WTF avec Minimal

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] WTF avec Minimal

    Bonjour à tous,

    Je voulais changer le template de mon site et j'ai opté pour celui-ci


    en fait, face au manque de docs je me sens un peu comme Ribéry devant un bescherelle, c'est dire.

    Si je veux éviter le divorce avec ma belle, faut que je compte sur vos retour pour performer.

    J'ai tellement de question que ça va faire un peu désordre dans ma présentation genre la défense des girondins de Bordeaux face à l'attaque des canaris nantais

    ainsi ;
    1. mon logo est décalé
    2. je voulais un menu fixe et bien c'est raté, ce c.n il ne reste pas en haut
    3. je peux pas utiliser le slidershow because apparemment je n'ai pas le module adéquat ou en fait je ne sais pas comment faire.

    Bref, AU SECOURS.

    Merci

  • #2
    Re : WTF avec Minimal

    en fait, je crois que tout viens du fait que ça fonctionne sous Warp 7 framework ... et que je n'y connais rien ...

    Commentaire


    • #3
      Re : WTF avec Minimal

      Salut,
      ìl y a plusieurs éléments à prendre en compte dans ce genre de template :

      *en gratuit, on ne récupère QUE le template
      cad qu'il faut se taper toute la mise en place (position modules, recalage de divers trucs comme le menu, etc ..)
      + la démo est équipée de k2, re-réglage
      + tous les modules de la démo ne sont visiblement pas contenus dans la distribution

      * ce template est basé sur le framework warp, de Yootheme, pas super simple à prendre en main.
      Docs ici : http://yootheme.com/themes/documentation?view=docs

      Ceci n'est pas un conseil, juste un avis.
      Si ce template te plait vraiment, investis 19€, tu récupères le Quickstart (total joomla + extensions+template).
      Normalement, l'affichage du template correspond en tout point à la démo, et là tu peux râler auprès du dev du template si il y a des soucis.

      * Dans le genre, il existe des gratuits (et en Quickstart) comme Helix3 de joomshaper :

      très fonctionnel.
      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Re : WTF avec Minimal

        Salut
        Merci de ta réponse et de tes informations.

        Bon, j'ai investis les 19 mais j'ai installé la version à 1,8 mo car le Quickstart pèse 44,8 mo et ne charge pas ... ou je suis trop impatient

        Pour Helix, ça correspond à ce que je souhaiterais ... La questionest de savoir s'il y a tous les modules dans la version free ou est-ce que c'est pareil qu'avec Minimal.

        Pour l'instant j'essaie à nouveau d'installer le Quickstart mais depuis 10 longues minutes le truc se charge
        Wait and see ?
        Dernière édition par alex47 à 15/02/2016, 14h37

        Commentaire


        • #5
          Re : WTF avec Minimal

          Le Quickstart est en fait une version complète de Joomla à laquelle on a inorporé le template et un paquet de modules et autres extensions.
          Il faut donc l'installer comme tu installerais un nouveau Joomla, dans un répertoire séparé et créer une nouvelle base de données (si possible).
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : WTF avec Minimal

            salut lesoutier

            bon et bien j'ai suivi ou cru suivre tes recommandations.
            mais pour pas tout faire planter sur mon site j'ai voulu en faire un autre en local d'abord.
            avec MAMP.
            je suis en localhost et là ça bug because je tombe direct sur ANGIE d'Akeeba et là ''Restauration de la base de données '' ... et bien ça ne marche pas.
            en tout ça impossible de se connecter avec la vdd alors que celle-ci existe (minimal).
            précisément il y a ça ''Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL''

            donc que faire ?
            Dernière édition par alex47 à 15/02/2016, 21h12

            Commentaire


            • #7
              Re : WTF avec Minimal

              oui et bien j'ai trouvé en fait dans MAMP il fallait autoriser l'accès réseau à MYSQL
              déplus j'ai créer un dossier minimal dans Applications/MAMP/db/mysql/
              bref je poursuis jusqu'à la prochaine embourbée (ça me rappelle les girondins ça !)

              Commentaire


              • #8
                Re : WTF avec Minimal

                et phoque ...

                là j'ai plus rien en front comme en back.
                en fait je n'ai pas de joomla avec minimal !!!
                Je ne comprends plus rien.

                Commentaire


                • #9
                  Re : WTF avec Minimal

                  Re MAMP
                  Pas conseillé de toucher aux pré réglages de mamp.
                  déplus j'ai créer un dossier minimal dans Applications/MAMP/db/mysql/
                  Je doute que ce soit nécessaire.
                  Ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi on dirait qu'il y a un méli mélo entre les 2 installs joomla.
                  Regarde les 2 fichiers configuration.php, qui ont normalement été créés, s'ils affichent les bonnes infos.
                  Et vérifie que 2 bases ont bien été créées dans phpmyadmin.

                  Pour le template, pfff, c'est un de ceux avec une pré-install par Akeeba. J'aime pas non plus.
                  Mais normalement, ça fonctionne bien.
                  Le service client n'a pas joint un how-to dans le package du template ?
                  Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : WTF avec Minimal

                    Salut Ghazal et merci de ton message.
                    EN fait, vu que ça bug, j'ai ressorti mon PC pour le faire en localhost.
                    ça fonctionne désormais, mais ce n'est pas super simple because le how-to est lui aussi minimal...
                    Donc petit à petit, ça se fait.
                    Merci à la communauté à qui j'aurai d'autres questions à poser.

                    Ps: je ne sais pas comment on clôture un fil de discussion, mais on peux le faire je pense.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X