erreur php qui donne un 403 sur le serveur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • erreur php qui donne un 403 sur le serveur

    bonjour je demande humblement votre éclaire sur ces erreur joomla de mon log serveur car elles même a une erreur 403 qui rends le serveur indisponible pendant 5mn

    Fri May 27 12:52:39 2016] [error] [client 83.112.70.28] FastCGI: server "/home/clients/xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx/.config/apache/crashdebug.fr/.fpm/php5.external" stderr: PHP message: PHP Notice: Undefined index: extra_query in /home/clients/xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx/web/libraries/joomla/updater/updater.php on line 182, referer: https://www.crashdebug.fr/administrator/index.php (phrase de code jsecure)

    [Fri May 27 13:12:42 2016] [error] [client 185.74.69.55] FastCGI: server "/home/clients/xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx/.config/apache/crashdebug.fr/.fpm/php5.external" stderr: PHP message: PHP Fat

    si vous pouviez m'aider a les résoudre,

    merci,

    f.
    Dernière édition par ghazal à 27/05/2016, 13h11

  • #2
    Re : erreur php qui donne un 403 sur le serveur

    Bonjour

    C'est quoi ces dossiers .config et .fpm ?

    Si ton site est crashdebug.fr, peux-tu vérifier ce que convient le dossier /.fpm ? Ce dossier est inexistant sous Joomla et vu son nom, je suspecte la présence de bestioles.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : erreur php qui donne un 403 sur le serveur

      bonjour cavo merci pour ton aide .config viens de l'hébergeur je pense que .fpm aussi car il n'est pas dans l'aborescence ftp du site, je tourne rs firewall qui bloque toutes les attaques que l'ont peut avoir, et je scan régulièrement le site, et tout est clean, enfin on est pas à l'abri d'une surprise, l'autre jour j'ai eu 21 tentatives d'attaques dans la journée. cf. attentats.

      Commentaire


      • #4
        Re : erreur php qui donne un 403 sur le serveur

        bonsoir en recherchant sur le net (désolé je n'y avait pas pensé car je croyait que c'était lié a joomla) il semblerait que l'erreur vienne du framework de no number

        Système - NoNumber Framework
        Site Plug-in 16.3.25323 March 2016 NoNumber (Peter van Westen) system 10163

        j'ai désactivé le plugin et je vais voir ce que ça donne dans les log et après si c'est concluant j'ouvrirais un case support

        Commentaire


        • #5
          Re : erreur php qui donne un 403 sur le serveur

          je confirme si le framework est désactivé je n'ai plus l'erreur j'escalade a no number je ferme le thread

          merci de vos inputs ; )

          amitiés,

          f.

          Commentaire


          • #6
            Re : erreur php qui donne un 403 sur le serveur

            Si c'est réglé merci de l'indiquer :
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : erreur php qui donne un 403 sur le serveur

              non pas réglé en fait, ça continue même en désactivant le framework, je pense que c'est une erreur joomla, je suis en 3.5.1

              je suis désolé mais apparemment ça me provoque des erreur 403 erreur 500 acces denied, puis au bout de 5mn ça repart,

              c'est très gênant car a chaque fois je perd tout mes visiteurs qui se font jeter,

              j'ai regardé partout sur le net je voie des erreurs logué par google sur d'autres site, mais ça doit être aussi aléatoire chez eux, car quand je vais sur leur pages il semble fonctionner.

              il suffit de faire une recherche sur : Undefined index: extra_query in libraries/joomla/updater/updater.php on line 182, referer: http

              help !
              Dernière édition par folamour à 29/05/2016, 23h03

              Commentaire


              • #8
                Re : erreur php qui donne un 403 sur le serveur

                j'ai rajouté l'astuce error_reporting(0); dans le fichier updater.php et ça semble avoir masqué le pb, mais bon ça reste un pb...

                mais a cette heure ci plus rien dans le log, je confirme demain, et il faut attendre en moyenne 24h pour avoir l'erreur 403

                bonne soirée,

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X