Erreur de script SEBLOD + JOOMLA

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur de script SEBLOD + JOOMLA

    Bonjour,

    J'étais en train de créer un formulaire SEBLOD (v 3.8.2) et jusqu'a la tout aller bien. J'ajoutais mes champs au fur et à mesure jusqu’à ce qu'une erreur de scrpit (que j'ai repéré avec firebug) apparaisse.

    Cette erreur se produit à chaque que fois que je veux enregistrer un nouveau champ et m'empêche de faire l'enregistrement. L'affichage reste bloquer sur l'enregistrement en cours et je ne peux plus ajouter de nouveau champ à mon formulaire. Voici l'erreur qui est affichée (ligne 560) :

    TypeError : obj is null
    $ ("#myid") .val(obj.id); $(#jform_id") .val(obj.id);
    Mon problème c'est que je n'y connais pas grand chose en script donc si quelqu'un y voit plus clair que moi il ou elle à toute mon attention.

    Cordialement,

  • #2
    Re : Erreur de script SEBLOD + JOOMLA

    As-tu essayé de mettre Seblod à jour vers la version 3.8.3 ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur de script SEBLOD + JOOMLA

      Je me suis trompé dans mon message, SEBLOD est bien à jour de la v3.8.3

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur de script SEBLOD + JOOMLA

        As-tu posé la question sur le forum de Seblod ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur de script SEBLOD + JOOMLA

          Ue piste ici : http://www.seblod.com/community/foru...-on-validating

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur de script SEBLOD + JOOMLA

            Oui j'ai posé la question, d'ailleurs le lien que ta as mis c'est le sujet que j'ai lancé sur SEBLOD

            Pour résumer, il faut que je résolve ce problème d'erreur de script mais comme je ne trouvais pas solution j'ai tenté ma chance ici.

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur de script SEBLOD + JOOMLA

              As-tu essayé en désactivant Admintools et mod_security ?
              C'est la première chose que j'essaierais, en local.

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur de script SEBLOD + JOOMLA

                Comment fait-on pour les désactiver, c'est dans les paramètres de WAMP?

                Pour modsecurity je vais tenter ça : http://preprogrammer.com/disable-mod...htaccess-file/
                Dernière édition par ca_V à 15/06/2016, 15h08

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur de script SEBLOD + JOOMLA

                  J'ai mis a jour récemment WAMP vers la version 3. Donc j'ai vérifié mais je ne crois pas que mod_security (j'ai vérifié dans les modules apache et il n'y est pas) et admintools (j'ai vérfifié dans phpMyAdmin et il n'y est pas) soient utilisés.

                  N'étant pas sur de moi j'ai quand même essayé la solution décrite dans le lien ci-dessus pour désactiver mod_security via le fichier .htaccess et après avoir redémarrer le serveur pas de changement j'ai toujours l'erreur de script et je n'arrive toujours pas à ajouter de nouveaux champs à mon formulaire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur de script SEBLOD + JOOMLA

                    Salut,
                    c'est une erreur JavaScript, puisque signalée par Firebug, et comme l'indique l'intervenant sur le forum Seblod.
                    Perso, je ne vois pas le rapport avec des bidouilles sur WAMP.

                    Voici l'erreur qui est affichée (ligne 560) :

                    TypeError : obj is null
                    $ ("#myid") .val(obj.id);
                    $(#jform_id") .val(obj.id);
                    Normalement, Firebug indique aussi quel est le fichier concerné, outre la ligne en cause (ici l.560).
                    Vérifie déjà si il existe bien les balises avec l'ID #myid et #jform_id sur ton affichage.
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreur de script SEBLOD + JOOMLA

                      Salut,

                      Envoyé par ghazal Voir le message
                      Vérifie déjà si il existe bien les balises avec l'ID #myid et #jform_id sur ton affichage.
                      Désolé je ne comprend pas trop. Ou et comment puis-je faire cette vérification?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Erreur de script SEBLOD + JOOMLA

                        Je connais mal Seblod mais bien le JavaScript.
                        Alors tu vas m'expliquer Seblod.

                        D'après ton premier post, j'en déduis que l'erreur arrive en back-end, OK ?
                        Où es-tu dans Seblod quand se produit l'erreur ?
                        --> regarde ce qui se trouve après :
                        administrator/index.php?option=com_cck& .....

                        Et quel fichier est affecté par cette erreur ligne 560 ?
                        Firebug devrait normalement l'indiquer.
                        Dernière édition par ghazal à 16/06/2016, 13h20
                        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Erreur de script SEBLOD + JOOMLA

                          Oui je suis en back-end quand l'erreur se produit. Rappel : l'erreur se produit quand je souhaite enregistrer un nouveau champ dans mon formulaire. Conséquence : l’enregistrement du champ reste bloqué sur "enregistrement en cours" et rien ne se passe. C'est à ce moment là que je remarque l'erreur dans firebug.

                          Ce qui m'étonne le plus c'est j'ai pu enregistrer environ une centaine de champs dans mon formulaire avant que cette erreur apparaisse sans raison particulière (il doit bien y avoir une raison mais je ne la vois pas). De plus l’enregistrement de nouveaux champs dans mes autres formulaires ne pose aucun problème (par conte le nombre de champ dans ces formulaires est plus faible).

                          Dans cette situation j'ai remarqué que Seblod préconise de modifier la configuration php en augmentant les valeurs de "max_input_vars" à 3000 et "max_file_upload" à 50 ; chose que j'ai faite mais qui n'a pas de résultats.

                          Je vais regarder ce qui se trouve après : administrator/index.php?option=com_cck& ..... et je reviens ensuite vers toi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Erreur de script SEBLOD + JOOMLA

                            Voici la où je suis dans seblod quand l'erreur se produit (récupéré dans la barre de mon navigateur) :
                            /administrator/index.php?option=com_cck&view=type&layout=edit&id= 501
                            Et voici le fichier affecté par cette erreur (récupéré dans firebug) :
                            /administrator/index.php?option=com_cck&view=field&tmpl=component &layout=edit
                            Est-ce que c'est bien de ces informations que tu parlais?
                            Dernière édition par ca_V à 16/06/2016, 18h10

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Erreur de script SEBLOD + JOOMLA

                              Est-ce que c'est bien de ces informations que tu parlais?
                              Oui, c'est bon.
                              J'ai également trouvé les IDs que je te demandais (dans la source de la page).
                              Tout à l'air OK.
                              Et je n'arrive pas à reproduire l'erreur.

                              Il vaudrait mieux que tu t'adresses au forum Seblod, en créant un nouveau fil de discussion.
                              Avec un max d'informations :
                              Tu as cette erreur dans quel contexte de champ ?
                              App folder : Profile, JOOMLA, autre ?
                              etc ...
                              Fais une copie d'écran du field standard où se produit l'erreur.

                              Bon courage.
                              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X