Page blanche / Erreur 500 aléatoire…

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Page blanche / Erreur 500 aléatoire…

    Bonjour
    Cela fait plusieurs années que j'utilise Joomla et pour la 1ere fois je rencontre un bug important avec le développement d'un nouveau site.

    Le bug est aléatoire dans le temps. Lorsque je recharge une page, à la suite d'une modification d'un article (par exemple). Une page blanche apparaît. Il est très aléatoire, je peux travailler pendant des heures sans aucun problème. Puis le bogue se produit et après 3/5 minutes en rechargeant la page du navigateur, je trouve le site.
    Dans le même temps, Je rencontre aussi un dysfonctionnement dans l'administrations. Si je retourne à la page "index.html" J'ai un bug (voir capture d'écran)
    J'ai essayé sur Firefox ou Chrome, le bug est identique. Chrome, parfois , il affiche une page d'erreur 500 (uniquement en front)


    Ma configuration :
    Serveur dédié > Serveur virtuel (j'ai appelé mon fournisseur, il ne vous rien dans les logs serveur)
    Version PHP du serveur 5.4 (je vais faire évoluer la version prochainement)
    version de MySQL / base de données 5.6
    Le domain est chez OVH et point bien sur le bon serveur (j'ai refais un point avec OVH)
    Joomla 3.5.1
    J'ai pas mis de cache en place pour le moment.
    Extentions (toutes à jours) :
    - Admintools (Je suis en contact avec le support)
    - sh404SEF
    - JsitemapPRO
    - EasyBlog
    - RS ContactForm
    Template (à jour) : YooTheme

    J'ai pensé dans un premier temps à un bug avec AdminTools ou .htaccess… mais en les désactivant, cela ne change rien…
    J'ai d'autres sites sur ce serveur et j'ai pas de problèmes…

    >> voir les pièces jointes
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : retour-page-admin-index.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 51,9 Ko 
ID : 1824215Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : mod_contenu-perso.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 37,7 Ko 
ID : 1824214

    Si vous avez des idées, je suis preneur
    Merci bien, d'avance, pour l'aide que vous pourriez m'apporter
    Didier A.

  • #2
    Re : Page blanche / Erreur 500 aléatoire…

    Bonjour Didier,
    Alors en passant ... et au cas où ...

    De mon coté ce genre de "bug" je le rencontre souvent
    et je ne cherche pas trop à comprendre le pourquoi du comment, ça vient de Joomla, d'une extension, de mon hébergeur, de mon navigateur, de mon système d'exploitation etc ... !?

    Cependant pour donner une solution qui me convient sur ce type de problème "apparemment
    similaire" (page blanche) et sur un site "passé" par mon hébergeur (serveur mutualisé) sur un CloudFlare !? Bon ...

    Je me connecte en administration ... au bout du temps défini X (session lifetime) je suis déconnecté et ....
    impossible alors de me reconnecter sauf à attendre quelques minutes ...

    Donc solution trouvée pour retravailler de suite : Lancement d'une fenêtre privée ... connexion immédiate et au
    bout du temps X ... rebelote ...
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X