Plantage site

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Plantage site

    bonjour,
    je suis débutant, en voulant désinstaller une extension "FABRIK" le site que j'administre a planté. j'ailemême message quand je passe en mode admin, je ne peux rien faire et je suis dans la muise.
    Je suis sous joomla 3.
    j'ai besoin de conseils svp
    voici le msg d'erreur:
    Fatal error: require_once(): Failed opening required '/homepages/39/d332152000/htdocs/monsauveur/components/com_fabrik/helpers/file.php' (include_path='.:/usr/lib/php5.4') in /homepages/39/d332152000/htdocs/monsauveur/plugins/system/fabrik/fabrik.php on line 77

    Voici le lien: www.monsauveur.com

    Merci

  • #2
    Re : Plantage site

    Bonjour,

    le mieux serait de remonter une sauvegarde. Si cette sauvegarde n'a pas été réalisée avant la désinstallation de fabrik, contacter l'hébergeur pour voir si ce dernier fait des sauvegardes régulières.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Plantage site

      Bonjour

      Envoyé par dicknast Voir le message
      Fatal error: require_once(): Failed opening required '/homepages/39/d332152000/htdocs/monsauveur/components/com_fabrik/helpers/file.php' (include_path='.:/usr/lib/php5.4') in /homepages/39/d332152000/htdocs/monsauveur/plugins/system/fabrik/fabrik.php on line 77

      Il s'agit d'une erreur de conception de la part du développeur de Fabrik : tu as désinstallé le composant et il reste un plugin de type system qui est encore publié. Ce plugin tente d'inclure un fichier du composant et c'est l'erreur fatale puisque le composant n'est plus disponible.

      ==> Dépublie le plugin system fabrik.

      Si tu n'as plus accès à ton admin, il te faut passer par phpMyAdmin.

      Voir cette documentation : http://cinnk.com/joomla/3/trucs-et-a...via-phpmyadmin

      (dans ton cas, il faut dépublier soit mettre 0 et non 1)
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Plantage site

        merci de votre réactivité, c'est impressionnant.
        le site est hébérgé chez 1&1 et il semblerait qu'il ne fasse pas de sauvegarde, je vais les appeler cet apres midi.
        je vais aussi me pencher sur l'idée de cavo 789.
        je vous tiens au jus.

        merci encore

        Commentaire


        • #5
          Re : Plantage site

          1&1 fait des sauvegardes sur 7 jours en mutualisé, mais seulement des fichiers, à ma connaissance, pas des bases de données. Or la correction est à faire dans la base. Le plus simple est donc de suivre les conseils de cavo789 et d'aller désactiver le plugin dans la base.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Plantage site


            Merciiiiiiiiiiiiii beaucouppppppppppp
            Tous les conseils m'ont été utiles.
            J’ai suivi la méthode de cavo789.
            Une fois le l’accès à la base de données, j’ai cherché la ligne correspondant au plug-in system fabrik. Trouvé sur la ligne (ID) 100184 : clic sur modifié et j’ai passé le Enable à 0.
            Et la, génial, j’ai pu avoir accès à l’admin
            Une fois dans l’admin, j’ai désactivé tous les plug-ins FABRIK .
            Tout fonctionne, le site monsauveur.com est de nouveau fonctionnel.
            un grand merci à tous.

            Maintenant, il va falloir que je réfléchisse sur une solution de sauvegarde…

            Enjoy
            Dernière édition par dicknast à 02/07/2015, 15h21

            Commentaire


            • #7
              Re : Plantage site

              Akeeba backup est ton ami !
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Plantage site

                Yep,
                j'ai trouvé Akeeba backup et je l'ai installé, je vais me pencher dessus tranquillement, merci encore.
                entre 2 j'ai modifié le mot de passe pour l'acces ftp depuis 1&1, je reçois un message me disant que ce sera pris en compte d'ici 30mn.
                par contre, la petite question à 6 euros 50
                Un nouveau message d'erreur sur la page du site :

                Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL.

                Es ce normal? (même coté admin)

                et oui decidement, c'est bien mon jour, lol
                Dernière édition par dicknast à 02/07/2015, 16h09

                Commentaire


                • #9
                  Re : Plantage site

                  N'est-ce pas le mot de passe de la base que tu as modifié ? Ce message correspond à une erreur concernant l'accès à celle-ci.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Plantage site

                    oui, en effetvu que c'etait en connexion automatique, je ne me rappelle plus de l'ancien mdp.
                    quelle galère...
                    la prochaine fois, je ne touche plus à rien

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Plantage site

                      Il ne te reste plus qu'à modifier ce mot de passe dans configuration.php si tu t'en souviens, sinon, tu le modifies à nouveau dans l'administration de ton compte chez l'hébergeur et tu le fais ensuite dans configuration.php
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Plantage site

                        merci du conseil,
                        je vais me lancer dans cette fastidieuse mission, je te tiens au parfum

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Plantage site

                          Ça y'est, mauvaise manip en effet, mot de passe mal saisi.
                          J’ai installé donc akeeba backup et procédé a la mise a jour.
                          Là, c’est bon, je vais faire dodo, lol

                          Merci encore

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Plantage site

                            et dès demain ... faudrait mettre ton Joomla a jour
                            je dis ça je dis rien .... fait une sauvegarde complète avec Akeeba backup (justement) avant de faire cette mise à jour
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Plantage site

                              c'est noté et oui tu l'as dit je ferai cette mise à jour.

                              merci pour cette mobilisation

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X