Une extension pour personnaliser l’email de confirmation d’inscription ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Une extension pour personnaliser l’email de confirmation d’inscription ?

    Bonjour,

    Je souhaite personnaliser l’email de confirmation d’inscription.

    Je sais que l’on peut modifier directement le fichier de langue :

    language/fr-FR/fr-FR.com_users.ini

    et même si nécessaire modifier ce fichier :

    components/com_users/models/registration.php

    Mais est ce qu’il n’existerait pas une extension pour faire ça ?

    J’ai cherché sur le JED mis je ne cherche peut-être pas avec les bons mots-clefs.

    Merci d’avance.

  • #2
    Re : Une extension pour personnaliser l’email de confirmation d’inscription ?

    Bonjour,

    Oui, c'ets possible avec les surcharges de langue.

    Pour aller plus loin, il y a également par exemple le superbe Emeail Beautifier https://techjoomla.com/products/email-beautifier qui permet de réaliser des choses étonnantes.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Une extension pour personnaliser l’email de confirmation d’inscription ?

      Merci Jisse03, je regarde Email Beautifier

      Sinon, dans mon premier post, je me suis trompé sur le fichier à surcharger qui doit être dans mon cas :
      administrator/language/overrides/fr-FR.plg_user_joomla.ini
      (modifier PLG_USER_JOOMLA_NEW_USER_EMAIL_BODY)

      Commentaire


      • #4
        Re : Une extension pour personnaliser l’email de confirmation d’inscription ?

        On peut dire que le système actuel pour personnaliser l’email est vraiment old school. Avec des \n\n\ pour les retours à la ligne et les %s pour les variables, on fait plus friendly ;-)

        Pour une petite modification, ça se fait, mais avec un texte long et des variables en moins, ça devient chaud à gérer.

        Idéalement, Il faudrait un composant dans l’admin pour gérer ça.

        Commentaire


        • #5
          Re : Une extension pour personnaliser l’email de confirmation d’inscription ?

          C'est entre autres ce qu efait Email Beautifier, en plus d'avoir un templating possible pour chaque composant, une gestion des variables très bien fichue...
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Une extension pour personnaliser l’email de confirmation d’inscription ?

            On peut dire que le système actuel pour personnaliser l’email est vraiment old school. Avec des \n\n\ pour les retours à la ligne et les %s pour les variables, on fait plus friendly ;-)
            Ô combien totalement d'accord !
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : Une extension pour personnaliser l’email de confirmation d’inscription ?

              Je vais acheter Email Beautifier sur tes conseils. C'est pas cher en plus.

              Merci.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X