Impossible d'accéder à mon site : Error displaying the error page: Invalid JDocument

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible d'accéder à mon site : Error displaying the error page: Invalid JDocument

    Bonjour à toutes et tous,
    Hier j'ai essayé de faire la migration en 3.5.1 à partir de la 3.4.3. Comme la barre ne progressait pas j'ai cherché un peu partout et je suis tombé sur erreurs de BD que j'ai essayé de corrigé. Juste après je n'avais plus accès à mon site avec l'erreur : "Error displaying the error page: Invalid JDocument Class: Invalid JDocument Class". Mon site c'est http://mamsellesetcie.fr/.
    Depuis j'ai essayé d'uploader la version de 3.5.1 via FTP... pas mieux... exécuter les query de MAJ SQL via phpMyAdmin... pas mieux... J'avais changé de template hier, j'ai donc essayé d'activer un autre template... pas plus de succès... Je ne trouve rien sur le net à part dans les archives de ce forum où la personne a réinstallé... Je n'en ai pas trop envie! Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Impossible d'accéder à mon site : Error displaying the error page: Invalid JDocu

    Bonjour,

    bien, tu as essayé plein de choses à ce que je vois, mais ... avais tu sauvegarder ton site au préalable, comme il est raisonnable de le faire avant toute montée de version ou changement important ?

    1) oui ? alors le mieux semble être de restaurer cette sauvegarde et repartir tranquillement avec un nouvel essai (peut être d'abord en local)

    2) non ? tsss, tsss ! c'est vraiment pas raisonnable, ! Ton hébergeur en effectue peut être une d'office régulièrement, auquel cas il serait opportun de lui demander de restaurer ton site


    Visiblement tu as toujours accès à l'administration, as tu essayé de rejouer l'installation d'une MAJ 3.5.1 depuis Extension > Gestion > installer un composant ?

    Tu peux aussi placer le rapport d'erreur sur Maximum (Site > configuration > Serveur) et voir si tu peux obtenir davantage d'informations

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'accéder à mon site : Error displaying the error page: Invalid JDocu

      Attention : il n'est pas possible d'installer la maj 3.5.1 comme une extension.
      Par contre, on peut envisager d'écraser le site par ftp avec une version 3.5.1 complète (sauf dossier "installation"), si on imagine que des dossiers ou fichiers ont pu être mal copiés lors de la mise à jour.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'accéder à mon site : Error displaying the error page: Invalid JDocu

        Salut,
        as-tu suivi l'une de ces méthodes ?
        Mise à jour de Joomla! version 3.4.x à la version 3.5 - Joomla! Documentation
        -> https://docs.joomla.org/J3.x:Upgradi....4.x_to_3.5/fr

        Les méthodes B et C me paraissent s'adapter à ton souci. A lire et appliquer pas à pas.

        exécuter les query de MAJ SQL via phpMyAdmin
        Eeek! Pas top. A éviter sauf si tu sais correctement manipuler MySQL et ses requêtes.

        Pourrais-tu donner plus d'infos ?

        Version PHP, du serveur MySQL ?
        Ton hébergeur ?
        Utilises-tu Akeeba ?
        As-tu correctement paramétré configuration.php ?
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'accéder à mon site : Error displaying the error page: Invalid JDocu

          Merci de toutes vos réponses!! Alors :
          - non je n'avais pas fait de sauvegarde (chose que je fais systématiquement sur mes 3 autres sites!) pas tapé pas tapé!!
          - j'ai contacté mon hébergeur et non il n'a pas de sauvegarde à ma disposition... re
          - Je n'ai plus du tout accès à l'administration
          - J'ai bien écrasé ma version avec la 3.5.1 par ftp mais c'est pas mieux... c'est ce qui m'a fait dire que c'était la BD... re-re
          - Je refais la méthode C mais c'est celle que j'ai faite hier... je n'avais peut être les yeux en face des trous...
          - Hébergeur hostinger, configuration.php vérifié, php 5.5.32, mysql 10.0.24-MariaDB
          - et pour la BD... je me suis enflammé... mais j'ai fait une extraction avant quand même..


          Merci à tous!! En fait j'ai écrasé tous les fichiers via Filezilla et c'est reparti... je pensais l'avoir fait hier mais bon...

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible d'accéder à mon site : Error displaying the error page: Invalid JDocu

            Bonsoir,
            tu n'avais peut etre pas "écrasé" les anciens fichiers
            Si c'est ok ... merci de passer ton post en "réglé"
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X