Format de la mise à jour

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Format de la mise à jour

    Bonjour,

    j'ai une date de mise à jour qui s'affiche dans mon site avec le "mois" en anglais " Mise à jour le 18.Mar. 2016 " et je cherche à le changer en français bien sûr, en cherchant dans la source du plugin voilà ce que j'ai trouver comme code :

    TPL_GK_LANG_UPDATE_DATE="Mise à jour le"
    TPL_GK_LANG_UPDATE_DATE_FORMAT="j.M. Y"

    y'a t'il quelqu'un qui peut me dire comment peut transformer le mois en français et merci d'avance

  • #2
    Re : Format de la mise à jour

    Bonjour,

    il me semble que le format "j.M. Y" est bien correct vis à vis de l'exemple que tu donnes, il est en effet sensé afficher le jour (j) suivi d'un point, le mois (sur 3 caractères M (March en anglais et Mars en français)) suivi d'un point et d'un espace et l'année sur 4 chiffres.

    Si tu souhaite remplacer les 3 caractères du mois par le mois en entier, il te faut remplacer M par F

    Pour les différentes options disponibles voir : http://php.net/manual/fr/function.date.php

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Format de la mise à jour

      Merci Pieceofcake ! et si je souhaite qu'il s'affiche "le mois" en français que dois-je faire ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Format de la mise à jour

        exactement ce que PieceOfCake vient de t'expliquer
        "Si tu souhaite remplacer les 3 caractères du mois par le mois en entier, il te faut remplacer M par F "

        L'as tu fait ?
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Format de la mise à jour

          Ce que j'avais fait aussi manu93fr.. mais là j'ai un mois qui s'affiche en anglais et non en français !!!
          Dernière édition par zoohayr à 21/03/2016, 17h42

          Commentaire


          • #6
            Re : Format de la mise à jour

            Ce que j'avais fait aussi manu93fr.. mais là j'ai un mois qui s'affiche en anglais et non en français !!!
            Il affiche quoi exactement ?

            Ton joomla est en Français ?
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Format de la mise à jour

              "Mar" n'est pas forcément en anglais ! C'est le mois en raccourci, qui peut tout aussi bien correspondre à "March" qu'à "Mars".
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Format de la mise à jour

                Envoyé par RobertG Voir le message
                "Mar" n'est pas forcément en anglais ! C'est le mois en raccourci, qui peut tout aussi bien correspondre à "March" qu'à "Mars".
                C'est ce que j'avais dit plus haut, mais a priori sur le mois complet (F au lieu M) il sort en anglais, d'où la question de manu93 juste avant. Question à laquelle on va en ajouter une autre : " de quelle extension ou module s'agit-il", il n'est pas à exclure une erreur de programmation non plus...
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Format de la mise à jour

                  En effet, c'est ce que tu avais dit plus haut, mais compte tenu de la précision des réponses de zoohayr, j'ai pensé qu'il fallait le lui rappeler.
                  Jamais il ne nous a donné la certitude qu'en changeant de format dans le fichier de langue (apparemment d'un template Gavick), il a bien le texte du mois en anglais.
                  On ne sait pas non plus si c'est une vraie traduction en français ou un fichier anglais bidouillé, mais de toutes manières, je vois mal Joomla! ne pas prendre en compte la langue du site pour ce type de traduction.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X