Configuration mail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Configuration mail

    Bonjour,
    je requiers votre aide pour la gestion d'un problème d'accès ou de configuration de la fonction mail.
    J'ai au préalable fait des recherches et j'ai pu constater que c'est un problème fréquent mais dont les causes et donc les solutions sont variées.


    J'utilise Joomla depuis 2011, actuellement en version 3.4.4
    Mon hébergeur est 1hebergement administré par Nuxit en mutualisé.

    Je rencontre un problème avec les fonctions mail "php(mail)" tout récent, spécifiquement sur la fiche de contact : http://www.santorun.fr/contact

    La configuration principale du site est en php(mail)
    Code:
    Serveur de mail PHP Mail
    E-mail du site: postmaster at santorun.fr
    Nom de l'expéditeur: SantoRun
    J'ai encore reçu, le 7 Oct, un mail issu de la fiche de contact du site. Depuis plus rien.

    Par ailleurs, j'utilise également AcyMailing en php(mail) testé sans problème.
    La fonction mail de Community Builder fonctionne également.

    Mes boites mail sur mon nom de domaine sont accessibles, reçoivent et envoient.

    J'ai décidé de changer ma configuration et passer en sendmail.
    La fiche de contact donne:
    Code:
    Could not execute: /usr/sbin/sendmail-limit -t -i
    et
    AcyMailing
    Code:
    Could not execute: /usr/sbin/sendmail
    Je passe en smpt avec les paramètres:
    Code:
    E-mail du site postmaster at santorun.fr
    Nom de l'expéditeur SantoRun
    Identification SMTP Oui
    Sécurité SMTP Aucun
    Port SMTP 25
    Utilisateur SMTP postmaster at santorun.fr
    Mot de passe SMTP ***
    Serveur SMTP smtp.santorun.fr
    et ça me renvoie
    Code:
    SMTP Connect() failed. SMTP Connect() failed.
    | SMTP -> ERROR: AUTH not accepted from server: 503 5.5.1 Error: authentication not enabled

    Je me suis tourné vers mon hébergeur et j'ai testé les outils fournis par Nuxit: https://outils.nuxit.com/mails/index.php
    Test SMTP
    Code:
    Serveur SMTP : smtp.santorun.fr
    Port : 25
    Authentification : PLAIN
    Nom d'utilisateur : postmaster at santorun.fr
    Mot de passe : ***
    
     Connexion au serveur smtp.santorun.fr établie.
     Port : 25, SSL : OFF
     Méthode d'authentification : PLAIN
     Authentification SMTP réussie.
    J'arrive au bout de mes idées et capacités et m'adresse à la communauté. Que puis je faire ?

    Merci

  • #2
    Re : Configuration mail

    Bonjour,
    actuellement, j'ai abandonné l'idée de configurer mon site en SMTP pour l'envoi de mails, aucun mode ne fonctionne avec Joomla (choix du port, de la sécurité, etc...), même en utilisant des applications tierces comme Acymailing ou Chronoforms: rien ne fonctionne en SMTP.
    Avec un courielleur comme Thunderbird, tout fonctionne.

    Donc j'oublie le SMTP et je reste en Php mailer.

    Le soucis, c'est que la moitié des mails envoyés par mon site n'arrivent pas à destination. Par exemple, la fiche de contact qu'un usager remplit n'arrive jamais jusqu'à mon adresse mail: elle est perdue.

    J'ai contacté mon hébergeur, Nuxit, et en fait la moitié des mails que mon site envoie sont bloqués par les anti-spams. La raison évoquée est que le formatage des mails n'est pas respecté. Pourtant, le formatage est toujours le même, seule l'adresse de l'usager change. C'est à n'y rien comprendre.

    Donc pour la fiche de contact native, c'est mort. La configuration principale de Joomla n'est pas assez précise pour définir correctement les en têtes TO, FROM, REPLY TO etc... comme l'exige mon serveur.

    J'utilise actuellement Chronoforms pour la remplacer et pour l'instant avec succès.

    Restent les mails automatiques envoyés lors d'un enregistrement sur le site.
    Egalement les mini-newsletters que je peux envoyer parfois via Acymailing à mes adhérents.
    Est ce que tous arrivent ou sont-ils considérés comme spam ?

    Je ne le saurai jamais. Il n'y a aucune procédure actuellement pour que je sois mis au courant qu'un mail a été bloqué.

    Si jamais vous avez déjà rencontré ce genre de cas...
    Merci

    Commentaire


    • #3
      Re : Configuration mail

      Si les mails ne sont pas envoyés via SMTP, ça risque de coincer car pour un site
      hébergé en mutualisé, le serveur (mutualisé) a toute les chances d'être blacklisté
      vu qu'il abrite des sites en tout genre ... ainsi le SMTP permet de passer outre
      ce blacklistage, d'après ma compréhension

      Maintenant pour la mise en oeuvre ... je n'ai pas de solution à te proposer
      mais un conseil ... s'entêter !

      Et histoire d'avancer ... voici 2 liens:
      1) Tester l'adresse mail d'expédition
      https://www.mail-tester.com/

      2) Test blacklistage du serveur mutualisé
      http://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?...&run=toolpage#
      Solidaire avec les dinosaures

      Commentaire


      • #4
        Re : Configuration mail

        Envoyé par messinmaisoui Voir le message
        Si les mails ne sont pas envoyés via SMTP, ça risque de coincer car pour un site
        hébergé en mutualisé, le serveur (mutualisé) a toute les chances d'être blacklisté
        vu qu'il abrite des sites en tout genre ... ainsi le SMTP permet de passer outre
        ce blacklistage, d'après ma compréhension

        Maintenant pour la mise en oeuvre ... je n'ai pas de solution à te proposer
        mais un conseil ... s'entêter !

        Et histoire d'avancer ... voici 2 liens:
        1) Tester l'adresse mail d'expédition
        https://www.mail-tester.com/
        You sent us an email? Check here if it passed our tests


        2) Test blacklistage du serveur mutualisé
        http://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?...&run=toolpage#
        DNS and Network troubleshooting and diagnostic tools integrated into one sweet interface.

        Commentaire


        • #5
          Re : Configuration mail

          bon ben moi j'ai le pb inverse ? quand un rédacteur crée un article ça envoie un mail à tous les rédacteurs, alors qu'ils ne font pas partie du groupe ! nous sommes obligés de fermer l'envoi de mails !

          y a-t-il un bon tuto pour la gestion des mails ? merci

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X