demande de documentation formulaire frontend

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] demande de documentation formulaire frontend

    Bonjour,

    je viens de m'inscrire sur votre forum pour la bonne et simple raison que je suis tout nouveau dans joomla 3

    Suite a une formation de 5 jours a ENI de Nantes et après avoir acheter le livre de Marc Studer. je me suis mis a développer une toute toute petit application qui me permet de faire du concret avec le MVC

    j'ai fait un petit site avec le Framework Copix3 et je voudrait refaire ce site en Joomla 3.

    mon soucis est dans le frontend plus précisément formulaire.

    j'ai un tableau de données en bout de ligne une icone edit avec comme valeur l'Id de la fiche, j'arrive a afficher la fiche en consultation.

    Mais je ne ces pas comment faire pour les étapes suivante:

    1- afficher cette fiche en mode Formulaire.
    2- réutiliser les fonctions dans le backend (insert,update).

    Avez vous un exemple en FR !!!!
    exemple un lien avec un champ quand on clic on va au formulaire et qand on valide la formulaire soit insert soit update

    cela m'aiderai a savoir comment cela fonctionne le MVC
    merci d'avance pour votre aide

    a+ kaddour

  • #2
    Re : demande de documentation formulaire frontend

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Pour le développement d'un composant MVC sous Joomla!, voir https://docs.joomla.org/J3.x:Develop...t/Introduction

    Par contre, réinventer la roue pour générer des formulaires alors qu'il existe une multitude de gestionnaires de ce type sous Joomla! http://extensions.joomla.org/categor...feedback/forms n'est peut-être pas la meilleure idée.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : demande de documentation formulaire frontend

      Bonjour Jisse03
      merci pour la rapidité de la réponse Bravo
      je n'est surtout pas l'intention de réinventer le roue mais j'ai vraiment besoins de comprendre comment cela fonctionne.

      je ne suis pas développer loin de la!!! j’apprends par mes propre moyen et ce n'est quand faisant ce type d'exercice que comprend le mieux.

      merci encore pour ton aide dans ma recherche d'info
      a+ kad

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X