Probleme avec le developpement d'un composant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Probleme avec le developpement d'un composant

    Bonjour, je suis actuellement entrain de développer mon premier composant, un systeme de shoutbox.
    J'ai creer un systeme de groupe, dans mon panneau d'administration j'ai reussi a lister tout les groupe deja existant et a ajouter une ToolBar pour en creer de nouveau, les supprimer et les modifier mais les boutton de cette toolbar ne fonctionne pas.
    Quand je clique sur le nom du groupe ca me redirige vers la page de modification mais quand je clique sur "Enregistrer et Femer" il ne me l'enregistre pas dans la base de donnée.
    J'ai un peu de mal a comprendre cette parti dans la doc de Joomla.

    Je c'est que ce que j'ai ecrit n'est pas tres claire je vous laisse donc le lien de mon composant pour que vous puissiez l'esseyer ce sera plus simple.

    Dernière édition par Xoto à 25/05/2015, 20h11

  • #2
    Re : Probleme avec le developpement d'un composant

    Je vient de trouver pourquoi ma ToolBar ne fonctionner pas, j'avait oublier de mettre:
    Code:
    <input type="hidden" name="task" value=""/>
    	<input type="hidden" name="boxchecked" value="0"/>
    	<?php echo JHtml::_('form.token'); ?>
    dans mon fichier de vue.

    Par contre maintenant j'ai une erreur quand je clique sur le lien de modification de la toolbar ou sur le nom d'un groupe déjà existant pour le modifier:
    "Fatal error: Call to a member function getTable() on a non-object in C:\wamp\www\joomla\libraries\legacy\controller\for m.php on line 366"

    Mais aussi une erreur:
    "Fatal error: Call to a member function delete() on a non-object in C:\wamp\www\joomla\libraries\legacy\controller\adm in.php on line 130"
    quand je clique sur le boutton de suppresion de la toolbar.

    et plusieur erreur quand je clique sur le bouton "nouveau" de la toolbar:


    Afin que vous puissiez voir ceci plus simplement je vient de mettre en place un Joomla avec le composant installer:

    Identifiant: test
    Mot de passe: test

    Je vous laisse aussi le lien de téléchargement du composant afin que vous puissiez avoir les fichiers:

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme avec le developpement d'un composant

      Probleme résolue

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme avec le developpement d'un composant

        Probleme résolu
        Ça peut être bien d'indiquer la solution, ça peut peut-être aider d'autres personnes confrontées au même problème.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme avec le developpement d'un composant

          +1 avec lesoutier

          D'autant plus qu'il y a des trucs qui manquent, ne serait-ce que dans stshoutbox.php, sans rentrer dans le détail.
          Perso, j'aurais fait ceci :

          Code PHP:
          // no direct access
          defined('_JEXEC') or die;

          // Access check.
          if (!JFactory::getUser()->authorise('core.manage''com_stshoutbox')) {
              return 
          JError::raiseWarning(404JText::_('JERROR_ALERTNOAUTHOR'));
          }

          // Include dependancies
          jimport('joomla.application.component.controller');

          $controller    JControllerLegacy::getInstance('STShoutBox');
          $controller->execute(JFactory::getApplication()->input->get('task'));
          $controller->redirect(); 
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme avec le developpement d'un composant

            Envoyé par lesoutier Voir le message
            Ça peut être bien d'indiquer la solution, ça peut peut-être aider d'autres personnes confrontées au même problème.
            Je ne serais pas expliquer quel était le probleme car j'ai supprimer et reprit tous a zeros ce qui concernait les subcontroller et la vue edit.

            Envoyé par ghazal Voir le message
            +1 avec lesoutier

            D'autant plus qu'il y a des trucs qui manquent, ne serait-ce que dans stshoutbox.php, sans rentrer dans le détail.
            Perso, j'aurais fait ceci :

            Code PHP:
            // no direct access
            defined('_JEXEC') or die;

            // Access check.
            if (!JFactory::getUser()->authorise('core.manage''com_stshoutbox')) {
                return 
            JError::raiseWarning(404JText::_('JERROR_ALERTNOAUTHOR'));
            }

            // Include dependancies
            jimport('joomla.application.component.controller');

            $controller    JControllerLegacy::getInstance('STShoutBox');
            $controller->execute(JFactory::getApplication()->input->get('task'));
            $controller->redirect(); 
            J'ai suivie la doc de Joomla et il n'est pas mentionner de mettre le 'jimport" pour les composant de Joomla 3.x
            si je met ta ligne de 'jimport" ca me permetrait donc de rendre mon composant compatible avec Joomla 2.5 sans perturber son fonctionnement sur Joomla 3.x ?

            Je ne suis pas sur d'avoir bien comprit la condition que tu a mit au debut.
            Je pence qu'elle doit verifier que l'utilisateur connecter a bien le droit d'acceder au composant afin de faire les modification ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme avec le developpement d'un composant

              Sorry, sorry pour le délai dans la réponse, mais ta question sur :
              jimport('joomla.application.component.controller') ;
              est tout à fait pertinente.
              Du coup, j'ai été me renseigner sur le forum de développeurs joomla.


              Réponse :
              "The autoloader of Joomla will find the controller itself. So that line isn't really needed anymore."

              Je ne suis pas sur d'avoir bien comprit la condition que tu a mit au debut.
              Je pence qu'elle doit verifier que l'utilisateur connecter a bien le droit d'acceder au composant afin de faire les modification ?
              Oui. Un check sur le user.
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme avec le developpement d'un composant

                Envoyé par ghazal Voir le message
                Sorry, sorry pour le délai dans la réponse, mais ta question sur :

                est tout à fait pertinente.
                Du coup, j'ai été me renseigner sur le forum de développeurs joomla.


                Réponse :
                "The autoloader of Joomla will find the controller itself. So that line isn't really needed anymore."


                Oui. Un check sur le user.
                Le jimport est donc necessaire pour rendre son composant compatible avec joomla 2.5 mais pas pour joomla 3

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme avec le developpement d'un composant

                  Le jimport est donc necessaire pour rendre son composant compatible avec joomla 2.5 mais pas pour joomla 3
                  Oui. C'est ça.
                  Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X