Bonjour,
Je viens ici car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs semaines et que je m'arrache les cheveux.
J'ai déjà fait toute une tripotée de tests avec les conseils de mon hébergeur (j'ai un mutualisé). Mon hébergeur a monté mon offre au plus gros mutualisé qu'ils disposent mais j'utilise 100% des ressources CPU (des pics qui font monter la moyenne d'utilisation du CPU).
J'ai un joomla dernière version avec ces composants installés :
- Jomsocial pro
- template Socialize
- AdsManager Pro
- Kunena
- Acy Mailing
- iCagenda
- Jfusion pour faire tourner dokuwiki
Mon site a une faible fréquentation (environ 100 visiteurs / jour) donc ce n'est pas le soucis.
Mes tests on été les suivants :
- Installation de JCH Optimize pro pour économiser des requêtes, etc.
- Installation de Admin Tool pro pour contrer d'éventuelles attaques
- Désactivation de la mise en cache
- Désactivation de plusieurs plugins
Tous les jours je fais une modif mais le résultat reste identique..
Même en mode hors ligne, le site utilise près de 50% des resources CPU de moyenne !
Je me dis qu'il y a forcément un script qui fait des pics d'utilisation mais je n'arrive pas à le localiser. Mes fichiers logs ne me disent rien non plus.
Quelqu'un aurait une solution ou pourrait m'aiguiller dans mes recherches ? Apparemment je ne suis pas le seul à rencontré le soucis car je croise pas mal de conversations sur le sujet mais rien qui le solutionne.
Merci à vous.
Mickaël
Je viens ici car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs semaines et que je m'arrache les cheveux.
J'ai déjà fait toute une tripotée de tests avec les conseils de mon hébergeur (j'ai un mutualisé). Mon hébergeur a monté mon offre au plus gros mutualisé qu'ils disposent mais j'utilise 100% des ressources CPU (des pics qui font monter la moyenne d'utilisation du CPU).
J'ai un joomla dernière version avec ces composants installés :
- Jomsocial pro
- template Socialize
- AdsManager Pro
- Kunena
- Acy Mailing
- iCagenda
- Jfusion pour faire tourner dokuwiki
Mon site a une faible fréquentation (environ 100 visiteurs / jour) donc ce n'est pas le soucis.
Mes tests on été les suivants :
- Installation de JCH Optimize pro pour économiser des requêtes, etc.
- Installation de Admin Tool pro pour contrer d'éventuelles attaques
- Désactivation de la mise en cache
- Désactivation de plusieurs plugins
Tous les jours je fais une modif mais le résultat reste identique..
Même en mode hors ligne, le site utilise près de 50% des resources CPU de moyenne !
Je me dis qu'il y a forcément un script qui fait des pics d'utilisation mais je n'arrive pas à le localiser. Mes fichiers logs ne me disent rien non plus.
Quelqu'un aurait une solution ou pourrait m'aiguiller dans mes recherches ? Apparemment je ne suis pas le seul à rencontré le soucis car je croise pas mal de conversations sur le sujet mais rien qui le solutionne.
Merci à vous.
Mickaël
Commentaire