[AVIS] Memcached.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [AVIS] Memcached.

    Bonjour,

    Je voudrai savoir les avantages de ce Memcached sur joomla!3 et aussi les inconvénients bien sûr En fait il y a cette option dans le cpanel de mon serveur et je voudrai l'utilisé mais j'en doute sur ses fonctions. Comme il s'agit de mise en cache est ce que les mises à jour apportées à mon site prendront du retard pour que ces dernières soient visibles? ex: je publie un article k2 en backend et sur le site est ce qu'il sera aussi visible où prendra t-il du temps pour s'afficher en front end?
    Et quel genre de fichiers vont être mise en cache?


    Cordialement.
    Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça version 1.0

  • #2
    Re : [AVIS] Memcached.

    Personne?
    Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça version 1.0

    Commentaire


    • #3
      Re : [AVIS] Memcached.

      Salut,
      tu peux déjà lire cet article très complet sur le sujet :

      Le cache Joomla expliqué en détail
      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Re : [AVIS] Memcached.

        Bonjour,

        Pour compléter l'article cité par Ghazal,

        Joomla peut fonctionner avec les caches serveurs : APC, Eaccelerator, Memcached... De façon très simple, Memcached est l'un des meilleurs systèmes de cache et je le conseille fortement. A quelques exceptions près, il donnera plus de rapidité aux chargement de page. Ce qui peut être bloquant, c'est une mauvaise configuration de memcached, un serveur mutualisé trop bridé...

        Sur un serveur dédié, c'est parfait ! Concernant les délais, la publication de nouveaux articles est immédiate et il suffit de vider le cache pour que cela soit généré à nouveau. Pas de soucis donc pour une publication en front.

        Enfin le top de l'optimisation, c'est d'utiliser le composant JOTCache qui permet de contrôler ou d'exclure certains éléments comme par exemple le panier de virtuemart ou certaines pages. Perso, Memcached + jch optimize + jot cache = le trio gagnant ! (à condition bien paramétrer l'ensemble )
        Dernière édition par daneel à 10/07/2015, 17h03
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Re : [AVIS] Memcached.

          Hello

          Perso après avoir testé d'abord memcached, puis reverse proxy / varnish, puis PHP APC, pour mon cas ca a été de loin le cache PHP APC qui a donné les meilleures perfs, surtout en terme de first byte.

          Commentaire


          • #6
            Re : [AVIS] Memcached.

            Salut

            Désolé pour mon retard donc Il suffit juste que j'active le memcached dans mon cpanel hepsia et c'est tout ou dois je aussi faire quelques configuration sur joomla!3?
            Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça version 1.0

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X