highcharts pour joomla

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] highcharts pour joomla

    Bonjour,

    Je dois refaire un site où il y a un questionnaire (pour effectuer un diagnostic de performance de son entreprise) et les résultats se présente sous forme de graphes et actuellement ils ont été établi avec highcharts mais je ne sais pas comment je pourrais l'utiliser sur joomla 3.3.6 alors est-ce que quelqu'un aurait une solution pour que je puisse parametrer les questions avec highcharts ou si un autre composant joomla existe pour faire la même chose en sachant que j'ai créé le questionnaire directement depuis le template dans le fichier index.php
    merci de votre aide

  • #2
    Re : highcharts pour joomla

    Salut,
    il n'existe pas, à ma connaissance, d'extension liée à Highcharts.
    Il va falloir faire le boulot par toi-même.

    Quelques pistes :
    [RÉGLÉ] Jquery Joomla 3 avec Highcharts/Highstocks et SlideshowCK


    Highcharts Pie Chart PHP / MySQL Example |


    Charting the data - Highcharts
    Przedstawienie danych z bazy SQL za pomocą narzędzi Highcharts, skrypty PHP i HTML


    jQuery HighchartTable plugin
    jQuery plugin to transform HTML tables into nice Highcharts graphs
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : highcharts pour joomla

      merci pour ta réponse !!!
      J'ai déjà réussi à mettre les graffes mais je ne n'arrive pas à les configuerer avec les questions donc pour l'instant j'ai des graffes avec des réponse par défaut donc toujours la meme chose mais je vais regarder les lien que tu m'as mis et peut être que je trouverais mon bonheur
      Et sinon tu sais pas si avec le composant free vote je peux configurer mon questionnaire ?
      Et encore merci de m'avoir répondu

      Commentaire


      • #4
        Re : highcharts pour joomla

        Et sinon tu sais pas si avec le composant free vote je peux configurer mon questionnaire ?
        Désolée, je ne le connais pas.

        Mais je vais garder l'idée de développer un composant Highchart dans un coin de mon cerveau.
        Je n'avais pas vu que cela n'existait pas et Highcharts est une bonne librairie JS, régulièrement mise à jour.
        Pas dans l'immédiat, cependant.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : highcharts pour joomla

          tiens moi au courant dès que tu as réussi à développer tout ça !!!!!!
          Sinon de mon côté je tout paramêtrer dans mon index php, j ai bien suivi les étapes comme indiqué http://www.highcharts.com/docs/getti...d/installation mais pas de lien qui se créer entre mon questionnaire et les graphes je met ma page index.php mais attention je l'ai fait hier alors je dois certainement remettre des chose au propre et j'ai certainement du oublier des choses ou quelque chose est au mauvais endroit, je suis ouverte à toutes nouvelles piste !!!!!
          Code:
          <script>
          $(function () {
          
          Highcharts.theme = {
             colors: ["#00d4aa", "#d42a00", "#55BF3B", "#DF5353", "#aaeeee", "#ff0066", "#eeaaee",
                "#55BF3B", "#DF5353", "#7798BF", "#aaeeee"],
                tooltip: {
          	    	shared: true,
          	        pointFormat: '<span style="color:{series.color}">{series.name}: <b>{point.y:,.0f} %</b><br/>'
          	    }
                };
          
          // Apply the theme
          var highchartsOptions = Highcharts.setOptions(Highcharts.theme);
                
                $('#container').highcharts({
                      chart: {
                          type: 'column'
                      },exporting: {
                      enabled: false
                  },
                      title: {
                          text: ' '
                      },
                      xAxis: {
                          categories: ['Visualisation']
                      },
                      credits: {
                          enabled: false
                      },
                      series: [{
                          name: 'Forces Motrices',
                          data: [0]
                      }, {
                          name: 'Axes Ã* renforcer',
                          data: [-49.43]
                      }]
                  });
              });
              
              
          jquery(function () {
                  $('#container2').highcharts({
                      chart: {
                          type: 'column'
                      },exporting: {
                      enabled: false
                  },
                      title: {
                          text: ' '
                      },
                      xAxis: {
                          categories: ['Les Hommes','Niveau de performances','Equilibres Financiers','Business Développement','Avantages Concurrentiels']
                      },
                      credits: {
                          enabled: false
                      },
                      series: [{
                          name: 'Forces',
                          data: [0,0,0,0,0]
                      }, {
                          name: 'Faiblesses',
                          data: [-50,-45.45,-71.43,-36.84,-50]
                      }]
                  });
              });
              
              
              
              
          $(function () {
          
          Highcharts.theme = {
           colors: ["#00d4aa", "#333333", "#55BF3B", "#DF5353", "#aaeeee", "#ff0066", "#eeaaee",
                "#55BF3B", "#DF5353", "#7798BF", "#aaeeee"],
           
             title: {
                style: {
                   color: '#000',
                   font: 'bold 16px "Trebuchet MS", Verdana, sans-serif'
                }
             },exporting: {
                      enabled: false
                  },
             subtitle: {
                style: {
                   color: '#666666',
                   font: 'bold 12px "Trebuchet MS", Verdana, sans-serif'
                }
             },
             yAxis: {
                minorTickInterval: 'auto',
                lineColor: '#000',
                lineWidth: 1,
                tickWidth: 1,
                tickColor: '#000',
                labels: {
                   style: {
                      color: '#000',
                      font: '11px Trebuchet MS, Verdana, sans-serif'
                   }
                },
                title: {
                   style: {
                      color: '#333',
                      fontWeight: 'bold',
                      fontSize: '12px',
                      fontFamily: 'Trebuchet MS, Verdana, sans-serif'
                   }
                }
             },
                labels: {
                style: {
                   color: '#99b'
                }
             },
          
             navigation: {
                buttonOptions: {
                   theme: {
                      stroke: '#CCCCCC'
                   }
                }
             }
          };
          
          // Apply the theme
          var highchartsOptions = Highcharts.setOptions(Highcharts.theme);
          
          	jquery('#container3').highcharts({
          	            
          	    chart: {
          	        polar: true,
          	        type: 'line'
          	    },
          	    
          	    title: {
          	        text: ' ',
          	        x: -80
          	    },exporting: {
                      enabled: false
                  },
          	    
          	    pane: {
          	    	size: '80%'
          	    },
          	    
          	    xAxis: {
          	        categories: ['Les Hommes', 'Niveau de Performances', 'Equilibres Financiers', 'Business Développement', 
          	                'Avantages Concurrentiels'],
          	        tickmarkPlacement: 'on',
          	        lineWidth: 0
          	    },
          	        
          	    yAxis: {
          	        gridLineInterpolation: 'polygon',
          	        tickmarkPlacement: 'on',
          	        lineWidth: 0,
          	        min: -5,
          	        max: 5
          	    },
          	    
          	    tooltip: {
          	    	shared: true,
          	        pointFormat: '<span style="color:{series.color}">{series.name}: <b>{point.y}</b><br/>',
          	        valueDecimals: 2
          	    },
          	    
          	    legend: {
          	        align: 'right',
          	        verticalAlign: 'top',
          	        y: 100,
          	        layout: 'vertical'
          	    },
          	    
          	    series: [{
          	        name: 'Votre cartographie',
          	        data: [-2.5,-2.27,-3.57,-1.84,-2.5],
          	        pointPlacement: 'on'
          	    }, {
          	        name: ' ',
          	        data: [0, 0, 0, 0, 0],
          	        pointPlacement: 'null',
          	        showInLegend: false,
          	        allowPointSelect: false,
          	        enableMouseTracking: false,
          	         marker: {
                              enabled: false
                          }
          	    }]
          	
          	});
          	
          	
          });
          </script>
          Code:
          	</div>
          		<div>
                    <p>
                      
                    </p>
          		<h1 align="center;" style="color:#00561B; float:both; text-align:center">"L'EVALUATION  est anonyme et sans engagement"</h1>
          		<p>
                    
                    </p>
          	</div>
                    <div class="column" id="content" style="height:1160px;width:1200px">
                       <div class="container inner ui-sortable">                                                                   
                                                                              
                      <!-- Start Content -->
          
          		<form id="qr" action="/index.php/test/etape-3" method="post">
          		<div id="questionnaire">
          				<h2>Etape 2 sur 4</h2>
                    <p>
                      
                    </p>
          				<table width="100%" align="left" cellspacing="30" cellpadding="10" valign="top"><tbody><tr height="55"><td valign="top" align="left" class="question" width="500">Estimez-vous que le temps consacré à* la formation est suffisant ?</td><td valign="top" align="right" with="550"><div class="radio-group" style="align:right;"><input type="radio" id="reponse11-0" name="reponse11" value="0">
          	<label color="0" for="reponse11-0">0</label><input type="radio" id="reponse11-1" name="reponse11" value="1">
          	<label color="1" for="reponse11-1">1</label><input type="radio" id="reponse11-2" name="reponse11" value="2">
          	<label color="2" for="reponse11-2">2</label><input type="radio" id="reponse11-3" name="reponse11" value="3">
          	<label color="3" for="reponse11-3">3</label><input type="radio" id="reponse11-4" name="reponse11" value="4">
          	<label color="4" for="reponse11-4">4</label><input type="radio" id="reponse11-5" name="reponse11" value="5" checked="">
          	<label color="5" for="reponse11-5">5</label><input type="radio" id="reponse11-6" name="reponse11" value="6">
          	<label color="6" for="reponse11-6">6</label><input type="radio" id="reponse11-7" name="reponse11" value="7">
          	<label color="7" for="reponse11-7">7</label><input type="radio" id="reponse11-8" name="reponse11" value="8">
          	<label color="8" for="reponse11-8">8</label><input type="radio" id="reponse11-9" name="reponse11" value="9">
          	<label color="9" for="reponse11-9">9</label><input type="radio" id="reponse11-10" name="reponse11" value="10">
          	<label color="10" for="reponse11-10">10</label></div> </td></tr><tr><td colspan="2"><hr></td></tr><tr height="55"><td valign="top" align="left" class="question" width="500">Evaluez le niveau d'adéquation de votre système d'informations aux besoins de l'entreprise ?</td><td valign="top" align="right" with="550"><div class="radio-group" style="align:right;"><input type="radio" id="reponse21-0" name="reponse21" value="0">
          	<label color="0" for="reponse21-0">0</label><input type="radio" id="reponse21-1" name="reponse21" value="1">
          	<label color="1" for="reponse21-1">1</label><input type="radio" id="reponse21-2" name="reponse21" value="2">
          	<label color="2" for="reponse21-2">2</label><input type="radio" id="reponse21-3" name="reponse21" value="3">
          	<label color="3" for="reponse21-3">3</label><input type="radio" id="reponse21-4" name="reponse21" value="4">
          	<label color="4" for="reponse21-4">4</label><input type="radio" id="reponse21-5" name="reponse21" value="5" checked="">
          	<label color="5" for="reponse21-5">5</label><input type="radio" id="reponse21-6" name="reponse21" value="6">
          	<label color="6" for="reponse21-6">6</label><input type="radio" id="reponse21-7" name="reponse21" value="7">
          	<label color="7" for="reponse21-7">7</label><input type="radio" id="reponse21-8" name="reponse21" value="8">
          	<label color="8" for="reponse21-8">8</label><input type="radio" id="reponse21-9" name="reponse21" value="9">
          	<label color="9" for="reponse21-9">9</label><input type="radio" id="reponse21-10" name="reponse21" value="10">
          	<label color="10" for="reponse21-10">10</label></div> </td></tr><tr><td colspan="2"><hr></td></tr><tr height="55"><td valign="top" align="left" class="question" width="500">Comment évaluez-vous le niveau d'adéquation de votre stock aux besoins ?</td><td valign="top" align="right" with="550"><div class="radio-group" style="align:right;"><input type="radio" id="reponse28-0" name="reponse28" value="0">
          	<label color="0" for="reponse28-0">0</label><input type="radio" id="reponse28-1" name="reponse28" value="1">
          	<label color="1" for="reponse28-1">1</label><input type="radio" id="reponse28-2" name="reponse28" value="2">
          	<label color="2" for="reponse28-2">2</label><input type="radio" id="reponse28-3" name="reponse28" value="3">
          	<label color="3" for="reponse28-3">3</label><input type="radio" id="reponse28-4" name="reponse28" value="4">
          	<label color="4" for="reponse28-4">4</label><input type="radio" id="reponse28-5" name="reponse28" value="5" checked="">
          	<label color="5" for="reponse28-5">5</label><input type="radio" id="reponse28-6" name="reponse28" value="6">
          	<label color="6" for="reponse28-6">6</label><input type="radio" id="reponse28-7" name="reponse28" value="7">
          	<label color="7" for="reponse28-7">7</label><input type="radio" id="reponse28-8" name="reponse28" value="8">
          	<label color="8" for="reponse28-8">8</label><input type="radio" id="reponse28-9" name="reponse28" value="9">
          	<label color="9" for="reponse28-9">9</label><input type="radio" id="reponse28-10" name="reponse28" value="10">
          	<label color="10" for="reponse28-10">10</label></div> </td></tr><tr><td colspan="2"><hr></td></tr><tr height="55"><td valign="top" align="left" class="question" width="500">Niveau d'adéquation du carnet de commande avec les objectifs de l'entreprise</td><td valign="top" align="right" with="550"><div class="radio-group" style="align:right;"><input type="radio" id="reponse36-0" name="reponse36" value="0">
          	<label color="0" for="reponse36-0">0</label><input type="radio" id="reponse36-1" name="reponse36" value="1">
          	<label color="1" for="reponse36-1">1</label><input type="radio" id="reponse36-2" name="reponse36" value="2">
          	<label color="2" for="reponse36-2">2</label><input type="radio" id="reponse36-3" name="reponse36" value="3">
          	<label color="3" for="reponse36-3">3</label><input type="radio" id="reponse36-4" name="reponse36" value="4">
          	<label color="4" for="reponse36-4">4</label><input type="radio" id="reponse36-5" name="reponse36" value="5" checked="">
          	<label color="5" for="reponse36-5">5</label><input type="radio" id="reponse36-6" name="reponse36" value="6">
          	<label color="6" for="reponse36-6">6</label><input type="radio" id="reponse36-7" name="reponse36" value="7">
          	<label color="7" for="reponse36-7">7</label><input type="radio" id="reponse36-8" name="reponse36" value="8">
          	<label color="8" for="reponse36-8">8</label><input type="radio" id="reponse36-9" name="reponse36" value="9">
          	<label color="9" for="reponse36-9">9</label><input type="radio" id="reponse36-10" name="reponse36" value="10">
          	<label color="10" for="reponse36-10">10</label></div> </td></tr><tr><td colspan="2"><hr></td></tr><tr height="55"><td valign="top" align="left" class="question" width="500">Niveau d'alimentation du portefeuille commercial par la propection</td><td valign="top" align="right" with="550"><div class="radio-group" style="align:right;"><input type="radio" id="reponse37-0" name="reponse37" value="0">
          	<label color="0" for="reponse37-0">0</label><input type="radio" id="reponse37-1" name="reponse37" value="1">
          	<label color="1" for="reponse37-1">1</label><input type="radio" id="reponse37-2" name="reponse37" value="2">
          	<label color="2" for="reponse37-2">2</label><input type="radio" id="reponse37-3" name="reponse37" value="3">
          	<label color="3" for="reponse37-3">3</label><input type="radio" id="reponse37-4" name="reponse37" value="4">
          	<label color="4" for="reponse37-4">4</label><input type="radio" id="reponse37-5" name="reponse37" value="5" checked="">
          	<label color="5" for="reponse37-5">5</label><input type="radio" id="reponse37-6" name="reponse37" value="6">
          	<label color="6" for="reponse37-6">6</label><input type="radio" id="reponse37-7" name="reponse37" value="7">
          	<label color="7" for="reponse37-7">7</label><input type="radio" id="reponse37-8" name="reponse37" value="8">
          	<label color="8" for="reponse37-8">8</label><input type="radio" id="reponse37-9" name="reponse37" value="9">
          	<label color="9" for="reponse37-9">9</label><input type="radio" id="reponse37-10" name="reponse37" value="10">
          	<label color="10" for="reponse37-10">10</label></div> </td></tr><tr><td colspan="2"><hr></td></tr><tr height="55"><td valign="top" align="left" class="question" width="500">Comment qualifier les barrières Ã* l'entrée sur votre marché ?</td><td valign="top" align="right" with="550"><div class="radio-group" style="align:right;"><input type="radio" id="reponse44-0" name="reponse44" value="0">
          	<label color="0" for="reponse44-0">0</label><input type="radio" id="reponse44-1" name="reponse44" value="1">
          	<label color="1" for="reponse44-1">1</label><input type="radio" id="reponse44-2" name="reponse44" value="2">
          	<label color="2" for="reponse44-2">2</label><input type="radio" id="reponse44-3" name="reponse44" value="3">
          	<label color="3" for="reponse44-3">3</label><input type="radio" id="reponse44-4" name="reponse44" value="4">
          	<label color="4" for="reponse44-4">4</label><input type="radio" id="reponse44-5" name="reponse44" value="5" checked="">
          	<label color="5" for="reponse44-5">5</label><input type="radio" id="reponse44-6" name="reponse44" value="6">
          	<label color="6" for="reponse44-6">6</label><input type="radio" id="reponse44-7" name="reponse44" value="7">
          	<label color="7" for="reponse44-7">7</label><input type="radio" id="reponse44-8" name="reponse44" value="8">
          	<label color="8" for="reponse44-8">8</label><input type="radio" id="reponse44-9" name="reponse44" value="9">
          	<label color="9" for="reponse44-9">9</label><input type="radio" id="reponse44-10" name="reponse44" value="10">
          	<label color="10" for="reponse44-10">10</label></div> </td></tr><tr><td colspan="2"><hr></td></tr><tr height="55"><td valign="top" align="left" class="question" width="500">Evaluez le degrès d'innovation au sein de votre entreprise</td><td valign="top" align="right" with="550"><div class="radio-group" style="align:right;"><input type="radio" id="reponse46-0" name="reponse46" value="0">
          	<label color="0" for="reponse46-0">0</label><input type="radio" id="reponse46-1" name="reponse46" value="1">
          	<label color="1" for="reponse46-1">1</label><input type="radio" id="reponse46-2" name="reponse46" value="2">
          	<label color="2" for="reponse46-2">2</label><input type="radio" id="reponse46-3" name="reponse46" value="3">
          	<label color="3" for="reponse46-3">3</label><input type="radio" id="reponse46-4" name="reponse46" value="4">
          	<label color="4" for="reponse46-4">4</label><input type="radio" id="reponse46-5" name="reponse46" value="5" checked="">
          	<label color="5" for="reponse46-5">5</label><input type="radio" id="reponse46-6" name="reponse46" value="6">
          	<label color="6" for="reponse46-6">6</label><input type="radio" id="reponse46-7" name="reponse46" value="7">
          	<label color="7" for="reponse46-7">7</label><input type="radio" id="reponse46-8" name="reponse46" value="8">
          	<label color="8" for="reponse46-8">8</label><input type="radio" id="reponse46-9" name="reponse46" value="9">
          	<label color="9" for="reponse46-9">9</label><input type="radio" id="reponse46-10" name="reponse46" value="10">
          	<label color="10" for="reponse46-10">10</label></div> </td></tr><tr><td colspan="2"><hr></td></tr><tr height="55"><td valign="top" align="left" class="question" width="500">Comment appréciez-vous le niveau de turn-over dans votre entreprise, par rapport à* votre profession</td><td valign="top" align="right"><select style="margin: 0 0 15px 15px;" name="reponse3"><option value="286"> très supérieur </option><option value="287"> supérieur </option><option value="288"> dans la moyenne</option><option value="289"> inférieur</option><option value="290"> très inférieur</option></select></td></tr><tr><td colspan="2"><hr></td></tr><tr height="55"><td valign="top" align="left" class="question" width="500">Comment appréciez-vous le niveau d'absenteisme dans votre entreprise par rapport à votre profession</td><td valign="top" align="right"><select style="margin: 0 0 15px 15px;" name="reponse4"><option value="291"> très supérieur </option><option value="292"> supérieur </option><option value="293"> dans la moyenne</option><option value="294"> inférieur</option><option value="295"> très inférieur</option></select></td></tr><tr><td colspan="2"><hr></td></tr><tr height="55"><td valign="top" align="left" class="question" width="500">Qui est intéressé aux résultats de l'entreprise ? (quelle qu'en soit la forme)</td><td valign="top" align="right"><select style="margin: 0 0 15px 15px;" name="reponse6"><option value="296"> pas de politique d'intéressement</option><option value="297"> les managers proches</option><option value="298"> les managers</option><option value="299"> les managers + une partie du personnel</option><option value="300"> tout le personnel</option></select></td></tr><tr><td colspan="2"><hr></td></tr><tr height="55"><td valign="top" align="left" class="question" width="500">Comment estimez-vous la facilité que vous avez à financer vos projets ?</td><td valign="top" align="right"><select style="margin: 0 0 15px 15px;" name="reponse31"><option value="346"> impossible</option><option value="347"> très difficile</option><option value="348"> possible sous certaines conditions</option><option value="349"> peu de difficulté</option><option value="350"> aucune difficulté</option></select></td></tr><tr><td colspan="2"><hr></td></tr><tr height="55"><td valign="top" align="left" class="question" width="500">Quel est le taux d'endettement de l'entreprise sur fonds propres ?</td><td valign="top" align="right"><select style="margin: 0 0 15px 15px;" name="reponse30"><option value="381"> 0%</option><option value="382"> 10%</option><option value="383"> 20%</option><option value="384"> 30%</option><option value="385"> 40%</option><option value="386"> 50%</option><option value="387"> 60%</option><option value="388"> 70%</option><option value="389"> 80%</option><option value="390"> 90%</option><option value="391"> 100%</option></select></td></tr><tr><td colspan="2"><hr></td></tr><tr><td align="center" colspan="2"></td></tr></tbody></table>
          <input type="hidden" name="reponse5" value="5"><input type="hidden" name="reponse25" value="5"><input type="hidden" name="reponse41" value="5"><input type="hidden" name="reponse2" value="281"><input type="hidden" name="reponse17" value="306"><input type="hidden" name="reponse18" value="311"><input type="hidden" name="reponse19" value="316"><input type="hidden" name="reponse23" value="326"><input type="hidden" name="reponse32" value="351"><input type="hidden" name="reponse34" value="356"><input type="hidden" name="reponse35" value="361"><input type="hidden" name="reponse48" value="376">		</div>
          Dernière édition par ghazal à 11/03/2015, 13h01 Raison: meilleur affichage code

          Commentaire


          • #6
            Re : highcharts pour joomla

            Que dire ?
            On ne récupère pas les données d'un formulaire (form) de cette manière dans joomla.

            --> action="/index.php/test/etape-3", ca marche ?

            Je me demande pourquoi tu inclus le formulaire et highcharts dans l'index.php du template.
            Le/les graphes+le formulaire apparaitront partout, à chaque page du site ?

            Suggestion :
            Il faudrait créer un formulaire avec une extension ... qui fabrique des formulaires.
            Comme Breezing forms ou Chronoforms
            Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.


            Et inclure l'appel au script highcharts dans les résultats.
            Ce qui nécessite quand même une bonne connaissance de l'API joomla.

            Hors création d'un formulaire Joomla_compatible, tu n'as pas tellement d'autre solution que de créer ton affichage highchart à la main, comme ici, avec des données préétablies :
            Highcharts test tool - JSFiddle
            Test your JavaScript, CSS, HTML or CoffeeScript online with JSFiddle code editor.
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : highcharts pour joomla

              salut,

              oui action="/index.php/test/etape-3" fonctionne sans pb mon questionnaire est completement terminé et j'ai créé un template que pour le questionnaire donc ça permet qu'il ne se retrouve pas dans toutes les pages.
              Après je vais quand même essayer chronoforms mais c'est pour créer des formulaires et pas des tests d'évaluation ?

              Commentaire


              • #8
                Re : highcharts pour joomla

                oui action="/index.php/test/etape-3" fonctionne sans pb mon questionnaire est completement terminé
                Cool !
                Tu pourrais expliquer comment tu as fait ?
                Juste la démarche, pas le code.

                et j'ai créé un template que pour le questionnaire donc ça permet qu'il ne se retrouve pas dans toutes les pages
                Re cool !
                Alors, tu peux peut-être utiliser cette technique très joomla-compatible et la plus à jour pour insérer des fichiers js et css :
                1- dans le dossier "media" du site,
                crée un dossier du nom du template ou whatever
                dans ce dossier "montemplate", crée 3 dossiers nommés respectivement "css", "images", "js" (sans les ")
                2- dans ton fichier index.php, dans ce cas, celui du template exclusif highchart,
                insère :
                <?php
                JHtml::_('stylesheet', 'montemplate/macss.css', false, true);
                JHtml::_('script', 'montemplate/majs.js', false, true);

                ?>
                Les fichiers macss.css et majs.js auront été placés dans leurs dossiers respectifs.
                NB : ne pas inclure ni css ni js dans le path

                L'avantage de cette technique est qu'elle envoie les fichiers systématiquement dans la head.

                Alors qu'un appel classique dans un des fichiers du dossier html (celui des templates) type :
                <link href="" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen">
                ou
                <script src="" charset="utf-8"></script>
                inscrit l'appel dans le corps du body. Pas terrible.


                Après je vais quand même essayer chronoforms mais c'est pour créer des formulaires et pas des tests d'évaluation ?
                Des formulaires, oui.
                Des test d'évaluation avec des checkboxes, des radio et des select ?
                Ben ... c'est juste un formulaire comme un autre, non ?

                La technique citée plus haut peut tout à fait s'appliquer à une surcharge des views de chronoform.
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : highcharts pour joomla

                  je viens de faire un petit tour sur extension joomla org et j'ai vu un module qui s'appelle vchart, j'aime beaucoup le design des graffes mais c'est payant, en soit ce n'est âs un pb, ça ne me dérange de payer pour les développeur au contraire mais je veux etre sur que je peux relier les réponses aux graffes ou c'est juste des graffes statiques qu'on implante sur une page du site alors parès je sais pas si tu connais ?
                  Et pour l'action c'est juste pour "test" c'est le menu , etape-3 c'est le sous menu, c'est juste l'action à donner au bouton pour passer à l'étape 3
                  <form id="qr" action="/index.php/test/etape-2" method="post" onsubmit="return verifRadio(this)">
                  et après j'ai juste créé mon bouton
                  <input type="button" class="buttonqr" onclick="formSubmit()" value="Passer à l'étape 3">

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : highcharts pour joomla

                    je viens d'avoir une reponse de vchart et oui c'est possible, je dois juste mettre mon questionnaire dans ma base de donnée mais comment je peux créer une table a partir de mon fichier "index.php" pour l'exporter dans ma base

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X