Me voilà dans les limites ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Me voilà dans les limites ?

Salut tout le monde, comment allez vous ?
    Je me retrouve confronté à un problème. J'aime joomla, c'est indéniable, mais je me retrouve maintenant limité, ou tout du moins, il me semble.

Je suis arrivé à un stade, où mon site va devoir être un peu mieux organisé, où il va devoir évoluer vers de nouveaux horizons tout en restant dans son domaine de prédilection. mais voilà, ce que je recherche n'existe pas...Ni en gratuit, ni en payant.

Le souci c'est que je n'ai pas les connaissances nécessaires pour développer de nouveaux composants ou plug in etc...
    Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Que me conseillez vous ? Je me sent brusquement freiné pour le coup.
    www.actugame.net

Re : Me voilà dans les limites ?

Bonsoir,
    sans savoir ton besoin dévolution ... impossible de te répondre !
    En général, RIEN n'est impossible, après quand ça n'existe pas que tu n'as pas les compétences pour le programmer toi même, il faut trouver un prestataire qui le fera pour toi ...
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Ben oui pour te conseiller, il faudrait savoir qu'est ce que tu n'arrives pas à faire avec joomla...
      Mon blog perso : helene-alex.com

Commentaire

Bonjour

Et si tu expliquais ton problème, ne penses-tu pas que les réponses que tu pourrais recevoir seraient plus pertinentes ? ;-)

Joomla est un CMS OpenSource écrit en PHP ==> rien n'est impossible en Joomla (à moins de vouloir faire de la domotique peut-être). Maintenant, si ton "produit" n'existe pas, faudra bien que quelqu'un écrive du code; toi ou un prestataire. Mais commence par expliquer ce qui te fait rêver.

Bonne journée.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Envoyé par venusmemnoch Voir le message
          Salut tout le monde, comment allez vous ? ... Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Que me conseillez vous ?
          Bonjour ça va et toi ? J'ai l'impression que tu te pose des problèmes existentiels

Je te rassure, on est tous passé par ces doutes en atteignant un stade où il s'agit d'évoluer vers des solutions plus adaptées. Pour autant, l'idée d'aller voir ailleurs n'est ni bonne ni mauvaise mais ce serait une perte de temps.

En réalité, c'est de perfectionner un élément qui te manque dans tes bagages. Qu'il s'agisse du design notamment savoir écrire la css ou un template de A à Z (pas uniquement retoucher des bouts de code) ou de développer des fonctionnalités (créer une extension) ou encore d'administrer un serveur et de connaître les problèmes de sécurité, de cache et d'optimisation, etc...

Dans tous les cas, l'approfondissement est une démarche totalement bénéfique quelque soit le résultat car on n'aborde plus les problèmes dans le même sens. Ce qu'il faut éviter c'est de croire que l'herbe est plus verte qu'ailleurs et de choisir par exemple un autre cms que Joomla car finalement on déplace le problème et on n'évolue pas.

En résumé, il faut trouver le domaine qui te semble le plus intéressant aujourd'hui afin de compléter ton parcours et te rendre plus autonome dans la création de site web. Passé ce cap, tu sera plus à même de prendre les meilleurs décisions
          Dernière édition par daneel à 18/05/2016, 09h55
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Merci pour vos premiers messages. Je ne cherche pas a aller voir ailleurs. Mais en l'etat, joomla montre enfin ses limites. Mon site est un site d'acgu sur les jeux vidéo avec un espace communautaire assez poussé servi mar jomsocial.
            J'aimerai mettre en place une archtecture qui faciliterai bien les choses pour la redaction. A savoir par exemple, tout baser sur un systeme de fiche pour que chaque article y soit regroupé ou chaque galerie d'image ou de video etc...

En gros, je redige un article depuis la fiche du jeu, et cemui ci s' affiche sur les pages correspondante
            www.actugame.net

Commentaire

Hello, as tu pensé à te pencher sur NextGenEditor ? Ce composant te permet d'éditer directement tes modules et article en front. Cela pourrait peut-être répondre à tes besoins ? Il n'y a qu'un seul paquet de Plugins pour l'instant (texte) mais d'autre sont en phase de test et arriveront prochainement (média et navigation). Si je n'ai pas compris ta demande n'hésites pas à me corriger
              Un petit Remerciements fait toujours plaisir

Commentaire

Salut tout le monde, comment allez vous ?
                Je me retrouve confronté à un problème. J'aime joomla, c'est indéniable, mais je me retrouve maintenant limité, ou tout du moins, il me semble.

Je suis arrivé à un stade, où mon site va devoir être un peu mieux organisé, où il va devoir évoluer vers de nouveaux horizons tout en restant dans son domaine de prédilection. mais voilà, ce que je recherche n'existe pas...Ni en gratuit, ni en payant.

Le souci c'est que je n'ai pas les connaissances nécessaires pour développer de nouveaux composants ou plug in etc...
                Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Que me conseillez vous ? Je me sent brusquement freiné pour le coup.
                La a ce que j'en lit, c est à la création de ton site que tu as fait une erreur.
                tu n as pas su organiser ton contenu et tu ne t est pas penché plus que ca sur ce qu'impliques la modération d'un forum et la gestion d'une communauté.
                C'est une erreur que je vois avec certains de mes clients.
                Tu est loin d'être le seul a avoir fait ce genre d'erreur.

La ce n'est pas Joomla qui est en cause.
                Mais on ne peut pas reprocher le manque de connaissances a quelqun.

De plus sans aucune explication, autant aller voir une voyante, tu auras plus de réponse à ton soucis.
                Merci pour vos premiers messages. Je ne cherche pas a aller voir ailleurs. Mais en l'etat, joomla montre enfin ses limites. Mon site est un site d'acgu sur les jeux vidéo avec un espace communautaire assez poussé servi mar jomsocial.
                J'aimerai mettre en place une archtecture qui faciliterai bien les choses pour la redaction. A savoir par exemple, tout baser sur un systeme de fiche pour que chaque article y soit regroupé ou chaque galerie d'image ou de video etc...

En gros, je redige un article depuis la fiche du jeu, et cemui ci s' affiche sur les pages correspondante
                Ta fiche de jeu est réalisée avec quelle extension ?

Si c est pour insérer un lien vers un article dans le contenu, tu as le bouton xtd-editor dédié pour cela.

tu crées ton article avec le gestionnaire de contenu Joomla, et ensuite tu utilise le bouton à l'intérieur de ta fiche de jeu.

Cela peut être une solution simple à ton probleme.

Si ce n est pas le cas, expliques reelement ce que tu veut, sinon impossible de t aider.

Pour les galeries d'images, tout dépend de l'xtension que tu utilise.
                Si c'est phocagallery, tu as un plugin xtd-editor qui te permet d'insérer un lien vers une galerie ou une catégorie d'image.
                Tu utilise ce bouton comme le bouton articles.

PS: c'est ton site que tu a mis en signature?
                Si c est le cas, je n i'rais pas plus loin car il y a moi, le japonais et un vide intersideral entre les deux.......
                Dernière édition par lefabdu51 à 18/05/2016, 11h59

Commentaire

Je ne cherche pas a aller voir ailleurs. Mais en l'etat, joomla montre enfin ses limites.
                  Désolé mais il n'y a pas de limites... Joomla n'a pas été conçu de façon à disposer de toutes les fonctionnalités mais d'avoir une base solide. C'est par exemple pour cette raison que le composant weblinks fut séparé du code natif pour évoluer indépendamment. Pourquoi avoir une fonctionnalité qui n'est pas toujours utilisé ?...

Les extensions tierces sont essentielles et en particulier les cck notamment pour régler ton problème. Personnellement, je te règle cela avec Fabrik, d'autres prendront le parti pris avec Seblod et pourquoi pas Flexicontent ou Zoo ou K2 ?

C'est justement l'intérêt d'avoir plusieurs solutions à dispositions selon nos moyens. Enfin, la future version 3.7 de Joomla (prévu d'ici un mois ou deux selon les dernières estimations) devrait disposer de champs supplémentaires aux articles donc nativement de permettre d’insérer des fiches de jeux videos avec galerie photo, video, etc...

Le plus dur ne sera pas forcément d'avoir les fonctionnalités mais de faire la mise en forme donc d'attaquer la css pour avoir un site ergonomique... Au vu de tes anciens messages, tu as quelques difficultés de ce coté et il faudra nécessairement que tu fasse un choix soit en investissant dans un template un peu plus professionnel ou concevoir en apprenant un minimum de base.

Les templates pour les sites de pure gaming ne manque pas

Dernière édition par daneel à 18/05/2016, 12h16

Commentaire

@lefabdu51
                    PS: c'est ton site que tu a mis en signature?
                    Si c est le cas, je n i'rais pas plus loin car il y a moi, le japonais et un vide intersideral entre les deux.......
                    A mon avis, ce n'est pas le site dont cette personne parle puisque c'est du Wordpress.
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Envoyé par ghazal Voir le message
                      A mon avis, ce n'est pas le site dont cette personne parle puisque c'est du Wordpress.
                      L'url a été corrigé et on tombe sur son site. C'est celui qui était cité dans ces précédents messages avec maximenu, kunena, etc... on est bien dans du joomla !

Et comme je l'ai évoqué précédemment, il y a quelques problèmes d'ergonomie comme par exemple avoir deux fois la connexion pratiquement au même endroit ou des boutons de tailles différentes, des problèmes de css notamment dans la typographie.
                      Pour un site dédié au jeu, il manque un fond qui attire l'oeil comme dans les templates données en exemple.

Enfin, je ne vais pas faire l'analyse des problèmes mais il y a effectivement un peu de travail de coté.

Une remarque sur les url car l'unicode est activé et les urls ont des accents... Si le problème ne se pose pas immédiatement, la difficulté se situe dans les partages (suffit de copier/coller l'url pour s'en rendre compte). Il est conseillé de désactiver l'utilisation de l'unicode dans la configuration du site et de ne pas insérer d'accents dans les alias.

Enfin je sais que c'est dur de tenir à jour un site consacré aux jeux videos, je comprends la nécessité d'évoluer.

Le mieux c'est d'établir ce que représente "la fiche" d'un jeux video et les différents champs associés... De voir si on a besoin de filtres de recherche et de donner une seconde jeunesse en changeant de template ou corriger les problèmes d'ergonomie. Tous les CCK n'ont pas besoin de grandes compétences mais il faut fixer les limites et savoir choisir celui qui accompagnera le site.

Commentaire

Je me suis probablement mal expliqué et je m'en excuses.

Alors le site en question est celui là

J'ai changé le lien de la signature au passage, le lien redirigé vers mon ancien site d'il y a quelques années dont le nom de domaine à été racheté deux fois pour devenir quelque chose d'autre lol... bref.

Voici un lien d'exemple pour une fiche de jeu :

Actuellement cette fiche doit être mise à jour quasi manuellement. bien que je me sois débrouillé pour automatiser les choses au maximum, mais la qualité "graphique" n'est pas au top.

Ce qui m'intéresserai d'une part, c'est que dans l'onglet "actu du jeu", les articles en rapport avec cette fiche s'affichent de façon plus jolie. Avec image et texte d'intro par exemple.

Pour l'onglet vidéo du jeu, j'aimerai pouvoir mettre en place quelques chose qui prenne en charge automatiquement les vidéo youtube. Par exemple en utilisant une playlist bien spécifique. et que, chaque fois que cette playlist est mise à jour par l'éditeur officiel du jeu, elle soit mise à jour toute seule sur mon site. j'ai bien essayé youtube gallerie, mais celui ci ne fonctionnait pas dans l'importation et mise à jour automatique.

Pour la galerie d'image, j'utilise joomgalery, qui rempli bien ces fonctions, donc autant continuer à s'en servir.

Pour l'onglet test, je dois modifier manuellement en utilisant "article anywhere". Pour le moment ça fonctionne, mais c'est pas forcement le top coté optimisation.

Comment configurer la chose de façon, à pouvoir automatiser les choses et gagner en confort ? J'ai essayé les cck flexicontent et k2, mais sans y trouver de réel intéret. De plus, mes articles sont liés au forum kunena avec le plug in discuss, ce qui est une très bonne chose concernant le coté activité du site, et ces cck ont la facheuse tendance à me poutrer la fonction discuss, ce qui est devenu problématique.

D'autre part, ce que je souhaiterai c'est :
                        que tout transite automatiquement depuis les fiches de jeux. je m'explique

Prenons par exemple un nouvel article du jeu "A". la fiche n'existe pas. Pas grave, je tape mon article et je sélectionne dans une liste déroulante le nom du jeu en question. ici "A". Si le jeu "A" n'existe pas encore dans notre base, on le cré juste en remplissant un champ texte.

De ce fait, d'une pierre deux coup, on créé à la fois, un article pour le jeu "A" et la fiche du jeu "A" en question. Cette fiche contiendrai les informations du jeu, qu'on rentrerai manuellement, qu'une galerie d'image se créée toute seule pour le jeu "A" ainsi qu'une galerie vidéo pour qu'on puisse y importer automatiquement une playlist youtube et que si une nouvelle vidéo de cette playlist youtube est ajoutée, qu'elle soit aussi ajoutée dans la fiche du jeu "A".

Quand on créerai un article, par exemple la dernière actu du jeu "A", on selectionne le dit jeu, et de ce fait, cet article, en plus de s'afficher sur nos pages normalement, apparaissent sur la fiche. Ce qui au final, gain de temps pour les rédacteurs et d'ergonomie pour tout le monde.
                        www.actugame.net

Commentaire

Je suis revenu sur k2. Doit bien y avoir quelque chise a faire avec lui.
                          www.actugame.net

Commentaire

@ghazal : merci pour l'info.
                            Vu le site je n ais pas jeté un coup d'oeil au code.....

Commentaire

@lefabdu51
                              Teste Wappalyzer -> https://wappalyzer.com/download
                              un addon pour FF ou Chrome qui détecte langages, OS, CMS, etc qui font tourner un site.
                              Pour ce forum, je vois que VBulletin tourne sur Debian et avec PHP 5.4.45.
                              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X