Soucis bizarre !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Soucis bizarre !

    Hello a tous !!

    ça va être un challenge pour certains, et pour d'autre, certainement comme moi une bonne prise de choux..

    Voilà, j'ai un soucis avec mon site www.naissance-bebe.com, en faites j'en ai deux mais le second arrivera après la résolution de celui-ci qui me tient à coeur et au coeur des visiteurs je pense aussi..

    Explications (exemple, car le soucis se manifeste un peu partout)

    Cliquez sur le menu "parents", puis sur le premier article "les questions du père" : résultat au lieu de me mettre en surbrillance bleue le menu "parents" il me met en bleu "accueil" du coup je me retrouve avec le slider et le module aux trois couleurs

    Maintenant cliquez toujours sur le menu "parents", puis sur l'article "devenir papa" et là magie tout est ok (je ne sais pas trop si c'est normal que le menu "accueil" soit en bleu tout comme le menu "parents", mais bon je ne fait pas la fine bouche..


    Bref j'ai passé ma journée a chercher partout, a vérifier mes assignations menu, article.. puis desactiver réactiver, vérifier les différences entre les deux articles...

    Je n'ai trouvé qu'un avertissement à extension:Avertissements : Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini

    Le répertoire temporaire PHP est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes envoyés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème.

    Si d'aventure celà viendrait de ce soucis, merci de m'expliquer précisemment ce que je dois faire..


    bref sur dans la moise !!!

    Toc Toc y a quelqu'un ??


    Pour info : j'ai crée d'autres articles ces jours-ci sans aucun soucis..


    Joomla 3.5.1
    PHP 7 (j'ai changé pour d'autres versions aussi, mais la même..).



    Merci d'avance en tout cas pour vos réponses !!

  • #2
    Re : Soucis bizarre !!

    Bonsoir
    Pour assigner les modules très finement, tu peux le faire avec cette extension : Advanced module manager
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Soucis bizarre !

      Allez je vais tenter, on ne sait jamais, en tout cas merci de ta réponse.. si quelqu'un a une idée de génie qu'il me le fasse savoir ;-)

      Commentaire


      • #4
        Re : Soucis bizarre !

        Marche toujours pas..

        Commentaire


        • #5
          Re : Soucis bizarre !

          Salut,
          il faut régler ce pb avant tout :
          Je n'ai trouvé qu'un avertissement à extension:Avertissements : Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini
          C'est lié à l'hébergeur 1&1.
          Dans le dossier /administrator/, crée un fichier php.ini, dans lequel tu places ces commandes :
          memory_limit = 64M
          post_max_size = 16M
          upload_max_filesize = 16M
          upload_tmp_dir = *****

          ****
          ici, tu cherches ce qu'il y a dans ton fichier configuration.php, au niveau de :

          public $tmp_path = ' ';

          entre les parenthèses
          '/homepages/xx/dxxxxx/htdocs/xxxxx/tmp';
          et tu le colles juste après upload_tmp_dir =
          sans les parenthèses

          Puis tu recheckes Extensions-> Avertissements
          Ca devrait être bon.
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Re : Soucis bizarre !

            Hello,

            Merci ghazal, oui je viens de régler déjà ce soucis !! c'est ok à ce niveau-là

            Commentaire


            • #7
              Re : Soucis bizarre !

              Essaie de repenser ton menu, en plaçant Forum et Contact ailleurs, de manière à éviter que le menu passe à la ligne.
              Ou teste sans ces 2 liens de menu.
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Soucis bizarre !

                Oui tu as raison, je viens de mettre le lien forum dans le footer. Par contre toujours pareil http://www.naissance-bebe.com/parent...utur-pere.html est bien classé dans la catégorie parents mais les articles se retoruvent à l'accueil. pas de changement à ce niveau-là..

                Commentaire


                • #9
                  Re : Soucis bizarre !

                  Envoyé par jefstys Voir le message
                  Marche toujours pas..
                  oui mais encore ...
                  est ce que ton slideshow et les 3 blocs de couleur en page d'accueil sont des modules que tu peux voir dans la gestion des modules ?
                  Si oui, tu les assignes seulement en page d'accueil et voila
                  Dernière édition par manu93fr à 18/06/2016, 20h50
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Soucis bizarre !

                    Envoyé par manu93fr Voir le message
                    oui mais encore ...
                    est ce que ton slideshow et les 3 blocs de couleur en page d'accueil sont des modules que tu peux voir dans la gestion des modules ?
                    Si oui, tu les assignes seulement en page d'accueil et voila
                    Oui sauf qu'ils sont bien assignés aux bons endroits !!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Soucis bizarre !

                      Ton article est dans quelle catégorie ?
                      Pour moi, on dirais article sans lien de menu associé, donc il récuperes les module de la page par défaut, a savoir la page d'acceuil.
                      crées un menu invisible et un module de menu publié sur toutes les pages dans une position qui n'existe pas et crée un lien de menu pointant vers ton article.
                      Supprimes le module du lien de menu via l'onglet assignation.
                      Cela peut résoudre ton soucis.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Soucis bizarre !

                        Je viens de t'envoyer un mp..

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Soucis bizarre !

                          Pour moi, advanced modules manager a toujours réglé ce problème ... tu peux aussi utiliser les menus "invisibles" ... mais c'est plus long
                          Peut on avoir une image de ton reglage du module slideshow en page d'accueil par exemple ? Pour nous poster cette image, tu dois passer l'editeur en mode avancé ...
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Soucis bizarre !

                            Envoyé par manu93fr Voir le message
                            pour moi, advanced modules manager a toujours réglé ce problème ... Tu peux aussi utiliser les menus "invisibles" ... Mais c'est plus long
                            peut on avoir une image de ton reglage du module slideshow en page d'accueil par exemple ? Pour nous poster cette image, tu dois passer l'editeur en mode avancé ...
                            Un enorme MERCI à Manu !!!!!!!!!! je ne peux en dire plus je clos ce sujet heureux !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Soucis bizarre !

                              Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                              Confucius

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X