Affichage liste d'articles dans Firefox

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Affichage liste d'articles dans Firefox

    Bonjour,

    J'ai un problème au niveau de l'affichage de mes listes d'articles dans le navigateur Firefox. En effet, contrairement à Chrome où tout est aligné avec le corps de la page, dans Firefox, ce n'est pas aligné du tout.

    Je vous illustre avec des captures afin de vous aider à mieux comprendre:

    - Dans Chrome (tout est aligné avec le menu):

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2015-07-07 22_20_21-Musique.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 24,9 Ko 
ID : 1821381


    - Dans Firefox (la largeur de la liste est très réduite):

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2015-07-07 22_21_42-Musique.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 18,8 Ko 
ID : 1821382


    - Dans Internet Explorer, autre problème: mauvais affichage des boutons de menus (ne prend pas toute la hauteur de la bande en haut):

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2015-07-07 22_56_33-Musique - Internet Explorer.png 
Affichages : 1 
Taille : 3,1 Ko 
ID : 1821383


    Je connais bien le CSS, mais je n'ai pas vraiment trouvé le code qui affectait cette partie. À noter que le problème n'est pas seulement sur mon ordinateur. Le site est en weblocal pour le moment.

    Déjà que je n'aime pas beaucoup Firefox d'avance, ça n'aide pas à sa cause.

    Tant qu'on y est, j'en profite pour poser une autre question en lien avec les listes d'articles: Est-il possible d'ajouter un champ (une colonne) personnalisé aux listes? Par exemple, dans mon cas, j'ai le champ titre par défaut. Mais, si je voulais avoir aussi, par exemple, un champ description avec possibilité de le compléter pour chaque nouvelle article, est-ce faisable?


    Merci beaucoup de votre aide!
    Dernière édition par LightCity à 08/07/2015, 04h00

  • #2
    Re : Affichage liste d'articles dans Firefox

    Bonjour LightCity,

    Je connais bien le CSS, mais je n'ai pas vraiment trouvé le code qui affectait cette partie.
    Et bien nous non plus, on n'a pas trouvé le code puisque que l'on ne peut pas voir le site pour utiliser Firebug ou l'inspecteur d'élément et que l'on ne sait même pas de quel template il s'agit pour essayer de reproduire le problème.

    Est-il possible d'ajouter un champ (une colonne) personnalisé aux listes? Par exemple, dans mon cas, j'ai le champ titre par défaut.
    Mais, si je voulais avoir aussi, par exemple, un champ description avec possibilité de le compléter pour chaque nouvelle article, est-ce faisable?
    C'est faisable de deux façons selon tes compétences en PHP et en développement Joomla! :

    1) Programmation
    • développer un plugin qui permette d'ajouter des champs au formulaire de création/modification des articles
    • faire une substitution de l'affichage en liste des articles en modifiant le code pour ajouter la colonne
    • documentation sur https://docs.joomla.org/Adding_custo...ng_a_plugin/fr

    2) Extensions
    • les extensions de type CCK ont toutes la possibilité d'ajouter des champs complémentaires aux articles et certaines ont la possibilité de redéfinir l'affichage des articles ce qui permettrait de configurer la liste que tu souhaites avec les colonnes correspondant aux champs supplémentaires
    • voir les extensions sur http://extensions.joomla.org/categor...t-construction

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage liste d'articles dans Firefox

      J'aimerais bien vous fournir le code, mais mon site est en localhost, ce serait un peu difficile...
      Mon template est ClassyHome.

      Par contre, je crois avoir trouvé une piste. La largeur de la liste d'articles dans Firefox semble être en fonction du contenu de la page, contrairement à Chrome qui lui, est aligné avec la fin du menu à droite. En effet, lorsque je mets de multiples " '' dans la description de ma catégorie, je peux jouer comme je veux avec la largeur de la liste. Un moyen assez radical par contre... :/

      Pour ce qui est des champs personnalisés, que pensez-vous du module (package) de Seblod?

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage liste d'articles dans Firefox

        Salut,
        essaie box-sizing, qui fait des miracles.
        Voici ma css reset perso :

        à utiliser avec précaution, car si cette fonctionnalité n'est pas prévue depuis le début, il y a des risques de décalage.
        A tester partout.
        /* So 100% means 100% */
        *,*:before,*:after{-webkit-box-sizing:border-box;-moz-box-sizing:border-box;box-sizing:border-box;}
        html { -webkit-font-smoothing: antialiased; -moz-osx-font-smoothing: grayscale; text-rendering: optimizeLegibility; }
        html * {
        -moz-osx-font-smoothing: grayscale;
        }
        article, aside, figure, footer, header, hgroup,
        menu, nav, section { display: block; }
        NB : les font-smoothing servent à améliorer le rendu des fonts pour chrome, safari et firefox (pour ff , sur mac).
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Affichage liste d'articles dans Firefox

          Bonjour LightCity,

          J'ai installé le template ClassyHome de XS Web Design sur mon site de test (Joomla! 3.4.3 Fr avec exemples en français).

          1) Largeur de la liste d'articles
          Je n'ai pas retrouvé le problème sous Chrome 43, Firefox 39 ou IE 11 : la largeur de liste est normale chez moi avec ces trois navigateurs.
          ClassyHome utilise pour cet affichage une substitution (override) de la vue en liste des articles d'une catégorie. Il est possible que l'anomalie vienne dans certains cas de cette substitution.
          Il faudrait voir ton site qui présente le problème d'affichage et l'examiner avec Firebug pour pouvoir aller plus loin.

          2) Hauteur du menu
          Dans styles.css (ligne 76) il y a un @media (831px) à l'intérieur un autre @media (961px), enchaînement que IE 11 ne semble pas apprécier :
          Code:
          @media screen and (min-width: 961px) { 
          . . .
          [COLOR=#ff0000]@media screen and (min-width: 831px) {#nav ul li a {padding:37px 11px 35px;}}[/COLOR]
          . . .
          }
          La hauteur des liens de menu est rétablie sous IE en mettant le @media (831px) de la ligne 76 en commentaire (ou en le supprimant) et en le rajoutant ligne 91 après la fin du premier @media (961px) :
          Code:
          @media screen and (min-width: 961px) { 
          . . .
          [COLOR=#ff0000]/* @media screen and (min-width: 831px) {#nav ul li a {padding:37px 11px 35px;}} */[/COLOR]
          . . .
          }
          [COLOR=#ff0000]@media screen and (min-width: 831px) {#nav ul li a {padding:37px 11px 35px;}}[/COLOR]
          3) Anomalies JS
          La console de Firefox signale deux erreurs de type JS :

          TypeError: jQuery(...).tooltip is not a function (au lancement de la page)
          Code:
          jQuery(document).ready(function(){
              jQuery('.hasTooltip').tooltip({"html": true,"container": "body"});
          });
          TypeError: $(...).width is not a function (dans responsive-menu.js ligne 12)
          Code:
          $(window).resize(function(){
              var w = $(window).width();
              if(w > 320 && menu.is(':hidden')) {
                  menu.removeAttr('style');
              }
          });
          4) Backlinks
          Le template comporte dans user.php (ligne 10) deux backlinks codés "en dur" vers XS Web Design et vers Hosting Flow :
          Code:
          <div id="tgleft">Copyright &copy; <?php echo date('Y');?> <a href="/"><?php echo $_SERVER['HTTP_HOST'] ?></a> - <a href="http://www.xswebdesign.com/free-joomla-templates/" target="_blank">Joomla 3.4 templates</a> by <a href="http://www.hostingflow.com/" target="_blank">Hosting</a>Flow</div>
          5) Seblod
          Très bonne extension, il s'agit plus d'un véritable outil de création d'application web qui va plus loin qu'un CCK .
          Peut-être un peu lourd à apprendre et à maîtriser pour juste ajouter un champ dans les articles.

          Amicalement,
          Rajoz

          Commentaire


          • #6
            Re : Affichage liste d'articles dans Firefox

            Merci pour ces réponses.

            @Rajoz
            1) Pourquoi que dans Firefox alors?
            2) J'ai enlever le media query pour le mettre à la fin, j'ai aussi essayé de l'enlever carrément… c'est toujours la même chose
            3) Je fais quoi alors? C'est grave? Dois-je les enlever?
            4) Ah ces fameux backlinks… je ne peux pas les retirer, sinon mon site ne s'affiche plus et j'ai le message: "Undo your last action" O.o'

            5) As-tu trouvé la manip à faire pour créer un autre champ dans la liste d'articles? En effet, il est difficile à comprendre…

            @ ghazal Je vais essayer dès que je peux corriger ma base de données… du coup je n'ai plus de site, car j'ai corrompu ma base de données!!! ( http://forum.joomla.fr/showthread.ph...nd-of-mysql%29 )

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X