en court de résolution en sélectionnant un groupe "www-data" et en lui accordant les 775

              Merci

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X