Contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Contact

    Et si je coche "Envoyer une copie à votre adresse", aucun mail n'arrive dans la boite de l'expéditeur...

    Commentaire


    • #17
      Re : Contact

      Le message remerciant de l'envoi du formulaire montre qu'il n'y a pas, au niveau de Joomla!, de problème d'envoi, ce qu'avait confirmé la création d'un utilisateur.
      Par contre, pourquoi l'utilisateur a-t-il reçu le mail lui signalant la création de son compte, alors que les mails de contact ne passent pas, c'est que ces derniers sont bloqués par l'hébergeur : as-tu changé un paramétrage dans ton Manager depuis le test de création de l'utilisateur ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Re : Contact

        Non je n'ai rien changé dans le manager. J'ai uniquement supprimé l'utilisateur. Mon but étant que Messieurs X, Y et Z puissent me contacter sans être un utilisateur enregistré.

        Commentaire


        • #19
          Re : Contact

          Oui, c'est logique et c'est comme ça que fonctionnent les systèmes de contact, sans nécessité d'être connecté (sauf cas particuliers bien sûr).
          Mais ce qui n'est pas logique du tout, c'est que l'utilisateur reçoive bien le mail lorsque tu crées son compte, mais que ceux de contact ne soient pas routés vers leurs destinataires (site et demandeur) : soit le système ne fonctionne pas et personne ne reçoit de mail provenant du site (avec éventuellement un message dans le site lorsque la configuration des mails est erronée), soit le système fonctionne et doivent recevoir les mails autant l'utilisateur pour qui a été créé le compte que le(s) destinataire(s) du formulaire de contact.
          Il y a là une anomalie que je ne m'explique pas !
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Re : Contact

            Pffffiouuuu j'ai envie de pleurer là....

            Pour récapituler :
            1. J'ai créer mon utilisateur principal : Moi
            2. J'ai créer une catégorie dans Fiche de contact qui n'a qu'un titre. Son statut est "Publié". Pas d'autre options cochée.
            3. J'ai créer une fiches de contact, en y indiquant la catégorie ainsi que l'email (je n'ai pas renseigné l'utilisateur). Son statut est "Publié". Pas d'autre options cochée.
            4. Dans le menu, mon menu, j'ai créé un nouveau lien avec un titre. Le type de lien de menu est contact, la sélection du contact est "Ma fiche contact". Son statut est "Publié". Pas d'autre options cochée.

            Et rien ne se passe...

            Commentaire


            • #21
              Re : Contact

              Si ton paramétrage était incorrect, on ne pourrait pas accéder au formulaire de contact et le valider.
              Si ton système de messagerie ne fonctionnait pas, l'utilisateur pour lequel tu as créé un compte de test n'aurait pas reçu le mail lui signifiant la création de son compte.
              Donc ton formulaire de contact, qui est bien envoyé puisqu'il y a un message de remerciement après validation, ne peut qu'être bloqué au niveau de ton hébergement. Je ne vois pas d'autre raison, sinon un très grand décalage entre l'envoi et la transmission par le serveur de messagerie, mais je peux oublier quelque chose.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #22
                Re : Contact

                Merci tout de même RobertG pour votre aide.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Contact

                  Bon, pour info, j'ai bien pu créer un compte à mon nom sur ton site (désactive ce droit si tu ne veux pas d'inscription), et j'ai bien reçu le mail de validation, ce qui confirme le fonctionnement (immédiat et non retardé) de la messagerie.
                  Je te contacte en MP.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X