Recherche de composants et module - map + user

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Recherche de composants et module - map + user

    Bonjour Messieurs,

    Désolé de ma réponse tardive. Je vois que le sujet est rempli d'informations très intéressantes !
    Pour exprimer mon besoin de manière plus directe, j'avais en effet besoin d'un composant capable de me lister l'ensemble de mes salles de sport avec les instructeurs respectifs de chaque salle.
    En cliquant sur le nom de la salle j'ai les infos concernant la localisation de la salle, et de l'instructeur donnant ces cours (horaires des cours).
    Mon souhait de la map était d'afficher sur la carte les salles et les instructeur (avec le profil).
    Il faut laisser la possibilité aux instructeurs d'éditer leurs profil et y insérer leurs heures de cours.

    Pour un exemple vivant, disons que je peux vous orienter sur le site de la Zumba :
    Page avec liste des salles et instructeur (il faudrait y ajouter la fameuse MAP dans mon site)
    -> https://www.zumba.com/en-US/party?di....867&lng=2.333

    Page de détail d'une salle :


    Page de profil d'un professeur (dans mon cas j'ai Community Builder), surtout ce qui m'intéresse c'est les horaires de leurs cours :


    Ma recherche de composant était plus pour avoir ce résultat... Je pense que je dois combiner avec Community Builder et un composant de MAP. J'ai pour ma part utilisé My MAP Location pour l'instant.

    Si vous pouvez m'aiguiller ou me donner vos conseils je suis preneur.

    Merci d'avance pour votre patience et vos précieux conseils.

    Cdlt,

    Commentaire


    • #17
      Re : Recherche de composants et module - map + user

      Hello.

      Avec GMapFP, tu peux attribuer la fiche à un propriétaire.
      Mais c'est du 1 <-> 1
      Comme tu as +ieurs profs par salle de sport ce n'est pas génial.

      La formule serait d'attribuer un article à chacun des profs afin qu'il puisse y mettre ses horaires et de lier l'article "horaire de Pierre pour la salle X" dans la partie "description" de la fiche de la salle (ou dans un champ perso zone de texte de la salle intitulé "Les Profs" de GMapFP Pro).

      De base c'est toi (ou le gestionnaire de la salle) qui doit créer l'article dans une catégorie spécifique "horaires-profs".

      Ensuite tu lierais cet article à la fiche de la salle dans GMapFP via un lien sur le prénom du prof par exemple,
      ou intégré dans la fiche via un plugin type "contentanywhere".

      Tu met le prof en question comme propriétaire de l'article.

      Dans l'ACL de Joomla, sur la catégorie "horaires-profs", tu ne donne au groupe "profs" que le droit de modifier ses éléments, par de droits de création.

      Et tu répète l'opération pour chaque prof de la salle.
      Et tu repère l'opération pour chaque salle.

      Les profs qui exercent dans 2 salles auraient donc 2 articles.

      Si tu veux être sur à 100% du formatage de ton article (homogène entre les profs), tu peux passer par un formulaire pour générer l'article avec des champs (peut-êtreForm2Content ou si tu veux pousser + loin FlexiContent).

      Par contre je ne vois pas l'intérêt de la carte sur le profil membre.

      Les "clients" cherchent d'abord un salle à proximité, et pas ou se trouve un tel prof...
      ...non ?
      Dernière édition par roland_d_alsace à 21/08/2015, 13h19
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #18
        Re : Recherche de composants et module - map + user

        Hello (...suite).

        A la vue de tes liens, il faudrait plutôt t'orienter vers un composant type "gestionnaire d'évènements".

        Par exemple Jevents (composant de base, permettant les évènements redondants -> les horaire de cours) + JeventsLocation (pour la gestion des lieux -> les salles).

        Le système permettant même avec RSVPPro de gérer les inscriptions ou les réservations (avec quotas, etc...).
        Dernière édition par roland_d_alsace à 21/08/2015, 13h27
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #19
          Re : Recherche de composants et module - map + user

          Re,
          Ou alors un combiné de Flexicontent et Allevents : une variante réalisé ici entre ces 2 composants : http://filiere-bois-ain.fr/
          Voir sur ce site "les acteurs de la filière bois" : chaque acteur a sa fiche et sont remonté dans chaque fiche les événements de Allevents (filtré dans chaque fiche individuelle et accessible également en général dans l'agenda général).

          En sachant que Flexicontent permet n'importe quelle présentation et que Allevents gère les lieux, les inscriptions, les ressources (salles, matériel éventuel, etc..), cela peut être une solution également.

          Au final, cela revient à la même proposition que celle de Roland d'Alsace avec Allevents à la place de Jevents et RSVPro

          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #20
            Re : Recherche de composants et module - map + user

            Hello,

            J'avoue être assez perdu avec toutes ces propositions surtout avec Flexicontent que je n'ai utilisé que pour créer des articles dans un autre site.

            J'utilise déjà un composant pour la gestion des évènements : EventBooking de joomdonation. Il propose en plus l'affichage des lieux sur une carte (module).
            Mais en gros comment afficher l'information sur leurs horaires de cours dans leurs profils CB respectifs... :|

            J'ai également fait des recherches, et je suis tombé sur :



            Et ça:


            A voir comment exploiter tout ça pour donner ce que je veux comme sur le site de Zumba.

            Merci encore pour vos conseils.

            Commentaire


            • #21
              Re : Recherche de composants et module - map + user

              Envoyé par saamy Voir le message
              Hello,
              ....Mais en gros comment afficher l'information sur leurs horaires de cours dans leurs profils CB respectifs... :|
              ....
              Pour cela le + simple je pense est de passer par des articles Joomla dont ils seraient l'auteur (comme je l'évoque en #17) pour utiliser le plugin content classique.
              L'article pouvant être éventuellement généré par Flexicontent.
              Tu aurais un lien vers l'article.

              Il y a aussi un plugin Jevents pour Cb... (payant), qui affiche les évènements dans le profil du propriétaire.

              Sinon il faut écrire un petit plugin CB c'est pas bien sorcier, mais faut avoir quelques connaissances en dev.
              Dernière édition par roland_d_alsace à 21/08/2015, 15h41
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #22
                Re : Recherche de composants et module - map + user

                Bonjour Roland,

                Merci pour ton retour, je vais essayer de voir comment gérer ça de manière simple et je vous tiens au jus de l'état d'avancement...
                Il faut également que je prenne en compte la notion de recherche qui est très importante, de façon à ce que l'utilisateur puisse avoir une visibilité sur les horaires des cours avec le prof concerné selon la position géographique...

                Pour le gestionnaire d'événements, j'utilise déjà un composant donc il faudrait que j'essaie d'exploiter cette piste.

                D'un côté le membre doit avoir la possibilité de générer un article pour y insérer de manière pré-formater ses horaires de cours et de l'autre côté il faut que je puisse l'afficher sur une page avec la liste des salles, des profs avec le lien de leurs profil...

                Affaire à suivre

                Commentaire


                • #23
                  Re : Recherche de composants et module - map + user

                  Hello, vas voir ici :http://www.gmapfp.org/fr/telechargem...Documentation/

                  Le résultat est ICI sur un site en exploitation

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Recherche de composants et module - map + user

                    Hello,

                    Merci pour vos retours... Je viens de tomber sur un site sympa et pour commencer si j'ai un composant qui me permets de faire ça au plus simple ça serait le top : http://bokwafitness.com/find-class et http://bokwafitness.com/find-instructor

                    Je vais essayer de peaufiner la doc de Gmap, pour voir comment je peux me tirer d'affaire, merci encore pour vos conseils !

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Recherche de composants et module - map + user

                      Bon courage, et poste ta solution, ce sera sympa.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Recherche de composants et module - map + user

                        sinon il faudrait partir sur un CCK type seblod ou flexicontent (avec flexi la partie autour de='un rayon de ...' n'existe pas il faudrait la coder)
                        Société : http://www.com3elles.com
                        Bénévole : http://www.flexicontent.org

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Recherche de composants et module - map + user

                          Hello,

                          Effectivement j'ai pensé à Form2Content, je ne connaissais pas SEBlod, je vais exploiter cette piste aussi.
                          Le top serai d'avoir la possibilité d'intégrer Seblod ou Form2Content dans le profil de Community Builder.
                          Pour la fonction rechercher un cours, il faudrait utiliser la fonction search du composant seblod ou form2content (y'a même un module map dans ce composant).
                          Pour la fonction rechercher un instructeur, lister les utilisateurs Community Builder, avec leurs photo de profil, et inclure dans leurs profil les informations concernant les horaires et lieu du cours en utilisant form2content/Seblod.

                          Facile à dire, faut que je fasse les tests je vous tiens au jus ! Et si c'est OK Bingo

                          Amic'

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X