Recherche de composants et module - map + user

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Recherche de composants et module - map + user

    Bonjour à tous,

    Je vous sollicite dans le cadre de la réalisation d'un site web en joomla, en effet je recherche un composant/modules me permettant d'affiche sur une carte google map les utilisateurs joomla d'un groupe spécifique avec leurs profils respectifs en cliquant dessus ainsi que l'ensemble des salles de fitness où se pratique notre sport.

    En quelques mots, un composant qui peut lister les salles de fitness et les instructeurs avec les détails (fiche d'information de profil, biographie, photo, heures des cours) et un module qui puisse les afficher sur une map (type google map).
    Il faut éventuellement qu'il y ai un module de recherche pour trouver les salles de cours, et les instructeurs selon la localition et le nom.

    J'ai pas vraiment trouvé de composants qui puissent répondre à mon besoin, si quelqu'un peut m'aiguiller vers une piste je suis preneur.

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Recherche de composants et module - map + user

    Thanks to GMapFP, you can use Google Maps and Openstreet Maps (only on Joomla 4) very easily in your Joomla site. This component is natively compatible with Joomla and is available French and English. It's compatible with Falang, XMAP, JComments and Joomla search module.


    Carte Google pour Joomla : Afficher une carte Google sur votre site Joomla en toute facilité.
    Dernière édition par Video-o-rigolo à 14/08/2015, 15h05
    Mon petit site http://video-o-rigolo.com --- Un programme pour trouver des mots dans un tas de fichiers http://www.midlinesoft.com/multifind.html .

    Commentaire


    • #3
      Re : Recherche de composants et module - map + user

      Hello,

      Merci pour ton retour, ça ne réponds pas tout à fait à mon besoin exacte mais c"est déjà un bon complément.
      Au passage un énorme merci au développeur de ce composant qui le laisse gratuit, car c'est du grand travail !

      Amic'

      Commentaire


      • #4
        Re : Recherche de composants et module - map + user

        Envoyé par saamy Voir le message
        Hello,

        ...ça ne réponds pas tout à fait à mon besoin exacte mais c"est déjà un bon complément...
        Hello.

        Pourquoi (que te manque-t-il) ?

        Dans la version pro... (pas très chère) tu as les "champs perso"...
        Dernière édition par roland_d_alsace à 17/08/2015, 08h25
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Recherche de composants et module - map + user

          Bonjour,

          Il me fallait une synchronisation des utilisateurs Community Builder avec la possibilité d'afficher leurs localisation sur la MAP.
          Et la possibilité que certains utilisateurs puisse ajouter des emplacements (c'est faisable par Gmap), mais afficher sur la map les emplacements + utilisateurs Community Builder qui n'était pas possible.

          Je me trompe peut-être...

          Commentaire


          • #6
            Re : Recherche de composants et module - map + user

            Hello.

            A priori avec contactmap du même développeur que GMapFP, tu peux afficher les contacts, mais il faut faire un pont entre Community Builder et com_contact.
            Cb permet beaucoup de choses, ce doit être faisable, ou alors il faut développer un petit plugin.
            De + je ne sais pas si contactmap dans sa dernière version sait traiter directement les adresses ou s'il faut c'est récupérer les coordonnées

            Avec Geocode Factory, l'affichage des membre sur une carte est faisable voir ici...

            Tout dépend du nombre.
            Mais dans mon cas avec plus de 15000 membres, je coinçait chez Google (trop de marqueurs).
            Quand je suis arrivé à tous les générer (les coordonnées), cela coinçait au niveau de l'affichage (même en augmentant le facteur de regroupement).
            Vu le nombre, j'ai donc laissé tomber.
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Recherche de composants et module - map + user

              coté community builder ta rien ??? ca m'etonne
              Société : http://www.com3elles.com
              Bénévole : http://www.flexicontent.org

              Commentaire


              • #8
                Re : Recherche de composants et module - map + user

                Envoyé par y.berges Voir le message
                coté community builder ta rien ??? ca m'etonne
                A ma connaissance il n'y a rien chez Joomlapolis qui calcule le positionnement latitude et longitude en fonction de l'adresse.

                Si mes souvenir sont exact, Geocode Factory a un plugin pour CB, où tu configures les noms des champs CB d'adresse.
                Il calcule les coordonnée GPS et place le marqueur sur la carte soit à la création et la mise à jour du profil membre, soit par traitement par lot des membres.
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Recherche de composants et module - map + user

                  Bonjour,
                  Si, c'est tout à fait possible en utilisant Community Builder et en y ajoutant Geocode Factory.
                  Un exemple du résultat ici : www.copaindescopeaux.fr/
                  (cliquez dans le menu sur "carte des membres").
                  Dans les champs CB, les gens cochent différents champs et Geocode filtre suivant les choix fait dans l'admin. Les infobulles sont complètement libres : on peut les styler à volonté et afficher n'importe quelle information provenant de CB à l'intérieur.
                  myjoom.com réunit des informations et annonces. Nous espérons que vous y trouverez les informations que vous recherchez !


                  Cordialement,
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Recherche de composants et module - map + user

                    Envoyé par chabi01 Voir le message
                    Bonjour,
                    Si, c'est tout à fait possible en utilisant Community Builder et en y ajoutant Geocode Factory.
                    ...
                    OK tu confirmes donc ce que mes propos en #6 et en #8, mais as-tu les mêmes problème que j'ai eu ?

                    Dans tous les cas il demeure quelques problèmes avec ces outils.

                    1) Celui que j'évoque + haut (et que j'ai eu avec Géocode Factory), à la mise en place quand tu as +ieurs milliers de membres, tu es vite bloqué par les limites de Google (à moins de passer au tiroir caisse).
                    J'ai du relancer de multiples fois la moulinette, et ne suis jamais arrivé à déterminer vraiment la limite de Google par 24H (entre 1000 et 2000 calculs de positionnements par tranche de 24H, il me semble).

                    Ensuite avec Geocode l'affichage des points était recalculé à chaque fois (pas de mise en cache), et avec +ieurs milliers de membres, il ne terminait jamais, la carte restait désespérément vierge.

                    chabi01 as-tu aussi ce problème ?

                    2) Ensuite il faut obligatoirement prévoir un champ, laissant la possibilité au membre de ne pas être géolocalisé.
                    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Recherche de composants et module - map + user

                      Re,

                      Je réponds à tes points Roland :

                      1. Le site copaindescopeaux.fr compte 14 000 inscrits (je le sais bien, j'ai fait la migration en J3 il y a 2 semaines

                      Le problème sur l'ancienne version était effectivement que le temps de chargement de la carte était beaucoup trop importants. Après avoir échangé avec les éditeurs de Geocode et avoir envoyé plusieurs tickets de support, ils ont repensé le chargement (ils bossaient déjà dessus en fait !) et le composant bénéficie maintenant de 2 éléments supplémentaires mais surtout fonctionnels : la prise en charge des marqueurs >3000 (le système de chargement est différent suivant le nombre de marqueurs sur la carte) et le clustering qui évite d'avoir une carte chargée à bloc au chargement (en regroupant les marqueurs en clusters, il y a forcément moins à afficher d'un coup et le temps de réaction de l'utilisateur permet de continuer de charger les marqueurs en tache de fond de manière transparente).
                      Du coup, la carte se charge en moins de 5 secondes aujourd'hui sur le site copaindescopeaux pour plus de 3000 personnes ayant demandé à être sur la carte. Fait un test sur la carte...

                      2. Pour la géolocalisation, ce sont les personnes qui indiquent leur coordonnées ou non et les options dans lesquelles elles veulent ou non apparaître.
                      Toujours sur le même site, regarde le formulaire d'inscription (en haut à gauche, s'enregistrer). Tu as les champs obligatoires et dessous, les champs facultatifs qui, si ils sont remplis, feront apparaître les personnes sur la carte. A noter que dans Geocode Factory, tu as la possibilité de rentrer des conditions d'affichages pour les marqueurs en te basant sur des champs de CB, il est donc parfaitement possible de créer un champ "afficher sur la carte ?" et de mettre une condition dans Geocode Factory du type "Afficher si CB_champxxx = 1" par exemple (en créant des "markersets").
                      EDIT :
                      Exemple depuis copain des copeaux.(cb_association = '1') (seul les personnes ayant coché association sont affiché ici)
                      Tu pourras voir d'autres exemple ici : http://www.myjoom.com/documentation/...munity_builder
                      Tu pourras y voir par exemple (je traduis) : "Comment ne pas afficher un membre sur une carte ?" -> Crer un champ "CB_montrersurcarte" Oui/Non appelé "Montrer sur la carte". Sur la carte, ajouter le fitre "CB_montrersurcarte" = Yes
                      FIN EDIT

                      Voilà !
                      Dernière édition par chabi01 à 19/08/2015, 09h20
                      Chabi01 - http://www.xlformation.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Recherche de composants et module - map + user

                        Envoyé par chabi01 Voir le message
                        Re,

                        Je réponds à tes points Roland :

                        1. Le site copaindescopeaux.fr compte 14 000 inscrits (je le sais bien, j'ai fait la migration en J3 il y a 2 semaines

                        Le problème sur l'ancienne version était effectivement que le temps de chargement de la carte était beaucoup trop importants. Après avoir échangé avec les éditeurs de Geocode et avoir envoyé plusieurs tickets de support, ils ont repensé le chargement (ils bossaient déjà dessus en fait !)....
                        Super merci pour ton retour d'expérience chabi.

                        Moi j'étais en contact avec Z.Rick (support myjoom) suite à mon problème de délais d'affichage (à l'époque de l'ordre de 15000 membres / marqueurs), il cherchait du côté du cache et j'ai eu quelques versions en retour en test.
                        L'augmentation du facteur de regroupement pour les clusters ne changeait rien.
                        C'était en d'octobre 2012, depuis fin 2012 je n'ai plus suivi et je n'ai pas renouvelé.
                        On était donc encore effectivement en J2.5.

                        Avec ton retour (qui doit être récent), je vais probablement reprendre une licence et refaire mes tests.

                        Envoyé par chabi01 Voir le message
                        ...
                        2. Pour la géolocalisation, ce sont les personnes qui indiquent leur coordonnées ou non et les options dans lesquelles elles veulent ou non apparaître.
                        Toujours sur le même site, regarde le formulaire d'inscription (en haut à gauche, s'enregistrer). Tu as les champs obligatoires et dessous, les champs facultatifs qui, si ils sont remplis, feront apparaître les personnes sur la carte. A noter que dans Geocode Factory, tu as la possibilité de rentrer des conditions d'affichages pour les marqueurs en te basant sur des champs de CB, il est donc parfaitement possible de créer un champ "afficher sur la carte ?" et de mettre une condition dans Geocode Factory du type "Afficher si CB_champxxx = 1" par exemple (en créant des "markersets").
                        ...
                        C'est effectivement ce point sur lequel je souhaitais prévenir, afin de ne pas avoir de problèmes (sur les sites avec de nombreux membres, on a quand même des RARs de temps en temps et donc il faut prévoir les moyens afin d'éviter des problèmes qu'il est toujours désagréable d'avoir et de devoir régler).

                        Si sur le site si tu as aussi des PA ou autres, l'adresse est indispensable, il faut donc prévoir la coche qui va bien, et qui permet aux membre de choisir leurs paramètres d'affichage.

                        En tout cas Géocode Factory était (à l'époque) le composant qui avait la meilleure intégration avec Community Builder et cela semble être toujours le cas.

                        Tu l'utilises avec CB 2 ?
                        Dernière édition par roland_d_alsace à 19/08/2015, 10h26
                        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Recherche de composants et module - map + user

                          Oui, avec CB2, cela tourne nickel
                          Et on peut souligner que l'équipe de Geocode Factory est vraiment réactive : en cas de souci, ils vont jusqu'à demander un accès sur le site pour résoudre le souci.

                          Cordialement,
                          Chabi01 - http://www.xlformation.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Recherche de composants et module - map + user

                            Envoyé par chabi01 Voir le message
                            ...en cas de souci, ils vont jusqu'à demander un accès sur le site pour résoudre le souci...
                            Oui c'est un peu la 'tendance' que tu prend des versions payantes avec support quel que soit le développeur.

                            Toutefois je n'y suis pas favorable, car j'aime bien connaître le pourquoi et avoir le package de l'appli avec le correctif.

                            En général je fais un clone du site et je donne l'accès sur ce clone.
                            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Recherche de composants et module - map + user

                              Yep, pareil !!!
                              Et je fais un comparatif ensuite des fichiers du site avant et après intervention !
                              Chabi01 - http://www.xlformation.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X