Debutant et creation d'une base documentaire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Debutant et creation d'une base documentaire

    Bonjour à tous,

    Je suis débutant et j'aimerai créer une base documentaire accessible depuis internet. J'ai pensé à Joomla! pour la réaliser. Par contre je ne sais pas du tout par où commencer, quels plug-in utiliser, etc...

    Ma base documentaire doit donc héberger des documents. Les droit d'utilisateur doivent être paramétrables afin que selon leur groupe d'appartenance, ils aient accès à tel ou tel document (en lecture, ou lecture/écriture) mais pas à d'autres. L'idéal serait aussi de pouvoir faire un suivit des évolutions des documents mais aussi d'avoir un espace d'échanges liés à chaque document (en gros qu'il y ait un fil de discussion sauvegardé lié à chaque document) et aussi que les utilisateur concernés soient avertis par email par exemple si un document évolue ou un message est ajouté au fil de discussion associé.

    Alors je commence par où ?

    Merci d'avance

    ps: j'espère avoir posté dans la bonne section du forum.

  • #2
    Re : Debutant et creation d'une base documentaire

    Par quoi commencer ? Développer le site en local.

    Commentaire


    • #3
      Re : Debutant et creation d'une base documentaire

      oui ça je m'en doute bien, mais déjà y a t-il des plug-ins ou des templates qui correspondent à ce que je veux faire; car mon besoin me semble assez commun..?

      Commentaire


      • #4
        Re : Debutant et creation d'une base documentaire

        Bienvenue !

        Regarde du côté de Projectfork qui peut éventuellement être une solution.
        Mais des solutions comme Phoca download doivent aussi permettre de gérer les droits d'accès.

        Ceci dit, j'ai un doute : quand tu parles de documents, ça m'évoque des fichiers à lire hors du site et à éventuellement placer et partager, mais peut-être parles-tu de pages qui ne seront que consultables et éventuellement modifiables sur le site en fonction de droits, sans transfert de fichiers ?
        Dans ce cas, outre Projectfork qui peut convenir, la simple architecture catégories/articles de Joomla! couplée avec la gestion des groupes et de leurs droits pourrait peut-être suffire.

        Une remarque : un "template" Joomla! n'est que l'habillage du contenu, il ne va gérer que l'affichage.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Debutant et creation d'une base documentaire

          Merci pour ta réponse.. en fait je parle bien de vrai fichiers type word. Je cherche à faire une sorte de Gitlab(c'est une interface web pour Git pour faire de la gestion de version logiciel) mais en plus simple pour gérer des documents word avec un portail personnalisé.

          Commentaire


          • #6
            Re : Debutant et creation d'une base documentaire

            Salut,

            Après analyse, il y a de fortes chances que je me dirige sur ProjectFork . merci.. faudra que je vois comment il gère les évolution de version (habitué à GitLab pour le code source, forcément je deviens maniaque.. lol)
            Dernière édition par Hell_Rider à 19/02/2015, 12h07

            Commentaire


            • #7
              Re : Debutant et creation d'une base documentaire

              Bonjour,

              En cas de besoin http://extensions.joomla.org/extensi...ay/github-repo permet l'embedding Git dans les contenus Joomla!
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Debutant et creation d'une base documentaire

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                Bonjour,

                En cas de besoin http://extensions.joomla.org/extensi...ay/github-repo permet l'embedding Git dans les contenus Joomla!
                merci pour l'info.. mais visiblement là c'est pour s'interfacer avec GitHub.. moi j'utilise Git en local.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Debutant et creation d'une base documentaire

                  Une simple adaptation des URLs devrait le permettre aussi.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Debutant et creation d'une base documentaire

                    c'est pas faut.. merci du tuyau en tout cas..

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X