optimisation possible de Joomla ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] optimisation possible de Joomla ?

    Bonjour,

    Une réflexion partagée de néophyte comme moi, mais à destination des fins connaisseurs du moteur interne de Joomla!

    1. Mis à par pour les pages en cache, Joomla construit ses pages en concaténant le résultat des différents plugins, modules ... (ce n'est pas exactement les "requests" du visiteur au serveur, mais des request "internes")
    2. pour chaque de ces fichiers, Joomla va regarder si il y a un override



    donc ma question
    Si on n'utilise aucun override (-nous on le sais- ; ça Joomla ne peut pas le savoir avant de regarder à chaque request l'arborescence sur le serveur) ... est il possible de désactiver ce mécanisme de recherche continuel d'override ? il me semble que cela rajouterait un test pour savoir si cette option est sélectionnée, mais cela accélèrerait un paquet de tests et de recherche de fichier sur le serveur
    et si on ne veut pas rajouter le test, il suffirait de modifier en hard le .php qui regarde les override

    possible ? avis ? simple à tester ?

    a+
    Fabrice
    Dernière édition par cavo789 à 18/02/2016, 12h30
    a+
    Fabrice

  • #2
    Re : optimisation possible de Joomla ?

    [Modo] Pourrais-tu s'il te plaît respecter les règles pour la signature... que tu n'as pas : je réagis parce que tu postes dans presque toutes tes réponses un lien vers un certain site et tu n'agirais pas autrement si tu voulais faire du spam; ce qui est interdit. En présumant donc de ta méconnaissance de la règle pour les signatures [/Modo]
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X