Ajout de style dans gantry-custom.css sans effet en frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Ajout de style dans gantry-custom.css sans effet en frontend

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur Joomla. J'ai choisi ce CMS car il ouvre des possibilités énormes. Je désire créer le site d'un club sportif et le fait que les membres du comité puissent éditer eux-mêmes leur contenu est une sacrée plus-value. En attendant, 'faut créer la structure du site.
    j'ai donc activé Joomla 3 et le framework Gantry.

    Une des premières chose que j'ai voulu faire, c'est modifier les styles des modules (c'est à d. les blocs qui se superposent dans Gantry et qui pour moi ressemblent à des div. En premier lieu, j'aimerais modifier (simplement) le background de top, showcase et footer.
    J'ai donc créé un fichier CSS gantry-custom.css sur le serveur (hébergeur OVH) et j'y ai placé ceci
    Code:
    #rt-top
    {
    background-color: #FFFFFF!important;
    }
    
    #rt-header
    {
    background-color: #CCCCCC!important;
    }
    
    #rt-showcase
    {
    background-color: #FFFFFF!important;
    }
    
    #rt-footer
    {
    background-color: #FF3333!important;
    }

    Pas de quoi fouetter un chat. Je débute

    Là où le problème se pose, c'est que seul le background de footer est seulement visible, j'uploade encore un max et là j'ai réussi une fois à modifier le top. Et pis, bam, le truc a changé de nouveau...
    Le problème, c'est que j'ai fait tellement de manips que je ne sais pas si j'ai un problème de cache ou un problème de style qui se superposent... Bref, je tourne en rond, il semble que mes modifs au niveau du fichier CSS uploadé sur le FTP soient répercutées très lentement.
    Existe t-il une manière radicale de vider le cache (au niveau de Joomla ?) ou de l'hébergeur afin que mes essais puissent être suivis rapidement d'un résultat qu'il soit positif ou négatif ?

    Enfin, (je n'ose pas trop y croire car ça me faciliterait la vie un max), en ajoutant des lignes ds le fichier custom, je peux donc modifier tous les styles d'un module ? Bordure, texte de menu, fond etc ???

    Bonne nuit !
    Xtophe

  • #2
    Re : Ajout de style dans gantry-custom.css sans effet en frontend

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    pour gérer les fichiers du template, tu as aussi la solution de passer par le gestionnaire de templates de joomla et modifier les fichiers CSS (ou autres) via le back-end.

    Un tuto (et plein d'autres) ici :
    Le nouveau gestionnaire de template de Joomla 3
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X