Erreur 500

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur 500

    Bonjour,

    Depuis la version 3.5 j'ai régulièrement des erreurs 500. J'ai fait plusieurs actions en vain.
    Mon site
    Je suis chez OVH en mutualisé.

    J'ai commencé à réinstaller le patch d'archive Joomla 3.5 et 3.5.1.
    Puis je suis intervenu sur le "httpaccess" je l'ai remis à l'initial en supprimant certains "Rewrite", j'ai commenté #Options +FollowSymlinks.
    Enfin je viens de désactiver la "Réécriture au 'vol' des URL"

    Tout cela en vain.
    D'où ces erreurs peuvent-elles provenir.
    Merci de m'aider
    Dernière édition par Phyl à 16/07/2016, 22h47
    Phyl
    Http://www.depollunet.net

  • #2
    Re : Erreur 500

    Bonjour

    Pour qu'on puisse comprendre Phyl : as-tu ces erreurs systématiquement ou parfois ?

    Systématiquement : tu as peut-être un souci au niveau du .htaccess.

    Parfois : rien à voir avec le .htaccess mais avec soit ton hébergeur soit la page visitée.

    Il faudrait aller prendre connaissance du log des erreurs Apache sur ton hébergeur pour tenter de comprendre l'origine des erreurs serveur.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 500

      Merci cavo de ton aide.
      Ces erreurs sont très aléatoires et se produisent parfois sur des pages mais qui apparaissent parfois normalement.
      J'ai questionné OVH, mais la réponse est justement qu'il y a une erreur dans le .htaccess. Je vais essayé de trouver le log des erreurs Apache.
      En revanche, j'ai désactivé "Réécriture au 'vol' des URL" cela n'a rien fait, qu'elle est l'incidence ? Vaut-il mieux réactiver ?
      Phyl
      Http://www.depollunet.net

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 500

        Bonjour,
        perso, j'ai des pages blanches en pagailles !!!
        Mets ton rapport d'erreur dans Joomla au max pour voir ce qui provoque ça

        Si tu as un doute sur le .htaccess, le mieux serait d'en récupérer un d'origine de même version et de le mettre en place en renommant le tien momentanement en .htaccesshold par exemple
        Dernière édition par manu93fr à 01/07/2016, 11h52
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur 500

          J'ai un doute concernant ton .htaccess : quand il y a une faute de syntaxe, le .htaccess génère systématiquement et sans aucune perte de régularité une erreur fatale. Ce n'est pas "parfois"; c'est "toujours".

          Si on exclue une faute de syntaxe, alors vérifie que ton .htaccess est standard (celui de joomla) et si pas, tu as parfaitement codé ton fichier. Je pense à des instructions telles que p.ex. la compression gzip/deflate alors que le module n'est pas chargé (==> il faut ajouter un IfModule).

          J'en reviens à ton log des erreurs : en regardant ce dernier, tu auras plus d'infos que ce que tu n'as pour l'instant; le log des erreurs est plus précis qu'une page blanche ;-)
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur 500

            Pas facile sur OVH de trouver les logs d'erreurs, et en plus ces documents ne donne pas trop d'indication. Je joins 2 fichiers relevés à deux dates différentes. On note que les fichiers sont bien dénommés mais qu'il présentent un jour une erreur 500 et pas 2 à 3 jour après.

            En revanche j'ai trouvé un log signalant des erreurs 303 ??

            Je le joins aussi avec les fichiers d'erreurs 500, peut-être que tout vient de là ?
            Fichiers joints
            Dernière édition par Phyl à 01/07/2016, 23h39
            Phyl
            Http://www.depollunet.net

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur 500

              Bonjour,

              Je complète mon message précédent. Je suis retourner voir plus en détail les erreurs 500. J'ai noté les éléments suivants que je ne sais trop commenter :

              Data Over Time
              #--------------------------------------------------------
              # Profile Name: depollunet.net
              # Date Range: 06/25/2016 - 07/01/2016
              #--------------------------------------------------------

              #--------------------------------------------------------
              # Referral Errors - 500|/sommaire.html|(no data)(no data)
              #--------------------------------------------------------
              Error Codes/Content/Referral Error Hits
              Sat 6/25 5
              Sun 6/26 0
              Mon 6/27 3
              Tue 6/28 3
              Wed 6/29 3
              Thu 6/30 2
              Fri 7/1 2
              Phyl
              Http://www.depollunet.net

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur 500

                Bonjour

                Je ne m'attendais pas du tout à ce type de log. Tu fournis des URLs mais il n'y a aucun texte qui expliquerait l'erreur.

                C'est comme ça chez OVH ? Juste l'URL où une erreur a été rencontrée mais pas de trace du message ? Bizarre.

                Voici pour exemple un log de mon hébergeur

                [Sun Jul 03 17:54:12.031030 2016] [access_compat:error] [pid 10305] [client xxx.xx.xx.xx:60832] AH01797: client denied by server configuration: /home/xxxxxx/public_html/xxxxxxx/

                J'ai l'adresse IP de l'utilisateur, un message d'erreur (client denied by server configuration) et je sais quelle est la page source où un problème a été rencontré (pas l'URL réécrite).
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur 500

                  Bonjour,

                  Je n'y connais pas grand chose, mais j"ai cherché et voila ce que j'ai trouvé. Cela correspond à ton exemple.

                  78.231.29.120 www.depollunet.net - [30 / juin / 2016: 00: 19: 56 +0200] "GET / composante / recherche / id = 76 & Itemid = 435 & format = opensearch HTTP / 1.1?" 500 26 "-" "Mozilla /5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit / 537,36 (KHTML, comme Gecko) Chrome / 51.0.2704.103 Safari / 537,36 "
                  78.231.29.120 www.depollunet.net - [30 / juin / 2016: 00: 19: 56 +0200] "GET /sommaire.html HTTP / 1.1" 500 26 "/ 5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) Mozilla AppleWebKit / 537,36 (KHTML, comme Gecko) Chrome / 51.0.2704.103 Safari / 537,36"
                  78.231.29.120 www.depollunet.net - [30 / juin / 2016: 00: 19: 59 +0200] "GET /sommaire.html HTTP / 1.1" 500 26 "/ 5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) Mozilla AppleWebKit / 537,36 (KHTML, comme Gecko) Chrome / 51.0.2704.103 Safari / 537,36"
                  78.231.29.120 www.depollunet.net - [30 / juin / 2016: 00: 20: 02 +0200] "GET / precis / a-Quelques-éléments-de-captations / a1-Diamètres-usuels-des-machines-a -bois.html HTTP / 1.1 "200 10528" http://www.depollunet.net/ "" / 5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) Mozilla AppleWebKit / 537,36 (KHTML, comme Gecko) Chrome / 51.0.2704.103 Safari / 537,36 "
                  78.231.29.120 www.depollunet.net - [30 / juin / 2016: 00: 20: 02 +0200] "GET /templates/ja_purity_ii//images/header/header3.jpg HTTP / 1.1" 304 - "/ 5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) Mozilla AppleWebKit / 537,36 (KHTML, comme Gecko) Chrome / 51.0.2704.103 Safari / 537,36"

                  Bien évidemment, ce n'est qu'un tiret à part comportant des erreurs 500.

                  Merci d'avance de ton aide.
                  Phyl
                  Http://www.depollunet.net

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur 500

                    Bonjour

                    Ce que tu donnes là, c'est le log des accès, pas le log des erreurs.

                    Je t'emmene peut-être sur une mauvaise piste mais perso, c'est ce que je fais. Log des erreurs pour avoir un peu plus d'explication sur la cause de l'erreur.

                    Maintenant, arrête peut-être de chercher et exige du support de l'hébergeur. Une erreur 500 est une erreur du côté du serveur et c'est lui qui en a la responsabilité.

                    Bonne journée et bonne chance.
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreur 500

                      Merci beaucoup de tes conseils,
                      J'ai fait une demande d'assistance, et j'attends la réponse, mais je vais effectivement être plus exigeant. Client depuis 2001, ils peuvent effectivement m'aider.

                      Je me demande malgré tout si cela ne vient pas du module de redirection, une page ayant une même nouvelle adresse que j'ai mal orientée. J'avais profité de Joomla 3 pour renommer mes liens en clair (suppression d'index, ajout d'Html etc.). Résultat près de 1000 redirections 301 ....

                      Je te tiens au courant. Maintenant s'il y a une nouvelle idée, je suis preneur
                      Dernière édition par Phyl à 04/07/2016, 15h35
                      Phyl
                      Http://www.depollunet.net

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Erreur 500

                        As tu active le cache de joomla?

                        ++
                        Wis

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Erreur 500

                          Oui bien sûr et je l'ai vidé souvent
                          Dernière édition par Phyl à 04/07/2016, 15h34
                          Phyl
                          Http://www.depollunet.net

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Erreur 500

                            Pour un test, desactive le totalement.
                            retournes sur la page en utilisant la navigation privee.

                            ++

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Erreur 500

                              Merci Wismer,
                              Je vais faire l'essai dès que possible, pour l'instant sur les conseils de Cavo j'ai activé OVH et je préfère ne pas trop transformer. Ce site fonctionnait parfaitement jusqu'il y a, à peine, un mois.
                              Phyl
                              Http://www.depollunet.net

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X