Erreur 500

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Erreur 500

Bonsoir Wismer,

Alors j"ai fait ce test :
    - noter une page en erreur 500
    - suppression du cache joomla
    - désactivation du cache
    - vider l'historique du navigateur
    - essai en page privé avec chrome puis firefox

Les deux tests, firefox et chrome ont aboutis à l'erreur 500
    Phyl
    Http://www.depollunet.net

Commentaire

Bonjour

Au risque de me répéter, une erreur 500 est une erreur serveur; qui survient suite à un souci au niveau du serveur et la configuration du client (cache ou pas cache) n'y est donc d'aucune influence.

Bonne journée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Bonjour,
        Le problème est résolu ? Si je vais sur "depollunet", la page s'affiche correctement...

Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Bonjour,

J'ai eu un long échange avec OVH. Ils ont fini par me faire une réponse qui me satisfait à peine :
          "Nous avons vérifié les logs brutes d'erreur Web de votre hébergement. Nous notons que beaucoup de scripts sont interrompus par le serveurs:
          comm with server "/homez.341/depollun/www/index.php" aborted: idle timeout (300 sec)
          incomplete headers (0 bytes) received from server "/homez.341/depollun/www/index.php
          Software caused connection abort: Failed to flush CGI output to client
          L'interruption d'un script par le serveur intervient lorsque le script s'exécute pendant plus de 300 secondes ou qu'il consomme plus de 50% des ressources du serveur (mémoire et CPU).
          Nous vous invitons à optimiser votre site Web
          "

J'ai exprimé mon étonnement car :
          1) cela a fonctionné pendant des années sans problème ?
          2) les erreurs 500 sont aléatoires parfois une page fonctionne bien et le jour d'après elle passe en erreur 500 puis revient en fonctionnement normal ?

Je vous livre la réponse finale pour avis :

"1- Vous avez un site créé avec un cms: Joomla, avec le temps il est bon d'optimiser ce type de site. Des ralentissements surviennent après un temps plus ou moins long.
          2- Ceci traduit bien des ralentissements suite à des soucis de performances, ils ne surviennent pas forcément de manière constante et régulière. Ils peuvent survenir aléatoirement selon le nombre de visiteurs sur le site par exemple (forte audience)
          ."

Que faire pour optimiser un site ?
          Phyl

Commentaire

Bonsoir,
            Ovh n'a peut etre pas tout a fait tord : tu es sur un mutualisé mais avec quelle formule ?

Pour info, un serveur c'est un PC tout le temps allumé avec des ressources. En mutualisé, elle sont quelquefois "limitées"
            Si ton site a pris de l'ampleur et qu'il est très sollicité, il peut parfois ne plus répondre correctement ... il "tombe" ... et provoque des erreurs d’interruption.

Je viens de visiter ton site et mise a part la page d'accueil qui s'affiche correctement, beaucoup de pages provoquent des erreurs 500 ... toujours les mêmes, ce qui me fait penser a un problème de configuration ... verifie dans tes logs pourquoi

Autre piste, désactive complètement la reécriture des url au vol et renomme ton fichier .htaccess en htaccess.txt
            En gros, tu vas avoir des urls longues ... et teste ton site comme ça

Tu peux aussi faire une sauvegarde et la tester sur un serveur local ... si ça continue de buggé, OVH ne sera plus le responsable
            Dernière édition par manu93fr à 08/07/2016, 08h58
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Bonjour,
              Effectivement, beaucoup de page en erreur 500... Cela ne vient pas d'OVH : certaines pages sont bien affichées.
              Pour les pages en erreur 500, il faudrait déjà regarder ce qu'il y a à l'intérieur : contenus, modules, etc.. et agir de manière logique (on désactive tous les modules sauf l'article : est-ce que ça s'affiche ? On active un module en plus, est-ce que ça s'affiche ? etc...)
              Cela permettra d'isoler le problème et de trouver alors la solution.

Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Bonjour,

J'ai essayé une fois de plus le test de "manu93fr" mais cela n'a rien donné. Je l'avais déjà fait effectivement mais j'ai tellement fait de modifs qu'il valait mieux le refaire. Au fait, je travaille aussi en serveur local sur mon ordinateur et je n'ai pas ce pb.

En revanche, je viens de suivre les conseils de "chabi01" et j'ai désactivé module par module. Je viens d'en trouver un qui qui semble ne plus me donner de page d'erreur. Comme j'ai près de 128 pages je vais attendre un peu avant de crier victoire.

Je vous tiens au courant. Cordialement
                Phyl

Commentaire

Eh bien non, cela ne fonctionne pas. Je viens de demander à OVH si un changement de contrat (je suis actuellement en mutualisé) peut changer la donne.

Je m'aperçois d'ailleurs que certaines pages ne contenant que du texte (1 écran tout au plus) sans images passe parfois en erreur 500.
                  Dernière édition par Phyl à 11/07/2016, 16h51
                  Phyl

Commentaire

Tu as toujours beaucoup d'erreur 500 a cause de ton .htaccess
                    quand tu enlèves le "index.php" des Urls ça refonctionne
                    remets un fichier htaccess.txt d'un joomla de même version (histoire qu'il soit clean) et renomme le en .htaccess et remet a "oui" la reécriture des urls au vol ...
                    Autre chose, desactive le https ... j'ai comme l'impression que tu ne le maitrises pas bien
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Bonsoir
                      Merci Manu93
                      J'ai remarqué ces 2 défauts aujourd'hui. J'ai eu l'occasion de travailler sur un PC neuf. J'ai vu l'adresse https et index.php. Je comprends pas d'oú cela vient. D'abord j'ai activé la fonction de suppression d'index (réécriture en clair) et je n'ai jamais activé https (d'où cela vient ?). Merci de m'aider déjà à désactiver https.
                      Dernière édition par Phyl à 12/07/2016, 23h55
                      Phyl

Commentaire

Bonjour,

Un petit up pour savoir qui pourrait m'aider à désactiver le https
                        Phyl

Commentaire

Bon ... Phyl, va falloir suivre un peu et faire étape par étape

Sur ton mutu OVH :
                          - sur quelle formule exacte es tu ?
                          - quand tu te connectes sur ton panel OVH au domaine, il affiche quelle version de Php par defaut ?
                          - as tu un fichier .ovhconfig a la racine du site ?

Sur ton Joomla :
                          - as tu un fichier .htaccess a la racine du site ?
                          - si oui -> renomme le momentanement en .htaccesshold et va dans la config de joomla pour mettre a "non" la reécriture au vol des Urls
                          Je ne sais pas ce que tu as essayé de faire mais ton fichier robots.txt est bizarre ... remets en un neuf (joomla)

Pour le Https ... ça ne s'invente pas
                          - as tu un certificat SSL dans ton panel OVH ?
                          - as tu activé ou forcer SSL dans la config de Joomla ?
                          - as tu dans ton fichier configuration.php la variable var $live_site ='';

Commentaire

Oops Merci Manu.
                            Au moins du concret. Je prépare une réponse précise mais elle paraitra demain
                            Dernière édition par Phyl à 13/07/2016, 14h02
                            Phyl

Commentaire

Envoyé par manu93fr Voir le message
                              Bon ... Phyl, va falloir suivre un peu et faire étape par étape

Sur ton mutu OVH :
                              - sur quelle formule exacte es tu ?
                              - quand tu te connectes sur ton panel OVH au domaine, il affiche quelle version de Php par defaut ?
                              - as tu un fichier .ovhconfig a la racine du site ?
                              Offre perso
                              Php 5.6
                              Oui que j'ai fait moi-même au passage de Joomla 3.5
                              app.engine=php
                              app.engine.version=5.6
                              http.firewall=none
                              environment=production

Sur ton Joomla :
                              - as tu un fichier .htaccess a la racine du site ?
                              - si oui -> renomme le momentanément en .htaccesshold et va dans la config de joomla pour mettre a "non" la reécriture au vol des Urls
                              Je ne sais pas ce que tu as essayé de faire mais ton fichier robots.txt est bizarre ... remets en un neuf (joomla)
                              Fait y compris robots.txt

Pour le Https ... ça ne s'invente pas
                              - as tu un certificat SSL dans ton panel OVH ?
                              - as tu activé ou forcer SSL dans la config de Joomla ?
                              - as tu dans ton fichier configuration.php la variable var $live_site ='';
                              Oui j'ai un certificat SSL compris dans l'offre je ne sais si je peux le supprimer
                              Non le SSL n'est pas activé dans joomla
                              Oui j'ai la variable $live_site = '';

Merci beaucoup d'avance
                              Dernière édition par Phyl à 13/07/2016, 14h28
                              Phyl

Commentaire

Bonjour,
                                Coté OVH -> tout est ok
                                Coté Joomla -> C'est ok ... faudra juste remettre un fichier Robots.txt adequate ... le tien est un peu folklorique
                                Coté Https (SSL) ça ne se fait pas a la légère ... forme toi sur un tuto ..

Mais pour le moment ça a l'air d'aller mieux

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X