probleme langage html en bas de page

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • probleme langage html en bas de page

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : pb  joomla.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 5,6 Ko 
ID : 1824279

    Bonjour, je rencontre un problème sur mon site en local.
    J'avais crée ce site en local il y a deux mois, je l'ai ensuite laissé en suspens jusqu'à aujourd'hui. Je me reconnecte en local et voila qu'une partie en langage html apparait en bas de ma page :

    array(12) { ["GD Version"]=> string(26) "bundled (2.1.0 compatible)" ["FreeType Support"]=> bool(true) ["FreeType Linkage"]=> string(13) "with freetype" ["T1Lib Support"]=> bool(false) ["GIF Read Support"]=> bool(true) ["GIF Create Support"]=> bool(true) ["JPEG Support"]=> bool(true) ["PNG Support"]=> bool(true) ["WBMP Support"]=> bool(true) ["XPM Support"]=> bool(true) ["XBM Support"]=> bool(true) ["JIS-mapped Japanese Font Support"]=> bool(false) }

    Je n'ai pourtant rien touché... J'ai tapé ce code erreur sur google, je trouve bien quelque chose mais je ne comprends pas...
    Quelqu'un peut m'aider ?

  • #2
    Re : probleme langage html en bas de page

    En local avec wamp, lamp, xampp ? Quelle est la version de php utilisée ?
    Sinon voir ce lien concernant GD : http://www.6ma.fr/tuto/activer+librairie+sur+apache-237
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme langage html en bas de page

      J'utilise IIS avec php5.7
      Je ne comprends pas bien votre lien.....

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme langage html en bas de page

        IIS ? Alors mon lien est à oublier, désolé ...
        Solidaire avec les dinosaures

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme langage html en bas de page

          Internet Information Service qui est un composant windows

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme langage html en bas de page

            Juste une question : pourquoi utiliser IIS ? 99% des serveurs web dans le monde utilisent linux (ou BSD) donc tout est fait pour faciliter leur utilisation, alors qu'IIS ...
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme langage html en bas de page

              Je suis étudiante et je n'ai appris qu'avec ça... Cela semblait être la solution de facilité pour moi.

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme langage html en bas de page

                Salut,
                +1 avec lesoutier

                bien que la compatibilité avec les serveurs Windows soient prévue dans joomla, je crains que l'export du site vers un hébergeur lambda - généralement équipé d'une pile AMP (Apache-MySQL-PHP), cela te pose un problème.
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : probleme langage html en bas de page

                  Envoyé par ghazal Voir le message
                  Salut,
                  +1 avec lesoutier

                  bien que la compatibilité avec les serveurs Windows soient prévue dans joomla, je crains que l'export du site vers un hébergeur lambda - généralement équipé d'une pile AMP (Apache-MySQL-PHP), cela te pose un problème.
                  La ce serais plus un probleme iis qu'un probleme liée a une migration.
                  iis ressort une partie du phpinfo....

                  c est une connexion locale.

                  N'y a til pas eu de grosse mise à jour windows entre temps ?

                  Joomla, windows et iis sont à jour ?


                  La librairie gd est bien activée ?
                  Dernière édition par lefabdu51 à 27/07/2016, 09h45

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : probleme langage html en bas de page

                    @lefabdu51
                    je sais que toi, tu aurais de solides raisons techniques pour choisir l'option IIS pour un serveur (local ou distant).
                    Mais pour un débutant joomla, je pense que c'est rajouter une couche de complexité.

                    J'avoue aussi que depuis que j'ai assisté un type pour une migration et que celui-ci avait choisi un hébergement Windows parce qu'il était sur Windows, j'ai des réserves quant à ce choix.

                    @Ivys
                    cela dit, suis les conseils et remarques de lefabdu51 qui me paraissent judicieux.
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : probleme langage html en bas de page

                      J'ai déjà réalisé un site Joomla avec le même fonctionnement, il est en ligne et fonctionne sans problèmes...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : probleme langage html en bas de page

                        Chez quel hébergeur ? Avec quel type d'hébergement ? (IIS, Apache, Nginx, ...)
                        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                        Confucius

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : probleme langage html en bas de page

                          En cherchant un peu je suis tombé sur cette page http://php.net/manual/en/function.gd-info.php. Il semblerait que ce qui est affiché n'est rien d'autre que le résultat de l'instruction gd_info. Pourquoi ? Ça reste un mystère.
                          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                          Confucius

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : probleme langage html en bas de page

                            Merci beaucoup pour vos réponses !

                            Effectivement mon Joomla n'est pas à jour ! Une nouvelle version est disponible ! Je ne peux pas faire la mise à jour dessuite mais je repasserai sur le forum pour vous informer !

                            Il est possible que cela vienne de là !
                            Meric beaucoup pour vos réponses en tout cas

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : probleme langage html en bas de page

                              Envoyé par ghazal Voir le message
                              @lefabdu51
                              je sais que toi, tu aurais de solides raisons techniques pour choisir l'option IIS pour un serveur (local ou distant).
                              Mais pour un débutant joomla, je pense que c'est rajouter une couche de complexité.

                              J'avoue aussi que depuis que j'ai assisté un type pour une migration et que celui-ci avait choisi un hébergement Windows parce qu'il était sur Windows, j'ai des réserves quant à ce choix.

                              @Ivys
                              cela dit, suis les conseils et remarques de lefabdu51 qui me paraissent judicieux.
                              Le choix d un hebergement windows parceque l'on est sous windows est une erreur que j ai déja aussi rencontrée....
                              Ceci avec un site développé en local sous wamp..
                              Donc poser un cms en php sur un serveur iis standard avec le support asp,c est surprenant.

                              Mais en local cela n as pas d'importance et je dirais que deployer un site joomla avec webmatrix est assez simple, a condition de prendre les bons modules lors de l'installation php + mysql.... et non php + mssql.

                              C'est le choix de sql server comme moteur de bdd qui conditionnes le deploiement en ligne sur un serveur windows.

                              Et de faire le deploiement distant avec akeeba backup.

                              Que l'hebergement original soit sous iis ne pose pas de soucis quand à l'hebergement distant.

                              L'autre avantage de webmatrix est qu il est très peu buggé, contrairement aux autres pile amp sous windows.
                              Tu as moins de soucis a deployer un serveur iis via webmatrix que de deployer un serveur wamp.

                              Et iis, je le connais car j ai un client qui a plusieurs crm developpés en asp (ce qui me les brise déja beaucoup)......
                              Donc la windows obligatoire et un bras à chaque dev car il y a moi, ASP et un gros vide intersidéral entre les deux.
                              Donc il sous traite à d'autres que moi.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X