changement de type d'un champ !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : changement de type d'un champ !

    Un coup de main svp !

    Commentaire


    • #17
      Re : changement de type d'un champ !

      Bonsoir,

      Pour faire en très violent, je pense qu'il faut remplacer la partie <input class....> par un code du style
      Code:
      <select id="title" name = "title" class="inputbox sal">
      <option value selected="Pharmacien">Pharmacien</option>
      <option value ="ATP">ATP</option>
      </select>
      Juste pour avoir vos 2 choix (par défaut j'ai mis pharmacien).

      Pascal

      PS: j'ai trouvé la class="inputbox sal" dans la démo, je ne sais pas si elle est correcte.. à essayer...
      Dernière édition par pmleconte à 24/03/2016, 19h48
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #18
        Re : changement de type d'un champ !

        Pour faire plus propre, j'ai utilisé la surcharge comme suggérée plus haut en suivant le mode d'emploi http://www.st42.fr/astuce-joomla/29-surcharge-joomla-3. Cela permet de ne pas toucher au noyau Joomla, ni aux modules extensions et de pouvoir se faire une partie "rien qu'à nous".

        Donc, comme suggéré, j'ai mis mon select. La différence est que je n'ai pas modifié le fichier jobsearch.php de js job, mais, j'ai créé dans le répertoire de mon template <mon template>/html, un répertoire com_jsjobs/job où j'ai mis le fichier jobsearch.php.

        Donc, je le retrouve dans <mon template>/html/com_jsjobs/job/jobsearch.php et c'est dans ce fichier qu'il faut mettre notre code à partir de la ligne 94, en remplaçant <input...> par notre nouveau code.

        C'est plus propre et les puristes crieront moins......

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #19
          Re : changement de type d'un champ !

          Bonsoir Pascal,

          Un grand merci pour vous, mais avant de tester votre code et avant même de lire ton msg j'étais entrain de penser à une idée ! en fait j'ai un champ dans le formulaire que je ne l'utiliserais certainement pas genre "statut d'emploi" et qui est en mode liste déroulante lié sûrement à une table dans la base donnée. Alors, j'ai penser à lier le premier champ à cette table

          (rien que remplacer tout ce code

          <input class="inputbox-required <?php echo $title_required; ?>" type="text" name="title" id="title" size="40" maxlength="255" value="<?php if (isset($this->job)) echo $this->job->title; ?>" />

          par <?php echo $this->lists['jobstatus']; ?>


          comme ça j'aurai l'avantage d'avoir une entrée depuis la page d'administration + un champ en mode liste déroulante !
          Dernière édition par zoohayr à 24/03/2016, 23h10

          Commentaire


          • #20
            Re : changement de type d'un champ !

            Bonjour,

            Je pense que vous êtes sur la bonne voie. Attention, toutefois, à la validation du formulaire, car il valide le contenu de la zone title si elle est marquée requise.

            Pour éviter que votre code soit écrasé par une éventuelle mise à jour du composant js job, passez par une surcharge, comme expliqué précédemment.

            Bonne continuation,

            Pascal

            PS: si vous pensez le sujet clos, merci de mettre cette discussion en "résolu", c'est dans "outils de discussion".
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #21
              Re : changement de type d'un champ !

              Bonjour pascal,

              le problème a été résolu, merci infiniment pour votre soutien, ainsi que manu93fr et lefabdu51...

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X