Contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Contact

    Bonjour à tous,

    J'ai créer une fiche de contact sur mon site (je l'ai enlevé depuis...), mais je ne reçois aucun mail sur la boite renseignée.

    Quelqu'un peut me dire comment résoudre ce problème, quelle procédure suivre... Et est ce que je peux éventuellement récupérer les mails non reçus ?

    Par avance merci à ceux qui répondront!!!

  • #2
    Re : Contact

    As-tu vérifié si ces mails ne t'arrivaient pas en boîte spam ?
    Si ce n'est pas le cas, ça peut venir d'un mauvais paramétrage de l'envoi, d'un blocage par l'hébergeur s'il y a eu un piratage par exemple avec envoi de spam, ou encore chez certains hébergeurs gratuits, d'une absence de fonction PHP mail qui nécessitent d'utiliser un compte SMTP.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Contact

      Rien dans ma boite "indésirable". Mon hébergeur est ovh (eux même qui m'ont conseillé joomla).
      Je ne comprends pas sur ce coup là, le problème.

      Commentaire


      • #4
        Re : Contact

        Vérifie dans ton Manager si les mails ne sont pas bloqués.
        Chez OVH en mutualisé, la fonction PHP mail est parfaitement active.
        Que se passe-t-il si tu crées un utilisateur depuis l'administration du site : reçoit-il le mail l'en informant ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Contact

          Je débute enfin, je ne suis pas webmaster, alors désolé pour la question bête : mais "Vérifie dans ton Manager si les mails ne sont pas bloqués." J'ai du mal a comprendre....
          Depuis l'admin du site j'ai créé un contact, mais rien n'est envoyé pour l'informer.... Pfiiiouuuuuuu la galèèère
          Voici ou je suis et ce que j'ai fais en fichier joint.

          Peut être que je suis aussi à côté de la plaque...
          Fichiers joints

          Commentaire


          • #6
            Re : Contact

            En faite j'aimerai créer un formulaire du type "Contactez nous". Peut être que je me suis mal exprimée....

            Commentaire


            • #7
              Re : Contact

              Est ce que ça pourrait être lié au fait que l'extension "Utilisateur - Fiches de contact automatiques" soit désactivée?

              Commentaire


              • #8
                Re : Contact

                Le "Manager" c'est chez OVH, la gestion de ton compte : c'est d'abord là qu'il faut vérifier qu'il n'y a pas d'infos sur un blocage des mails.
                Que les fiches contact automatiques soient activées ou pas, ça ne change rien. Les activer veut dire que chaque utilisateur se verra créer une fiche de contact, ce qui n'est pas forcément souhaitable.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Contact

                  Bonjour,

                  Pas de blocage des mails par OVH... Je sèche là...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Contact

                    As-tu testé ce que je te demandais :
                    Que se passe-t-il si tu crées un utilisateur depuis l'administration du site : reçoit-il le mail l'en informant ?
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Contact

                      Oui j'ai testé. Rien ne se passe. Il n'y a pas de mail qui informe l'utilisateur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Contact

                        Donc c'est un problème de paramétrage des mails sur le site : blocage par l'hébergeur comme je l'ai suggéré (mais tu as dit que non), mauvais paramétrage de la fonction mail dans la configuration, car le mail de création de compte devrait arriver à la personne inscrite, au pire en boite spam.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Contact

                          Ok j'ai désactivé l'antispan OVH. L’utilisateur a bien reçu le mail l'informant de son inscription. Mais ma fiche 3contactez nous" ne fonctionne tjs pas...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Contact

                            C'est déjà un pas ! Les mails sont bien expédiés par le site.
                            Reste à tout vérifier dans la définition du contact et du lien de menu qui permet d'afficher le formulaire.
                            Un message s'affiche-t-il disant que le formulaire a bien été envoyé ?
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Contact

                              Bonjour,
                              Oui il y a bien un message qui s'affiche, qui est : Merci pour votre message.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X