Warning: file_exists() expects parameter 1 to be a valid path

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Warning: file_exists() expects parameter 1 to be a valid path

    Envoyé par karo Voir le message
    Bonjour,

    J'ai eu le même problème (il faut savoir déjà que OVH a changé mon nom de serveur sans me prévenir !!!! Et ils m'engueulent en me disant que mon configuration.php ne pointe pas vers la bonne base. Mon site est en ligne depuis 6 ans !!! Et ils changent sans rien me dire, sans raison, et m'engueulent). Dingue !

    Et mon site : page blanche avec erreur mysql etc....
    Même problème!!
    Je viens de passer une bonne journée à trouver une solution (après réinstalls complètes du site distant, etc) et un échange avec OVH où ils me disent que tout va bien chez eux.

    En fait j'utilisais $dbtype = 'mysqli'; dans mon fichier configuration.php et ceci n'est apparemment plus supporté (comme ça, là, sans prévenir) et du coup je dois utiliser $dbtype = 'mysql';

    Je ne sais pas si cela a un impact sur le site de passer à mysql plutôt que mysqli... :S

    Commentaire


    • #17
      Re : Warning: file_exists() expects parameter 1 to be a valid path

      Envoyé par elipse Voir le message
      Même problème!!
      Je viens de passer une bonne journée à trouver une solution (après réinstalls complètes du site distant, etc) et un échange avec OVH où ils me disent que tout va bien chez eux.

      En fait j'utilisais $dbtype = 'mysqli'; dans mon fichier configuration.php et ceci n'est apparemment plus supporté (comme ça, là, sans prévenir) et du coup je dois utiliser $dbtype = 'mysql';

      Je ne sais pas si cela a un impact sur le site de passer à mysql plutôt que mysqli... :S
      Cela m'est arrivé aussi. Et comme par hasard, OVH disent qu'ils n'ont rien changé....
      Si cela marche des mois avec mysqli et que tout à coup il faut passer en mysql, c'est bien qu'ils ont changé quelque chose.

      Leur mauvaise foi est horripilante. Et ils ne se rendent pas compte de l'impact que peut avoir un site en croix. Ils s'en foutent.

      Commentaire


      • #18
        Re : Warning: file_exists() expects parameter 1 to be a valid path

        J'ai du mal à comprendre cette histoire de driver mysqli qui ne serait plus disponible chez OVH. J'y gère (hélas !) des sites en mutualisé, tournant sous PHP 5.4 ou 5.5, et tous utilisent le driver mysqli, sans aucun problème.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Re : Warning: file_exists() expects parameter 1 to be a valid path

          Envoyé par RobertG Voir le message
          J'ai du mal à comprendre cette histoire de driver mysqli qui ne serait plus disponible chez OVH. J'y gère (hélas !) des sites en mutualisé, tournant sous PHP 5.4 ou 5.5, et tous utilisent le driver mysqli, sans aucun problème.
          Oui, moi aussi. J'en ai qui sont encore en mysqli, et du jour au lendemain certains ne marchaient plus à cause de ça.
          Et j'ai dû les passer en mysql.

          Certains sont encore en mysqli et fonctionnent ainsi, mais jusqu'à quand ?

          Nous sommes à la merci et au bon vouloir des caprices d'OVH...

          Commentaire


          • #20
            Re : Warning: file_exists() expects parameter 1 to be a valid path

            Tu as des urls a nous donner ?
            Moi aussi j'ai un peu de mal a vous suivre sur des protocoles mysqli qui regressent en mysql .... en général c'est plutot le contraire non ?

            Tu tournes sur quelle version de Joomla ? avec quelle version de PHP ?

            Pour l'histoire des posts qu'on doit mettre en réglé quand ton problème a été résolu, c'est une règle dans TOUS les forums ... et quand bien meme tu aurais le meme problème ... tu peux quand meme lire et appliquer la soluce sans y repondre
            Si ce n'est pas le cas, le mieux est encore d'ouvrir un nouveau fils de discussion ...
            Dernière édition par manu93fr à 29/10/2015, 22h02
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X