plugin Usergroup Selector ne fonctionne plus avec joomla 3.6

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • plugin Usergroup Selector ne fonctionne plus avec joomla 3.6

    Bonjour,
    Le plugin Usergroup Selector ne fonctionne plus avec la mise à jour 3.6.
    C'est primordiale pour mon site que les utilisateurs sélectionnent un groupe.
    Avez vous une solution de remplacement pour palier à ce problème ?
    Je tiens à donner mon sentiment sur les mises à jour, elles sont là en principe pour apporter plus de sécurité au site mais bien souvent elles causes plus de problèmes qu'elles n'apportent de solutions.
    J'ai fais également une mise à jour de flexicontent que j'utilise sur mon site et j'ai également maintenant des problèmes à régler.
    Je vais finir par supprimer les mises à jour, je sais c'est dangereux mais au moins je conserve mon site fonctionnel.

  • #2
    Re : plugin Usergroup Selector ne fonctionne plus avec joomla 3.6

    Bonjour,
    ce plugin n'était pas mis a jour depuis 2014 ... vous pouvez essayer ce plugin Multi usergroup registration

    Cordialement
    Jean-Loup Chiflet : "Il faisait si chaud que, sur le thermomètre de poche, on pouvait lire : voir colonne suivante."
    Artiste, écrivain, éditeur, Homme d'affaire (1942)

    Commentaire


    • #3
      Re : plugin Usergroup Selector ne fonctionne plus avec joomla 3.6

      Il ne faut pas oublier de lire ce qui est écrit sur la page de mise à jour, dans l'administration du site, à savoir qu'il faut s'assurer que les extensions sont compatibles avec la nouvelle version de Joomla! avant de l'installer.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : plugin Usergroup Selector ne fonctionne plus avec joomla 3.6

        Merci docteurphilip, je vais allez voir ce Plugin.
        Les groupes ont comme parent "Enregistrés", peut être qu'en les mettant au même niveau qu'"Enregistrés" j'aurai moins de problèmes ?

        Commentaire


        • #5
          Re : plugin Usergroup Selector ne fonctionne plus avec joomla 3.6

          Oui RobertG, mais les plugins n'ont pas leurs mises à jour de disponibles, au fur et à mesure des mises à jour Joomla, le choix se réduit de plus en plus, ces plugins sont pourtant nécessaires pour agrémenter un site. Alors que faire ?

          Commentaire


          • #6
            Re : plugin Usergroup Selector ne fonctionne plus avec joomla 3.6

            Le problème n'est pas celui des mises à jour de Joomla! mais celui des extensions qui ne sont plus maintenues, et c'est en effet un véritable problème comme dans ton cas. Malheureusement, on ne peut pas exiger des auteurs qu'ils maintiennent à vie leurs extensions, et c'est tout aussi vrai pour les extensions gratuites que commerciales.
            Tant qu'on reste cantonné aux fonctionnalités standard du CMS, a priori pas de problème, mais dès qu'on fait appel à un complément "externe", on prend le risque d'être un jour confronté à de sérieuses difficultés (ce qui m'est parfois arrivé).
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : plugin Usergroup Selector ne fonctionne plus avec joomla 3.6

              C'est sur hors la fonction du choix de groupe est souvent demandée et nativement joomla ne propose pas de solution pour palier à ce problème, il serait peut-être intéressant de proposer ce choix dans les futures mises à jour de joomla. Ce serait un sérieux plus.
              Je vais en parler à Eric LAMY, Vice-président de joomla France que je connais personnellement .
              Dernière édition par FLAG à 20/07/2016, 09h17 Raison: rajout

              Commentaire


              • #8
                Re : plugin Usergroup Selector ne fonctionne plus avec joomla 3.6

                Salut,
                merci de me faire connaitre cette extension intéressante.
                Si je parle bien de la même :


                Je viens de tester la version la + récente sur la 3.6. Ca a l'air de fonctionner.
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : plugin Usergroup Selector ne fonctionne plus avec joomla 3.6

                  J'ai installé le plugin multiprofile qui est payant mais 6€ c'est pas la mère à boire.
                  Il fonctionne parfaitement et a l'avantage de rediriger après connexion sur la page de son choix.
                  Ce qui ne fonctionne pas avec le module connexion qui redirige systématiquement sur le profile.
                  Donc satisfait de ce plugin.
                  Merci.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X