Message d'erreur lors de la création d'un user

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Message d'erreur lors de la création d'un user

    Bonjour à tous,

    J'ai le bug de ma carrière de la mort qui tue

    Lorsqu'un utilisateur se créé (front-end, back-end, jomsocial...), il y a toujours ce message d'erreur :
    Cette adresse e-mail est déjà enregistrée.
    Alors que bien évidemment le compte n'existait pas et qu'il a bien été créé à l'instant...
    Ce qui donne côté front-end lorsqu'un utilisateur s'inscrit "Cette adresse e-mail est déjà enregistrée" et "Votre compte a été créé" côte à côte.

    Franchement, si l'un d'entre vous à une idée, je lui tire mon chapeau

    Le site est sous Joomla 3.4.3 et vient d'un upgrade récent de Joomla 2.5.28.
    Je pourrais imaginer réinstaller les fichiers du com_users depuis une archive Joomla 3.4.3, je n'ai pas essayé...
    Expert Joomla - Mes tutoriels joomla et templates joomla sur le centre de formation Joomla .
    Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message

  • #2
    Re : Message d'erreur lors de la création d'un user

    Je me doutais bien que c'était un bug de la mort qui tue :-D

    Je vais prendre le problème autrement : quelles actions prendriez-vous pour tenter de connaître la cause de ce bug ?
    Car même là ce n'est pas évident...

    Par exemple, j'ai tenté de poster sur le forum officiel anglophone mais rien :-(
    Expert Joomla - Mes tutoriels joomla et templates joomla sur le centre de formation Joomla .
    Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message

    Commentaire


    • #3
      Re : Message d'erreur lors de la création d'un user

      Salut,
      question très bête :
      as-tu corrigé la bdd après la mise à jour ?
      Gestion des Extensions : Vérification de la base de données

      As-tu testé avec une extension tierce ?
      Celle-là par ex.:
      Authentication by EMail | RicheyWeb
      Capture the bad passwords your users type. Learn and track what bad passwords your valid users are entering into login screens.


      Je constate tous les jours que la mise à jour "à la joomla"n'est pas une science exacte.
      Avec Rapport d'erreurs à "Développement", si j'ai de la chance, j'ai une bonne grosse erreur PHP.
      J'ai remarqué que les erreurs se situent souvent dans le dossier /libraries/.
      Pour une raison obscure, souvent ce dossier n'est pas updaté correctement.
      Là, j'y vais à la hache, je remplace l'ancien dossier par le dossier de la dernière version.
      Cela peut régler le souci.

      Je pourrais imaginer réinstaller les fichiers du com_users depuis une archive Joomla 3.4.3, je n'ai pas essayé.
      Teste, ça ne mange pas de pain.
      Dans ce cas, remplace les 2 dossiers ( admin et front)

      Hope it helps.
      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Re : Message d'erreur lors de la création d'un user

        +1
        j'aurai renvoyé un joomla de meme version sans le dossier installation ... ça ne peut pas lui faire de mal

        Je me doutais bien que c'était un bug de la mort qui tue :-D
        sur que là, y a pas foule pour répondre !!! et puis ... c'est encore les vacances
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Message d'erreur lors de la création d'un user

          Merci pour vos retours.

          J'ai tout tenté sauf d'envoyer un Joomla entier, je pense que je vais tester aussi.

          J'ai donc :
          - Renvoyé /librarie depuis une archive vierge Joomla 3.4.3 (<= ça j'y croyais ! car la chaîne du message d'erreur est JLIB_DATABASE_ERROR_EMAIL_INUSE)
          - Renvoyé le com_users Admin et Front
          - Tenté une correction de base de données
          - Désactivé JomSocial, des fois que...
          mais rien n'y fait :-(

          Ce bug, je vais mettre sa tête à prix
          Expert Joomla - Mes tutoriels joomla et templates joomla sur le centre de formation Joomla .
          Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message

          Commentaire


          • #6
            Re : Message d'erreur lors de la création d'un user

            Salut,

            C'est cool de te revoir sur le forum

            Tu as bien fait une petite recherche sur le forum de joomla.fr avant de poser cette question ?

            Par exemple :


            Le problème venait de l'auto-activation d'acymailing...

            Pour moi, c'est certainement une extension qui te pose problème mais faut trouver la bonne

            Note : je remarque un temps assez long pour afficher ton formulaire d'inscription... (voir quasi impossible à s'afficher...)
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #7
              Re : Message d'erreur lors de la création d'un user

              Salut Daneel,

              Le tôlier !
              Il arrive, il règle le problème en 2sec et il fait un petit test de mon formulaire d'inscription :-D (nosyweb.fr ? pas de soucis de mon côté)

              Purée, ce bug il m'aura tenu longtemps, c'est en effet le plugin AcyMailing, par contre pas moyen de le désactiver, j'en ai besoin, je vais donc me tourner vers le support d'AcyMailing.

              Un gros merci ;-)

              @très vite.
              Expert Joomla - Mes tutoriels joomla et templates joomla sur le centre de formation Joomla .
              Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X