Parution longue d'un article, site qui ne se met pas à jour et autre

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Parution longue d'un article, site qui ne se met pas à jour et autre

Bonjour, je suis un petit nouveau sur ce forum, j'espère pouvoir être aider et aider d'autres personnes à mon tour !

Je vous explique mon aventure pour peut être analyser mon problème :

Je travail pour une collectivité territoriale dont je gère le site internet sous Joomla ( oui oui ! ).
    En premier lieu, j'ai migré Joomla de 2.5.28 à 3.6.2, et j'en ai profité pour faire la mise à jour de mon template ( Cerulean de Rockettheme ).

J'ai mis en place le système de cache conservateur fichier.

Jusque la, tout va bien, je fais les mises à jours en conséquence pour éviter les problèmes de version.

Depuis quelques jours, moi et l'autre administratrice du site rencontrons plusieurs problèmes :

- Dès lors que nous publions un article, l'article ne se met pas en ligne tout de suite voir pas du tout.

- Nous effectuons des modifications sur le site ( orthographe, image, slide, etc... ), on rafraîchi le site mais rien n'est pris en compte dans l'instant ( bien que l'on supprime le cache x fois ).

- Lorsqu'on créé un événement sur iCagenda, il parait tout de suite. Par contre pour effectuer une modification, cela prend plusieurs heure pour être effectif.

Cela fait plusieurs jours que je cherche des solutions, mais aujourd'hui je me tourne vers vous pour avoir un peu d'aide

S'il faut d'autres informations pour pouvoir m’aiguiller plus précisément, j’essaierai de répondre le plus rapidement possible !

Merci d'avance pour votre aide, et vive Joomla !

Re : Parution longue d'un article, site qui ne se met pas à jour et autre

Bonjour et bienvenue,
    qq infos supplémentaires :
    hébergeur ?
    version PHP ?
    iCagenda à jour ?
    Autres extensions à jour ?

J'ai mis en place le système de cache conservateur fichier.
    Essaie un truc :
    désactive le cache quand tu fais les modifs.
    Réactive-le dès que les modifs apparaissent correctement.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Ghazal a raison, essai de désactiver le cache, ou encore, de le logguer en front end. Lorsque l'admin est loggué en frontend, celà désactive le cache pour lui.

Sinon, as tu supprimé également le cache du navigateur ? Es tu sur de bien vider le cache de Joomla ? Tes modifications sont elles bien prises en compte dans le backend ?

Commentaire

Merci pour vos réponses à tous les deux, pour plus d'information :

- hébergeur : Ovh
        - version php : 5.6.23
        - iCagenda est bien à jour, à voir c'est un petit bug du composant car tout à l'heure quand j'ai mis un event tout c'est bien déroulé sans soucis et pareil pour la modification

En effet quand je désactive le cache l'article parait de suite .

Je ne connaissais pas le principe de la connexion en front end, c'est vrai qu'en passant toujours par le back end je n'y pensais même pas.

Sinon oui le cache de mon navigateur et celui de Joomla sont bien vidés et tout est bien pris en compte dans le back end

Peut être un mauvais paramétrage de mon cache ? Il est vrai que je n'utilisais pas le cache avant, et depuis que je l'ai activé je rencontre des soucis :/

Commentaire

bienvenue !

Vérifie ton fichier ".ovhconfig" : il doit être actuellement paramétré en "production", ce qui laisse OVH mettre en cache les pages pendant un moment (je ne sais plus exactement combien de temps). Modifie en "development" pour interdire l'utilisation du cache par OVH, ça devrait aller mieux.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci

J'ai effectué cette modification, je peux réactiver le cache système en fichier ?

( Le système de cache est encore un peu flou pour moi étant donné qu'il y en a plusieurs )

Commentaire

Comme l'a dit ghazal, évite d'utiliser le cache lorsque tu fais des modifications, ou alors installe Cache cleaner de Regular labs et configure le plugin pour que le cache soit vidé à chaque modification dans l'administration.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je l'ai paramétré et ça a l'air de fonctionner comme il faut pour le moment, mes modifications sont prises sans problème, merci à vous 3 pour votre aide précieuse !

Commentaire

Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X