Des articles partiellement au public !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Des articles partiellement au public !

    Je crois qu'il y a plus simple pour filtrer par membre/non membre:
    Code PHP:
    $user JFactory::getUser();
    $userid $user->get('id');
    if(
    $userid){
    echo 
    $this->loadTemplate('user');
    }else{
    echo 
    $this->loadTemplate('guest');

    De plus ça évitera que les admin soit considéré comme "guest"

    Il est aussi possible de mettre la condition dans le rendu (les fichiers dans /tmpl), cela évite d'avoir 2 fichiers différents, si on ne veut cacher que l'article principal et non le reste.
    Par exemple :
    Code PHP:
    $user JFactory::getUser();
    $userid $user->get('id');
    if(
    $userid){
    echo 
    $this->article->fulltext// voir dans K2 le nom exacte
    }else{
    echo 
    "veuiller vous enregistrer pour voir l'article au complet";

    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

    Commentaire


    • #17
      Re : Des articles partiellement au public !

      Oui, j'adore le simple. Ou dois-je copier ce code au juste ? je pense qu'il répond à mes besoins

      $user = JFactory::getUser();
      $userid = $user->get('id');
      if($userid){
      echo $this->article->fulltext; // voir dans K2 le nom exacte
      }else{
      echo "veuiller vous enregistrer pour voir l'article au complet";
      }

      Commentaire


      • #18
        Re : Des articles partiellement au public !

        J'ai cherché dans le fichier item.php et voilà ce que j'ai trouvé comme code concerné

        <!-- Plugins: AfterDisplayTitle -->
        <?php echo $this->item->event->AfterDisplayTitle; ?>

        <!-- K2 Plugins: K2AfterDisplayTitle -->
        <?php echo $this->item->event->K2AfterDisplayTitle; ?>

        <?php if(
        $this->item->params->get('itemFontResizer') ||
        $this->item->params->get('itemPrintButton') ||
        $this->item->params->get('itemEmailButton') ||
        $this->item->params->get('itemSocialButton') ||
        $this->item->params->get('itemVideoAnchor') ||
        $this->item->params->get('itemImageGalleryAnchor') ||
        $this->item->params->get('itemCommentsAnchor')
        ): ?>


        Est-ce bien là ou je dois inséré le code voulu ?

        Commentaire


        • #19
          Re : Des articles partiellement au public !

          Voilà après des modifications au hasard sur le système K2. Ils suffit de rendre "pour les enregistrés" la catégorie des articles concerné et non les articles eux même. comme ça les articles seront partiellement affichés au public et totalement au enregistré

          Ils me reste la page d'erreur qui s'affiche après l'enregistrement ! je comprends pas pourquoi il ne se dirige pas vers l'article concerné ?

          merci webcrea, merci elecrocity, merci infiniment...

          Commentaire


          • #20
            Re : Des articles partiellement au public !

            Effectivement le code d'electrocity fonctionne mais je préfère néanmoins tester l'appartenance au groupe plutôt que l'existence d'un userid, question de sécurité.

            Initialement mon code a été fait pour tester si l'utilisateur appartenait à un groupe supplémentaire "membres", au dessus d'utilisateur.

            Quant à l'admin, il suffit de cocher son appartenance au groupe pour qu'il ne soit pas considéré comme guest.

            Si je mets le code en fonction des autorisations dans 2 fichiers, c'est surtout pour plus de clarté et facilité la gestion de l'affichage.

            L'item k2 contient un paquet de tests sur les params : est-ce qu'on affiche le titre, avec ou sans lien etc... Imbriquer les 2 affichages créé un véritable code spaghetti, d'autant plus que pour le guest, tu souhaiteras peut-être lui afficher un message un peu plus riche que : "t'as pas le droit de voir". Proposer une membership avec conditions de ventes à valider, proposer l'inscription à la newsletter, un formulaire profile etc..
            Avec 2 fichiers c'est à mon sens plus simple.

            C'est

            <div class="itemFullText"> <?php echo (!empty($this->item->fulltext)) ? $this->item->fulltext : $this->item->introtext; ?> </div>

            pour afficher le fulltext ou l'introtext si pas de "lire la suite" dans le contenu
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #21
              Re : Des articles partiellement au public !

              Hello Webcrea,
              J'ai juste donné la solution la plus simple pour un non programmeur.
              Sinon on peut ajouter aussi dans la gestion des droits un core.readfull et un user->autorise('core.readfull), enfin bref, il y d'autre solutions mais pas aussi clair.
              Et la question est "Des articles partiellement au public" pas à un seul groupe. Sinon je n'aurais pas complété la proposition.

              Cordialement,
              Patrick
              http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
              http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

              Commentaire


              • #22
                Re : Des articles partiellement au public !

                Bonjour tout le monde,

                merci encore electrocity, webcrea ! sans aucun doute vos réponses m'ont beaucoup aider à avancer et sûrement d'autre.

                le fait que je suis pas un programmeur ne me laisse pas le choix que de choisir la solution la plus simple. Le module que j'ai installer marche très bien "improved ajax login register" sauf qu'il n'affiche pas le message voulu "veuillez enregistré pour lire l'article" qu'on clic sur un article .
                le site est destinés à des aides-pharmaciens donc un seul groupe "enregistré"

                Commentaire


                • #23
                  Re : Des articles partiellement au public !

                  lequel des deux codes dois-je insérer et dans quel dossier exactement ? et merci beaucoup

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X