Bonjour,
Une question existentielle ...
Imaginons une société A réalisant un site JOOMLA pour une autre société B.
La société A a enregistré le domaine du site de la société B a son nom
et s'est chargé de prendre un hébergement toujours au nom de la société A ,
d'installer le site JOOMLA, de le mettre
à jour ainsi que de réaliser des sauvegardes avant et après ces MAJ.
Après quelques mois d'utilisation, la société B a des demandes d'évolutions sur son site et
le devis fait par la société A pour ces modifications lui parait par trop élevé .
Ainsi la société B réclame du jour au lendemain à la société A les identifiants de connexion pour pouvoir les transmettre à une tierce personne (ne faisant pas partie de la société B) présenté comme "informaticien", qui se chargera de former une partie du personnel de la société B afin de réaliser ces modifications en
se passant bien sûr de la société B ...
Question 1) Que feriez vous en tant que gérant de la société A, donneriez-vous les renseignements demandés sur ces bases par la société B ?
Question 2) Avez vous dans vos conditions générales un paragraphe prévu pour ce cas de figure ou comment vous évitez de type ... de revirement ?
Merci pour votre retour d'expérience ...
Ps : Quoi je rencontre le cas ? non non je m'interrogeais
Une question existentielle ...
Imaginons une société A réalisant un site JOOMLA pour une autre société B.
La société A a enregistré le domaine du site de la société B a son nom
et s'est chargé de prendre un hébergement toujours au nom de la société A ,
d'installer le site JOOMLA, de le mettre
à jour ainsi que de réaliser des sauvegardes avant et après ces MAJ.
Après quelques mois d'utilisation, la société B a des demandes d'évolutions sur son site et
le devis fait par la société A pour ces modifications lui parait par trop élevé .
Ainsi la société B réclame du jour au lendemain à la société A les identifiants de connexion pour pouvoir les transmettre à une tierce personne (ne faisant pas partie de la société B) présenté comme "informaticien", qui se chargera de former une partie du personnel de la société B afin de réaliser ces modifications en
se passant bien sûr de la société B ...
Question 1) Que feriez vous en tant que gérant de la société A, donneriez-vous les renseignements demandés sur ces bases par la société B ?
Question 2) Avez vous dans vos conditions générales un paragraphe prévu pour ce cas de figure ou comment vous évitez de type ... de revirement ?
Merci pour votre retour d'expérience ...
Ps : Quoi je rencontre le cas ? non non je m'interrogeais
Commentaire