Je dois écrire un script en php & sql.
J'y arrive aisément si la requête est totalement définie sans avoir à utiliser un paramètre php.
Mais je bute sur un non fonctionnement total de la requête sql dès je j'ai besoin d'utiliser -au coeur de cette requête- une ou plusieurs variables précédemment définies dans le script en php.
Exemple :
ps : "source" est un plugin me permettant d'écrire un script dans le corps d'un article.
Question
Comment écrire la variable $x dans le corps de la requête ?
Je ne trouve rien sur ce sujet dans les différentes docs trouvées sur Google.
J'y arrive aisément si la requête est totalement définie sans avoir à utiliser un paramètre php.
Mais je bute sur un non fonctionnement total de la requête sql dès je j'ai besoin d'utiliser -au coeur de cette requête- une ou plusieurs variables précédemment définies dans le script en php.
Exemple :
Code:
{source} <!DOCTYPE HTML> <html> <?php $x = "xxxxxxx"; // Mini config $MYSQL_HOST = 'localhost'; $MYSQL_DB = '.............'; $MYSQL_USR = '.........'; $MYSQL_PWD = '............'; // Connexion MySQL $conn = mysql_connect($MYSQL_HOST, $MYSQL_USR, $MYSQL_PWD); if ($conn>0) echo "connexion effectuée"; else echo "pas de connexion active"; mysql_select_db($MYSQL_DB, $conn); // requête SQL avec utilisation de la variable $x à l'intérieur de la requête $sql = "SELECT username, email, name, etc...."; $resultat = msql_query($sql); ..... exploitation des résultats ?> </html> {/source}
Question
Comment écrire la variable $x dans le corps de la requête ?
Je ne trouve rien sur ce sujet dans les différentes docs trouvées sur Google.
Commentaire