Jlib_filesystem_delete_failed

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Jlib_filesystem_delete_failed

    Bonjour,

    Je relance un problème que j'ai depuis plus d'un an maintenant (ici)

    Je viens de migrer en 3.4.1.

    Là tout semble rouler... sauf que... j'ai une ribambelle d'erreurs JLIB_FILESYSTEM_DELETE_FAILED.

    En forumant, je trouve qu'il faut activer le ftp. Soit...

    ...et là, imposible de modifier mon configuration.php.

    J'essaie de faire de même en version locale (xampp), sous mon poste Windows... et là... étrange : si je tente de sauver une modification de configuration, je me ramasse un


    0 - Une erreur s'est produite

    Impossible d'enregistrer le fichier de configuration

    Mais je suis en L O C A L !!! Mon fichier configuration.php n'est pas en lecture seule. Sur mon serveur, je peux bien évidemment passer mon ftp_enable=1, mais là, je me retrouverai avec une autre erreur JLIB_CLIENT_ERROR_JFTP_DELETE_BAD_RESPONSE_NATIVE !!!

    Que faire ?

  • #2
    Re : Jlib_filesystem_delete_failed

    Bonsoir,

    Il serait bon de préciser l'hébergeur, si migration depuis une 2.5, quelles extensions installées etc.

    Car pour avoir des messages sous cette forme, il semblerait qu'il manque des morceaux.

    Commentaire


    • #3
      Re : Jlib_filesystem_delete_failed

      Bonsoir zepelin57, et merci de vos judicieux commentaires.

      FIA : aladin.ch
      Site: http://www.judo-team.ch

      C'est sur la partie d'administration que le problème apparaît... pas sur le site où la plupart des erreurs sont heureusement obfusquées.

      Le site a été initialement créé en Joomla 1.5.25, puis totalement recréé en Joomla 3.2.
      C'est lors de la migration à Joomla 3.3.6 que ces problèmes sont apparus... mais l'hébergeur avait alors migré mon site sur un autre serveur afin qu'il réponde aux prérequis PHP de Joomla de cette version.

      Les modules extras installés sont
      • itprism.com
      • mijoSQL
      • YouTube Gallery
      • Phoca Gallery
      • Gcalendar
      • GoogliC Analytics
      • Fabrik
      • GoogleMap



      mais il pourrait rester des résidus de
      • rsgallery
      • xmap
      • jtsecurity

      Commentaire


      • #4
        Re : Jlib_filesystem_delete_failed

        Bonjour,

        Il y effectivement des points qu'il faudrait résoudre, notamment les restes d'anciennes extensions. RsGallery et l'inconnu jtsecurity seraient les premiers suspects.

        Ensuite il faudrait voir si l'hébergeur, lors du transfert, n' a pas fait des oublis, voir des changements sur les chemins de l'hébergement.

        Enfin, je ferai un backup via Akeeba par exemple et je rapatrierai tout cela en local ou sur un autre hébergement et inspecterai de fond en comble.

        Commentaire


        • #5
          Re : Jlib_filesystem_delete_failed

          Salut,
          j'ai eu très peu de souci de mises à jour vers la 3.4.1, mais c'est quand même arrivé.
          Avec 2 sites dont les templates étaient gérés pas des frameworks (un vieux yootheme et un zootemplate, je cite seulement pour info).

          Puisque tu as eu la bonne idée de cloner ton site en local, on va partir sur cette base :
          puis totalement recréé en Joomla 3.2
          * Tu récupères le bon package d'update
          Release Joomla! 3.4.1 · joomla/joomla-cms
          New Joomla! Installations .tar.bz2 | .tar.gz | .zip Update from Joomla! 3.4.0 .tar.bz2 | .tar.gz | .zip Update from Joomla! 2.5, 3.0, 3.1, 3.2, or 3.3 .tar.bz2 | .tar.gz | .zip


          Dans ton cas :
          Update from Joomla! 2.5, 3.0, 3.1, 3.2, or 3.3

          Tu (re)fais la mise à jour via le Gestionnaire d'extension, et tu installes le package.zip comme une extension classique.

          * Si les erreurs persistent, et comme le fichier responsable est ici :
          /libraries/joomla/filesystem/file.php

          Tu peux copier le dossier /joomla/ du package téléchargé,
          et le coller dans le dossier /libraries/ de ton site,
          cela va écraser tous les fichiers du dossier /joomla/ et les remplacer par les plus récents.

          Si rien de tout ca ne fonctionne, reviens ici.

          J'ai vu le post où il est conseillé d'activer le FTP, perso, si tu n'en as pas besoin, je ne le recommande pas pour régler ce pb.

          * Astuce pour modifier le fichier configuration.php, qui est protégé, et pour de bonnes raisons.
          En faire une copie, la placer hors du site joomla (par ex, sur ton ordi)
          supprimer l'original
          faire les modifs
          re-envoyer le fichier modifié à la racine du site (par FTP, si la manip est faite sur le site distant).
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Re : Jlib_filesystem_delete_failed

            Mais je n'ai pas ce problème en local.
            En local, tout se passe bien.
            Si je copie le tout (arbo joomla + import db) sur le serveur, j'ai le souci.

            Commentaire


            • #7
              Re : Jlib_filesystem_delete_failed

              Bonjour,

              Voir si ce ne serait pas ça https://www.ostraining.com/support-f...delete-failed/
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Jlib_filesystem_delete_failed

                Mais je n'ai pas ce problème en local.
                En local, tout se passe bien.
                Si je copie le tout (arbo joomla + import db) sur le serveur, j'ai le souci.
                Ben alors vérifie si jisse03 ne t'indiquerait pas la bonne piste.

                Tu peux aussi faire les manips que j'ai indiquées plus haut en distant.
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X