Installation impossible de joomla 3.4.8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installation impossible de joomla 3.4.8

    Bonjour,
    J'essaie d'installer joomla 3.4.8 en local avec easyphp ou uwamp, l'installation boucle à la création des tables et revient toujours à l'étape précédente. Comment résoudre ce problème ?
    Dernière édition par cavo789 à 24/02/2016, 09h42

  • #2
    Re : Installation impossible de joomla 3.4.8

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Ton problème n'est probablement pas en lien direct avec la version de Joomla! mais plus probablement lié au paramétrage par défaut de la pile AMP que tu utilises. Windows (quelle que soit la version de l'OS) supporte mal les pré configurations du fichier php.ini

    Recherche le (garde une copie de l'original) et modifie la valeur de la variable max_execution_time (défaut à 30 secondes) et met 300 sans inquiétudes, cela devrait suffire.

    NB : pour easyPHP, le fichier php.ini est dans le répertoire installation\binaries\conf_files

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation impossible de joomla 3.4.8

      Bonsoir,
      Je viens de faire ce que tu as dit, mais ça n'a pas marché. Je viens d'essayer avec xampp et voici ce que j'ai comme message : "
      Fatal error: Cannot use Joomla\String\String as String because 'String' is a special class name in I:\xampp\htdocs\makroconseil\libraries\vendor\joom la\registry\src\Format\Json.php on line 12".


      Merci d'avance pour l'aide.

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation impossible de joomla 3.4.8

        Bonsoir,
        ton serveur local ne serai pas en version Php7 par hasard ? si c'est le cas, met le en version Php5 ou 6
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation impossible de joomla 3.4.8

          Bonjour,

          Fatal error: Cannot use Joomla\String\String as String because 'String' is a special class name
          indique bien qu'il s'agit d'un PHP 7, et non 5.6.

          PHP 7 sera supporté par Joomla! 3.5 mais ne l'est pas par Joomla! 3.4.8.

          Ce message indique que Joomla! 3, pour des raisons pratiques (comme de très nombreux CMS d'ailleurs) avait défini une classe String pour la gestion des chaînes de caractères puisque manquante en PHP. PHP 7 possède maintenant cette classe nativement, ce qui justifie le problème.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation impossible de joomla 3.4.8

            Envoyé par makro1955 Voir le message
            Bonsoir,
            Je viens de faire ce que tu as dit, mais ça n'a pas marché. Je viens d'essayer avec xampp et voici ce que j'ai comme message : "
            Fatal error: Cannot use Joomla\String\String as String because 'String' is a special class name in I:\xampp\htdocs\makroconseil\libraries\vendor\joom la\registry\src\Format\Json.php on line 12".


            Merci d'avance pour l'aide.
            Il ne suffit pas de modifier le fichier php.ini (j'aurai peut être dû le préciser évidemment ) : il faut aussi redémarrer le serveur Apache de la pile AMP pour que la modification de fichier php.ini soit prise en compte
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation impossible de joomla 3.4.8

              Salut,
              Fatal error: Cannot use Joomla\String\String as String because 'String' is a special class name
              On n'a pas fini de commenter ce genre d'erreur si les utilisateurs de joomla 3.4.8 installent les dernières versions des piles AMP sans prendre garde à la version PHP du package.
              La plupart des piles les plus connues ont mis à jour vers PHP7.

              PHP 5.xx --> joomla 3.4.8 OK
              PHP 7.xx --> joomla 3.4.8 NON pas prêt pour PHP7
              PHP 7.xx --> joomla 3.5.x OK

              PS : j'ouvre un post à ce suje t:

              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation impossible de joomla 3.4.8

                Bonsoir. Merci pour les conseils et les recommandations. Pour bien faire les choses, j'ai dû formater le disque dur et réinstallé le seven 64 bits et à présent, tout fonctionne à merveille.
                Encore une fois, MERCI.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X