[Problème]Installation d'extensions sur Serveur distant.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] [Problème]Installation d'extensions sur Serveur distant.

    Bonjour à tous.
    Il m'est impossible d'installer une extension quelconque sur mon serveur distant, tjrs le message, impossible de déplacer le fichier, en essayant de modifier les autorisations en 777 du fichier config.php, j'ai le message command undesrtood, y a t il une autre solution, à savoir, j'ai un accès ftp, j'arrive à déplacer mes fichiers sur le serveur normalement.
    Merci d'avance pour vos contributions

  • #2
    Re : [Problème]Installation d'extensions sur Serveur distant.

    Quel est ton hébergeur ? Quel est ton type d'hébergement ?
    Que dit la page infos système, onglet permission des dossiers ? Tout y est-il modifiable ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : [Problème]Installation d'extensions sur Serveur distant.

      Merci pour votre réponse.
      J'ai tout sur modifiable sauf config.php et le répertoire tmp sur lecture seule.
      Encore merci

      Commentaire


      • #4
        Re : [Problème]Installation d'extensions sur Serveur distant.

        "config.php" n'existe pas ! C'est "configuration.php", soyons précis pour ne pas tromper d'éventuels néophytes !
        Si ton dossier "tmp" est en lecture seule, c'est probablement parce que son chemin n'est pas correct. Compare avec celui du dossier "logs".
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : [Problème]Installation d'extensions sur Serveur distant.

          Rebonjour et merci pour votre réactivité.
          Le dossier Logs se trouve sur la racine au même titre que le dossier tmp.
          Que dois je vérifier dans ce cas et comment corriger le chemin du dossier tmp?

          Commentaire


          • #6
            Re : [Problème]Installation d'extensions sur Serveur distant.

            Bonjour,
            vérifie les chemins dans le fichier configuration.php
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : [Problème]Installation d'extensions sur Serveur distant.

              public $log_path = 'C:/wamp/www/Joomla_3/logs';
              public $tmp_path = 'C:/wamp/www/Joomla_3/tmp';

              ces deux lignes?

              Commentaire


              • #8
                Re : [Problème]Installation d'extensions sur Serveur distant.

                Oui.

                Tu peux mettre ces qq lignes dans un fichier nommé wtf.php :
                <!DOCTYPE html>
                <head>
                <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge">

                <meta charset="utf-8">
                <title>O&ugrave; suis-je ?</title>

                </head> <body> <div style="font-size:24px; font-weight:bold">D&eacute;termination des variables</div> <div style="border-top:1px solid
                #FFCC00;font-size:14px;font-weight:bold;padding-top:15px;color:#FF6600">Ouvrez votre fichier configuration.php et remplacez
                la valeur des variables par les &eacute;l&eacute;ments ci dessous :</div>
                <div> public $log_path = ' <?php echo realpath( dirname( __FILE__ ) ) ; ?>/logs';</div>
                <div> public $tmp_path = ' <?php echo realpath( dirname( __FILE__ ) ) ; ?>/tmp';</div>

                </body> </html>
                Placer ce fichier à la racine de ton site.
                Pointer vers ce fichier:
                tonsite.com/wtf.php

                Tu récupères les 2 variables.
                Dernière édition par ghazal à 14/09/2015, 11h33
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : [Problème]Installation d'extensions sur Serveur distant.

                  Envoyé par rock2005 Voir le message
                  public $log_path = 'C:/wamp/www/Joomla_3/logs';
                  public $tmp_path = 'C:/wamp/www/Joomla_3/tmp';

                  ces deux lignes?
                  Oui se sont ces deux lignes a modifier pour un site hébergé ... suis les instruction de ghazal
                  ... les lignes que tu nous montres sont celle du serveur local sous wamp
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [Problème]Installation d'extensions sur Serveur distant.

                    Merci beaucoup les gars, vous êtes vraiment réactifs.
                    Je vous tiens au courant après test.
                    Salutations;

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [Problème]Installation d'extensions sur Serveur distant.

                      Bonjour à tous.
                      Désolé pour le retard, je n'ai fait les tests que hier soir pour des raisons techniques.
                      Le problème résidait effectivement dans le chemin des fichier TMP et LOG.
                      Merci à tous de m'avoir aidé.
                      Salutations;

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : [Problème]Installation d'extensions sur Serveur distant.

                        Ok ... super
                        passe ton post en réglé si tout est ok
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X