Page blanche avec MAMP seulement sur mon MAC

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Page blanche sur MAMP PRO seulement sur mon MAC

    Envoyé par ghazal Voir le message
    Je dois te laisser mais dernière question :
    dans configuration.php, y a t il ceci ?


    Je serais dispo vers 20h.
    Je viens de reprendre tout à zéro la dernière si version de MAMP + nouveau JOOMLA 3.4.
    Vu que je n'arrive pas sur la première page déjà, je ne peux pas faire l'installation, donc je n'ai pas encore le fichier configuration.php.

    En tout cas merci du coup de main.
    @+

    Commentaire


    • #17
      Re : Page blanche avec MAMP seulement sur mon MAC

      JE viens de voir un problème qui doit être lié:

      Sous PHPMYADMIN

      Quand je clique sur :
      Serveur:localhost:3306 ou 8889 ou 80

      J'ai le message d'erreur suivant:

      Erreur dans le traitement de la requête
      Code d'erreur : 404
      Texte de l'erreur : Not Found
      Dernière édition par tygweno29 à 10/07/2015, 20h17

      Commentaire


      • #18
        Re : Page blanche avec MAMP seulement sur mon MAC

        Piece jointe non visible.
        Il faut glisser l'image uploadée dans le second tableau et tout en bas, cliquer Insérer dans le texte.
        Sinon, colle la dans n'importe quel site de partage de fichiers en ligne.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #19
          Re : Page blanche avec MAMP seulement sur mon MAC

          Envoyé par tygweno29 Voir le message
          JE viens de voir un problème qui doit être lié:

          Sous PHPMYADMIN

          Quand je clique sur :
          Serveur:localhost:3306 ou 8889 ou 80

          J'ai le message d'erreur suivant:

          Erreur dans le traitement de la requête
          Code d'erreur : 404
          Texte de l'erreur : Not Found
          je ne comprend toujours pas ce qui bloque!!!!!
          Dernière édition par tygweno29 à 10/07/2015, 20h17

          Commentaire


          • #20
            Re : Page blanche avec MAMP seulement sur mon MAC

            Serveur:localhost:3306 ou 8888 ou 80
            hmmm, qq précisions sur les ports :
            8080 est le port par défaut d'Apache
            3306 celui par défaut du serveur MySQL

            MAMP a choisi l'option de paramétrer d'autres ports pour éviter d"écouter" des ports déjà occupés.
            Dans l'ordre : 8888 et 8889


            On va d'abord essayer ceci:
            glisse/dépose un package joomla complet dans htdocs dans un dossier nommé "testports", ou ce que tu veux.
            Puis pointe vers :



            Si ca ne fonctionne toujours pas, change le port MySQL en 8890, Quitte et Redémarre MAMP, et reteste.
            PS : le test PHP que je t'ai fait faire hier montre que Apache et PHP fonctionnent.
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #21
              Re : Page blanche avec MAMP seulement sur mon MAC

              Petite erreur de ma par je voulais dire le port 8889 et non 8888.... je commence à fatigué à ne pas trouver!!!

              oui j'ai déjà fais les tests sur plusieurs port et ça ne fonctionne pas.
              Je suis bien conscient que le problème viens de là, mais pourquoi????
              Surtout qu'il ne me dis pas qu'il ne trouve pas la page (erreur 404), mais juste une page blanche.

              Commentaire


              • #22
                Re : Page blanche avec MAMP seulement sur mon MAC

                Hello,
                es-tu parti profiter du beau solei ou es-tu prêt pour de nouvelles aventures ?

                As-tu bien testé avec :

                au lieu de
                localhost
                ?
                Dernière édition par ghazal à 11/07/2015, 11h23
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #23
                  Re : Page blanche avec MAMP seulement sur mon MAC

                  Envoyé par ghazal Voir le message
                  As-tu bien testé avec :

                  au lieu de
                  localhost
                  ?
                  Bonjour, désolé pour ces quelques jours sans nouvelle!!! Il faut bien profité de l'été....


                  Oui j'y avais pensé aussi, mais non trop facile, ça marche pas non plus.

                  Je cherche toujours, mais je commence à désespéré!!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Page blanche avec MAMP seulement sur mon MAC

                    Houra, enfin je viens de réussi à installer joomla.
                    Bon j'ai pas trouvé la solution, mais je suis passé d'une autre manière.

                    Sous Mamp Pro >Hôtes > extra > Intaller un extra > joomla

                    Et bigo ça à marché!! donc je vais pourvoir continué.

                    Mais cela règle pas le problème si je veux mettre mon site internet sur mon ordi.....

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Page blanche avec MAMP seulement sur mon MAC

                      Tu n'as pas répondu à la question que je t'ai posée dès le début de cette conversation :
                      Pourquoi MAMP Pro ?
                      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Page blanche avec MAMP seulement sur mon MAC

                        Envoyé par ghazal Voir le message
                        Tu n'as pas répondu à la question que je t'ai posée dès le début de cette conversation :
                        Pourquoi MAMP Pro ?
                        Bah, j'ai envie de dire, et pourquoi pas!!!!


                        Bref je me disais que j'allais pouvoir allé de l'avant.... et bien non!!!!
                        Je n'arrive pas à mettre à jour Joomla: 3.3.6 > 3.4.3
                        j'ai même essayé le pack lang fr

                        Warning
                        Warning: Failed to move file!

                        JFolder: :files: Path is not a folder. Path: /Applications/MAMP/htdocs/tmp/install_55a66b96c8221

                        JFolder: :folder: Path is not a folder. Path: /Applications/MAMP/htdocs/tmp/install_55a66b96c8221

                        JFolder: :files: Path is not a folder. Path: /Applications/MAMP/htdocs/tmp/install_55a66b96c8221

                        JInstaller: :Install: Cannot find Joomla XML setup file

                        Error
                        Archive does not exist
                        Je dois avoir un problème de droit sur mes dossiers, mais vue que je suis un jeuno cher Mac je vais encore bien chercher.
                        Mais je pense que mon problème de page blanche doit aussi venir de là.
                        Dernière édition par tygweno29 à 15/07/2015, 16h39

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Page blanche avec MAMP seulement sur mon MAC

                          Citation Envoyé par ghazal Voir le message
                          Tu n'as pas répondu à la question que je t'ai posée dès le début de cette conversation :
                          Pourquoi MAMP Pro ?
                          Bah, j'ai envie de dire, et pourquoi pas!!!!
                          LOL.
                          Mais ce n'est pas une réponse.
                          Il faut avoir un besoin précis ou une nécessité professionnelle pour utiliser MAMP pro.
                          La grande différence est que MAMP Pro est un VRAI serveur avec des réglages particuliers propres aux serveurs qui diffusent sur Internet.
                          Alors que MAMP, qui est un stack, ou une pile, te permet simplement d'activer un serveur Apache, un serveur MySQL, et les fichiers PHP nécessaires à la construction d'un site, que tu publies ensuite sur un hébergeur "mandaté", avec des professionnels qui réglent les paramètres afin que les choses se passent au mieux (pas toujours, certes, mais c'est quand même l'idée générale).

                          Or, visiblement, tu n'es pas admin réseau, ou qq chose du genre, ou tu aurais réglé ton souci depuis longtemps.

                          En gros tu transformes ton Mac en serveur. Pourquoi pas me re-diras-tu. Mais pour un petit site joomla, c'est comme utiliser un bulldozer pour écraser un clou.

                          Enfin, ce n'est pas parce que MAMP n'est pas un vrai serveur, que ce n'est pas un outil puissant.
                          Qui peut gérer un nombre quasi illimité de sites. Je dois en avoir une trentaine d'installés sur MAMP (joomla ou autres), et tout va pour le mieux.
                          Alors met ton site dans un dossier, bon sang.

                          Et tu pointes vers :



                          etc ...
                          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Page blanche avec MAMP seulement sur mon MAC

                            Envoyé par ghazal Voir le message
                            Citation Envoyé par ghazal Voir le message

                            Or, visiblement, tu n'es pas admin réseau, ou qq chose du genre, ou tu aurais réglé ton souci depuis longtemps.
                            Et c'est pour cela qu'il existe les forums!! pour trouver des solutions aux différents problèmes!!!

                            Je ne suis pas ici pour raconter ma vie, ou encore pour me justifié dù pourquoi j'utilise mac OS, plutôt que Widows par exemple..... Ça c'est mon affaire.


                            Je rappelle que la question d'origine étais: Pourquoi mon navigateur affiche t-il une page blanche,
                            alors que la même configuration, sur un autre ordinateur identique, fonctionne très bien.


                            Donc mettre mon site dans un dossier ne changera rien au problème.

                            Et puis pour info Mamp propose par défaut le dossier htdocs, pour l'installation d'un site.
                            Alors avant de bricoler, je sais déjà essayer de faire une installation par défaut sûr Mamp
                            Dernière édition par tygweno29 à 16/07/2015, 09h44

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X